Page 1 of 1
Sauterelle!
Posted: Sun 26 Mar, 2006 12:37
by OlivierC-FWOL
Posted: Sun 26 Mar, 2006 13:28
by DenisGagnon
:D :D Wow! Ça doit être un moyen thrill de tester une machine comme ça! :roll: :roll:
J'aime tout particulièrement "la canisse de 5 Gal rouge avec un tuyau dedans" :? :shock: :D
Si le gars a besoin d'un p'tit BUUZZ y a juste à se mett'le'nez au dessus de lOuverture non-scellée et d'prende une bonn'sniff :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol:
Denis.
Posted: Sun 26 Mar, 2006 14:34
by Mach Diamond
Wow, belle machine. C'est un peu comme l'Air Cam, visibilité totale.
--Luc
Posted: Sun 26 Mar, 2006 14:36
by COOLFLY
Assez spécial la Sauterelle ! merci pour les photos, et tiens nous au courant des prochains développements avec photos du premier fly test!
Salutations!
André. :wink:
Posted: Sun 26 Mar, 2006 16:43
by OlivierC-FWOL
Héhéhé... Merci!
La canisse rouge est là parce que le weight and balance est pas encore fait, et il ne faut pas mettre de carburant dans le réservoir de l'avion. Il a un beau réservoir tout en alu sous le moteur.
:wink:
Re: Sauterelle!
Posted: Sun 26 Mar, 2006 18:36
by denimich
OlivierC-FWOL wrote:172 neuf qui taxiait comme un enragé.

GYQB est un 172 qui appartient à Air Richelieu de St-Hubert.
Denis
Posted: Sun 26 Mar, 2006 18:58
by quartzca
C-YQB. Avec des lettres d'appel comme ça, cet avion-là devrait être basé à Québec. :D :D
André
Posted: Sun 26 Mar, 2006 19:00
by denimich
quartzca wrote:C-YQB. Avec des lettres d'appel comme ça, cet avion-là devrait être basé à Québec. :D :D
André
Il était effectivement à Québec chez Pro-aviation avant qu'il ne ferme et que l'avion soit racheté par Air Richelieu
Denis
Posted: Sun 26 Mar, 2006 19:54
by DeltaMike
Ça faisait à peine une semaine que C-GYQB était arrivé tout neuf à Québec quand un étudiant qui faisait des circuits l'a atterri tellement dur que je croyais que les roues allaient monter dans les ailes. Mais l'avion a bien encaissé le coup, il est construit pour ça.
Daniel
Posted: Sun 26 Mar, 2006 21:24
by polux
Merci olivier tres belles photos comme toujours... Ton 172 neuf qui taxiait comme un enragé... et bien il doit avoir 6000 hrs au compteur, y'en a plusieurs qui sont passé dessus... J'ai eu la chance de voler cet avion alors qu'il était tout neuf (et non c'est pas moi qui ai monté les roues dans les ailes) :wink: C'était vraiment un plaisir de voler des avions neufs. Mais le summum était les SP
CG-KAR et CG-GIM) avec 180 hp injection!!! des pointes a 130 KTS tour de ville vite fait :D
Salut
Polux
Posted: Sun 26 Mar, 2006 21:57
by AzuraJames
Salut Olivier,
Vraiment spécial ce coucou. On dirait un drone avec un passager :lol: . Difficile de faire plus simple comme appareil à aile rigide :D .
Félicitations au concepteur et bonne chance au pilote ;)p .
Sylvain
Posted: Sun 26 Mar, 2006 22:00
by OlivierC-FWOL
Merci pour les informations concernant le 172. J'ai vraiment été surpris de le voir se pointer comme il l'a fait, mais bon, quand c'est notre avion juste pour une heure ou deux, il y a des gens qui se disent que ce n'est pas grave!
:wink:
Posted: Sun 26 Mar, 2006 23:24
by snowman.
DeltaMike wrote:Ça faisait à peine une semaine que C-GYQB était arrivé tout neuf à Québec quand un étudiant qui faisait des circuits l'a atterri tellement dur que je croyais que les roues allaient monter dans les ailes. Mais l'avion a bien encaissé le coup, il est construit pour ça.
Daniel
Y en a une autre qui a passé la roue de nez autre travers du calling!!! :roll:
Elle ,elle n'était pas conçue pour ça... :lol: :lol: :lol:
Martin :wink:
Posted: Mon 27 Mar, 2006 10:36
by toxedo_2000
Doit être un petit peu gobe-mouche la sauterelle ! Mais pour la visibilité, tant que le pilote peut garder les yeux ouverts, on peut pas avoir mieux.
Gaston