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CFIT (Control Flight Into Terrain)

Posted: Wed 30 Mar, 2016 22:59
by Hélicopter
!

Re: CFIT (Control Flight Into Terrain)

Posted: Thu 31 Mar, 2016 13:46
by chico5817
Pour ma part, c'est une analyse qui mérite réflexion et de loin plus intelligente que celle de ce bizarre "Normand Choinière''

Pierre C.

Re: CFIT (Control Flight Into Terrain)

Posted: Thu 31 Mar, 2016 19:05
by jcdostie
J'ai un peu de misère avec cette théorie. Quoique très plausible, connaissant Pascal et ses chroniques dans les revues d'aviation, ce MU-2 devait être assez bien équipé en GPS et ça devait buzzer partout dans la cabine quand il s'est rapproché du sol

JC

Re: CFIT (Control Flight Into Terrain)

Posted: Thu 31 Mar, 2016 20:08
by Hélicopter
!

Re: CFIT (Control Flight Into Terrain)

Posted: Thu 31 Mar, 2016 21:40
by OlivierC-FWOL
Normalement, les avions à turbine de plus de 6 passagers immatriculés aux USA doivent avoir un GPWS ou un TAWS, donc il devait en avoir un. J'en avais un dans le Caravan et le TBM.

Re: CFIT (Control Flight Into Terrain)

Posted: Fri 01 Apr, 2016 08:58
by Frank KKB
C'est une bonne théorie et si vous êtes comme moi, on se pose tous la même question au sujet de ce terrible accident...mais pour faire du IFR depuis 3 ans et sans grande expérience encore, je dirais que le calage altimétrique est pas mal notre préoccupation première lorsque nous sommes en IMC...une erreur, un oubli est possible car il ne faut pas négliger le stress et surtout... tout va vite dans les procédures finales pour un atterrissage en mauvaise condition météo...

Je ne veux surtout pas spéculer sur ce qui s'est passé...mais c'est vraiment triste pour tout le monde cette aventure...

François

Re: CFIT (Control Flight Into Terrain)

Posted: Sat 02 Apr, 2016 21:31
by daniel61
OlivierC-FWOL wrote:Normalement, les avions à turbine de plus de 6 passagers immatriculés aux USA doivent avoir un GPWS ou un TAWS, donc il devait en avoir un. J'en avais un dans le Caravan et le TBM.
Je confirme, sur çet avion, TAWS, altimètre radar, et le G750 avertit lorsque trop bas...3 back-up en cas de mauvais altimètre.