Page 1 of 2

Vols faits

Posted: Mon 20 Mar, 2006 23:45
by C-JEAN
Allô les PICs, virtuels et réels.

Je fais un essai:
Quels objets volants, gros ou petits, assis n'importe où,
avez vous assayés pour VRAI, à date ?

=- Je ne sais pas, j'étais assis en arrière et
mon père, peut-être en avant? Trop jeune.
=- Un DC-8, en 1969/70. quand j'ai commencé mon
DEC en aéronautique, techniques de fabrication. C'était
comme un tour d'initiation, durant une exposition faite par
nous, les élèves. Un tour de 20/25 minutes. Ca montait vite
en TITI, le DC-8 à moitié vide de passagers et d'essence !
=- Un Tupolev pour aller à Cuba. La copie
du Boeing 727. 3 moteurs, vous connaissez ?
=- Un planeur, comme cadeau de mes 50 ans ! WOW !
C'était le Blanic. Blanik? 2 tours à St-Esprit.
=- Le Piper Musketeer d'un ami, CYHU.
=- Un Hélico, et un Pendulaire. CSB3.
=- Des Cessna 150 et 172N, que JE pilote. CYHU.
=- Bientôt, le ULM Challenger II d'un ami ! CMN3.

A vous !

Posted: Tue 21 Mar, 2006 00:03
by D T A 582
Objet volant identifié

Je capote sur le vol depuis que je suis petit. Mon père m'amenait au flying de Bagotteville à tous les ans, c'est la que j'ai vu de mes yeux vu des hélicos déguisées en personnage du bon vieux temps et danser des sets carrés sur des rigodons. Il y avait aussi des avions Voodoo très épeurant pour un enfant.

Plus tard j'ai piloté un planeur (téléguidé) que mon garçon lançait au bout de la 30 et la 10.
Ensuite j'ai piloté un ''sais pas ''mais c'était jaune et ça tombait souvent.
J'ai fait plusieurs :P voyages de pêche dans le nord, cessna justair aviation Fermont.
Ensuite Deltaplane motorisé, Chalanger Jean Francois Blanchette.
C'est curieux le même qui m'amenait à la pêche à Fermont.
Flyghtstar de Vortex aviation.
Et différente ride de cessna.
J'ai eu ma licence en juillet 2002, depuis 300 heures de vol et toujours passionné. :lol:

Posted: Tue 21 Mar, 2006 22:42
by COOLFLY
Tout comme DTA 582, mon père nous trainais à Bagotville tout les ans.
Ma première ride, c'est en cessna 172, piloté par mon père, dans les années 1970.
Citabria, propriété de Yvan Bouchard et dernièrement, Beaver 1956 (mon avatar).
Cessna 182, cessna 185. King Air
Vol a Fermont avec air alliance C-GAAS.
Voyage dans le sud en DC8 ou DC10 ???

Et pour terminer, objectif pour la prochaine année:
- Faire mon test en vol
- Cessna Grand Caravan

Et avant de mourir, un tour d'hélico ferait mon grand bonheur ! :lol:
Salutations !
André. :wink:

P.S.: Avions Téléguidés ( pas sûr si ca compte !!!)

Posted: Tue 21 Mar, 2006 23:02
by OlivierC-FWOL
Bon, pas vraiment en ordre :

- Rockwell Commander 112
- T-28B Trojan
- Sud-Aviation Fennec
- T-34A
- Harvard 4 (2 différents)
- Pilatus P-3 (3 différents)
- Cessna 185 (moulte)
- Cessna 150 (moulte)
- Cessna 172 (moulte)
- Piper Pawnee
- Piper Navajo (2 différents)
- Piper Aztec (3 différents)
- DHC-1B Chipmunk
- DHC-2 Beaver (au moins 5)
- L-5E
- Rockwell Commander 700
- Nanchang CJ-6A
- Bell 206
- Astar
- Robinson R22 et R44
- Hughes 269
- CRJ 100/200/700
- Airbus 300/310/319/320/321/330
- MD-11
- 747-300/400
- 737-200/800/900
- 727
- 767
- DHC-6 Twin Otter
- RV-6A
- Grumman Widgeon
- Waco YMF
- Lockheed 10A
- Cessna 208
- Focke-Wulf FwP.149D
- Cessna 180
- Pélican
- B-25J
- Cessna 177
- Pilatus PC-12
- Cessna 206 à turbine

Je crois que c'est tout...

:oops:

Posted: Tue 21 Mar, 2006 23:22
by propane
Pour ma part:

airbus 320,330

747 1ere classe quand j' avais 11 ans,
et d' autre avion pous le sud ou l' europe.
beaver, otter
150,172
182 de mon pere
mongolfiere 2, 4 et 12 passager au depart de chez moi,
et.... mon fils a commancer son cours d' helico il y a 1 ans et lors de son 2 ieme vol il a demander a l' instrcteur d' aller pratiquer dans le coin de Marieville......j' etait dans ma cabane a sucre et j' ai entendu un helico qui se raprochait a basse altitude, j' ai sortit dehors et il y avait 2 choix soit M. Gaston oubient mon fils,ils ont fait ma piste en finale et sont venut atterir 50 pied de la cabane a sucre' Simon ma fait signe de venir,il a descendu et je suit repartit faire un tour avec l' instruteur
au dessus de mon terrain et aux allentour.

