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petite question rapide

Posted: Fri 25 Mar, 2016 18:27
by Sylvain11
ont me dit qu'une avion maintenance par le propriétaire ne peu pas aller au state tu vrai ca ?

Re: petite question rapide

Posted: Fri 25 Mar, 2016 18:29
by danspeedshop
a tu un certificat de navigabilité si oui tu peut y aller

y a surement des pilotes qui pourrait comfirmer

DanSS

Re: petite question rapide

Posted: Fri 25 Mar, 2016 18:38
by Sylvain11
ce n'est pas pour moi mais un ami oui il a un certificat cest un cessna 150 convertie en maintenance par le propriétaire qui étais certifé avant.

Re: petite question rapide

Posted: Fri 25 Mar, 2016 18:41
by jules
Va voir ce document de Transport Canada portant sur les avions "Maintenance par le proprétaire:

http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... -6483.html

On y écrit clairement que le programme n'est pas très populaire car on ne peut voler aux USA.

"De toute évidence, le programme ne connaît pas un grand succès, peut-être parce que la Federal Aviation Administration (FAA) ne permet pas à ces aéronefs de voler aux États-Unis."

Ça doit dire que tu ne peux pas le faire.

Bernard

Re: petite question rapide

Posted: Fri 25 Mar, 2016 19:43
by Sylvain11
jules wrote:Va voir ce document de Transport Canada portant sur les avions "Maintenance par le proprétaire:

http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... -6483.html

On y écrit clairement que le programme n'est pas très populaire car on ne peut voler aux USA.

"De toute évidence, le programme ne connaît pas un grand succès, peut-être parce que la Federal Aviation Administration (FAA) ne permet pas à ces aéronefs de voler aux États-Unis."

Ça doit dire que tu ne peux pas le faire.

Bernard
oui mon chum de gars me parlais justement de cette écrit , de la ma question .Pourtant les ulm et avion amateur ont le droit et fond leur porpre maintenance ?

Re: petite question rapide

Posted: Fri 25 Mar, 2016 19:59
by Charles
Sylvain11 wrote:ont me dit qu'une avion maintenance par le propriétaire ne peu pas aller au state tu vrai ca ?
Complètement vrai.

Re: petite question rapide

Posted: Fri 25 Mar, 2016 20:09
by Sylvain11
ouin le monde ce fond donc un peu avoir si il décide de faire leur propre maintenance :tapemur:

Re: petite question rapide

Posted: Fri 25 Mar, 2016 20:32
by attitude
Sylvain11 wrote:
jules wrote:Va voir ce document de Transport Canada portant sur les avions "Maintenance par le proprétaire:

http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... -6483.html

On y écrit clairement que le programme n'est pas très populaire car on ne peut voler aux USA.

"De toute évidence, le programme ne connaît pas un grand succès, peut-être parce que la Federal Aviation Administration (FAA) ne permet pas à ces aéronefs de voler aux États-Unis."

Ça doit dire que tu ne peux pas le faire.

Bernard
oui mon chum de gars me parlais justement de cette écrit , de la ma question .Pourtant les ulm et avion amateur ont le droit et fond leur porpre maintenance ?
Si j'ai bien compris la problématique, c'est qu'un appareil doit opérer avec un certificat de navigabilité équivalent au sien lorsqu'il traverse la frontière. Or, contrairement aux Homebuilt/Experimental, ULM, certifiés, etc, les américains n'ont pas de catégorie pour les appareils certifiés convertis à la maintenance par le propriétaire.

Si les américains en viennent à ajouter une catégorie équivalente, il devrait alors être possible d'y voler avec ces appareils.

Re: petite question rapide

Posted: Fri 25 Mar, 2016 21:07
by Hélicopter
!

Re: petite question rapide

Posted: Fri 25 Mar, 2016 21:17
by martint
Me semble qu'il a déjà été mentionné ici sur le forum qu'on pouvait demander une permission, comme par exemple qqu'un qui voudrait aller à oskosh avec un owner maintenance.
Une recherche permettrait sûrement de retrouver cet info!

Martin (FJAR)

Re: petite question rapide

Posted: Sat 26 Mar, 2016 08:32
by Luscombe
martint wrote:Me semble qu'il a déjà été mentionné ici sur le forum qu'on pouvait demander une permission, comme par exemple qqu'un qui voudrait aller à oskosh avec un owner maintenance.
Une recherche permettrait sûrement de retrouver cet info!

Martin (FJAR)
Effectivement, avant un OM pouvait obtenir une autorisation pour survoler les USA (comme un UL ou construction amateur), mais il y a quelques années (5-6 ans) la FAA a changée d'avis, et ne permet plus qu'un OM survole les USA. Ils ont déterminé que c'était pas ''safe''... :thumbdown:

Re: petite question rapide

Posted: Fri 15 Apr, 2016 10:41
by tobie.lepine
Voici le document necessaire pour voler au US avec un ultraleger.


https://www.faa.gov/aircraft/gen_av/ult ... /ultra.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: petite question rapide

Posted: Sat 16 Apr, 2016 08:11
by martind2112
Le titre de ce thread devrait être "OM aux USA". De cette façon, on aurait pas à revisiter le thread à chaque fois pour se rappeler ce qu'est la "petite question rapide".

Re: petite question rapide

Posted: Sat 16 Apr, 2016 11:07
by Synoptic
On pourrait pas changer le type à expérimental aulieu de Owner Maintenance ? Expérimental à le droit d'aller aux states.

Re: petite question rapide

Posted: Sat 16 Apr, 2016 17:10
by Louis_greniier
Synoptic wrote:On pourrait pas changer le type à expérimental aulieu de Owner Maintenance ? Expérimental à le droit d'aller aux states.
Tu veux mélanger solide le débat? Les seuls avions volant au Canada dans une catégorie expérimental sont soit

* Des avions américains ayant rempli la procédure 507.05 pour venir voler au Canada

* Un des douze "aéronefs" canadiens ayant voulu prouver une autre façon de voler, une façon "expérimentale" de voler, comme le Ornithopter

Sinon, non, il n'y a pas de catégorie Experimental au Canada. Même les avions prototype de Bombardier ou autres ne sont pas classés comme tel.

Aux USA, par contre, la catégorie existe. Pour des gros avions comme des petits. Je ne suis pas certain ce que les catégories américaines Experimental englobe. Je crois qu'elle englobe les constructions amateurs et les prototype de compagnie incluant certains prototypes militaires.

J'imagine qu'un débat philosophique à l'effet qu'une catégorie d'avion qui n'existe pas à le droit d'aller voler aux USA puisque si elle n'existe pas, il n'y a pas d'interdiction. Ce qui n'est pas interdit est permis. Mais bon, il y a quand même un ou deux exemplaires de l'Ornithopter, et j'ai hâte de voir si les américains vont nous laisser rentrer avec ça ! Sans compter qu'il faudrait que la bébelle s'y rende.