Mechant trip de decoller de chez soi et d' y revenir,je suis maintenant accroc,mon 172 est a vendre, je laisse passer 2 ou 3 ans et ensuite j' achete un helico et je suis mon cours.... attention M. Gaston,d' ici 1 ou 2 ans je vais avoir besoin de beaucoups de conseils...si ca vous tente.... :D :D :D

Propane

Posted: Tue 21 Mar, 2006 23:22
by C-FRSH
Bon, après la description d'Olivier, c'est presque gênant mais
voici ma petite contribution.... en ordre alphabétique...

737
Aerocruiser
Airbus 330
Bell 206
Cessna 150
Cessna 152
Cessna 172
Cessna 206
Cherokee 160
Krate
Lockeed 1011
Piper Seneca II
Quickie
Zenith CH-250


Patrice.

:wink:

Posted: Wed 22 Mar, 2006 00:12
by Bob Cadi
Ouais, Assez Gênant comparé à olivier mais j'en ai
qqe. qu,il n'a pas essayer...

Mooney (Bleu et Blanc + ligne rouge )
Bush Caddy (2)(Roues + ski + Flotteurs)
Amphibec (Amphibie )
Beaver (Ulm)
Mistral (Ulm Biplan)
Rans S-12 (Ulm)
Kit-Fox
Aérocruiser
Zenair 601 (STOL)
Flyitalia
Pélican Sports (100hp)
C-140
C-150
C-172
C-152
Tundra 180 (2 models)
Semblable à un Rv-6 mais 200mph (Inversé)
Piper Pa-18 (Super-cub )(Ski)
Pa-18 (Flottes)(Roues)
Cherokee 140
Dc-9
Astar...
737 Boeing.
Loockheed ...
Et
Navette Entreprise (pas en vol) :cry:
Pas trop pire ?
Mon meilleur = Le Bush Caddy !

Posted: Wed 22 Mar, 2006 01:06
by toxedo_2000
propane wrote:

Mechant trip de décoller de chez soi et d' y revenir,je suis maintenant accroc,mon 172 est a vendre, je laisse passer 2 ou 3 ans et ensuite j' achete un helico et je suis mon cours.... attention M. Gaston,d' ici 1 ou 2 ans je vais avoir besoin de beaucoup de conseils...si ca vous tente.... :D :D :D

Propane


Vous le savez, je suis toujours ouvert. Ça me fera plaisir. Et il en est rendu où dans ses cours Simon ?
Gaston

Posted: Wed 22 Mar, 2006 08:32
by OlivierC-FWOL
J'en ai oublié!

- Cessna 175
- Piper Cherokee 140
- Piper Turbo Lance
- Piper Cherokee 180
- ATR-72
- Piper Supercub
- Cessna L-19

:wink:

Ouin, j'en ai pas beaucoup

Posted: Wed 22 Mar, 2006 09:29
by treer1
Ouin, j'en ai pas beaucoup mais je ne demande que d'augmenter ma liste :!:

Donc:

Cessna 150
Cessna 152
Cessna 172
Zenair 300
Piper Cherokee six (Baptême de l'air)
Boing 737
Fokker 100
ATR 42
Dash 8
HS 748
Ultraléger 2 place en tandem... je me souviens plus du modèle.
Hélicoptères ( 2 modèles différents que je ne me rapelle plus. un 2 places et un 6 places)

Je pense que c'est complet... et bien sure je ne demande qu'à l'augmenter

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Wed 22 Mar, 2006 09:35
by Mach Diamond
Je me limite aux plus "exotiques":
Alouette II
F-16 :D
IL-96
--Luc

Posted: Wed 22 Mar, 2006 09:41
by Hypcop
Voici ma courte expérience:

747 vers l'Europe (plusieurs années)
737
319
320
Hélico SQ( je connais pas le modele) 7 reprises
Hélico 7 passagers a Vegas(connais pas le modele mais 2 turbo)
Hélico Hugues 300
Hélico garde cotiere je crois un Robinson R44
Cessna 152
Cessna 172
Cessna 185 sur flotte
je sais pas si ca compte mais un simulateur pendant une heure de RJ 200 chez Bombardier

Bon j'en oublie surement ayant voyager pas mal dans le monde mais bon l'âge a fait son oeuvre lolll :D

Posted: Wed 22 Mar, 2006 09:58
by GLAB
Je me demande bien pourquoi, :? mais 90% des avions qui ont marqué ma vie sont dans les musés :shock: :shock: :roll: :roll:

Disons que ma liste n'est pas très longue, mais elle est distinguée. :D

Jacques :shock: :wink:

Posted: Wed 22 Mar, 2006 10:09
by denimich
GLAB wrote:Je me demande bien pourquoi, :? mais 90% des avions qui ont marqué ma vie sont dans les musés :shock: :shock: :roll: :roll:

Disons que ma liste n'est pas très longue, mais elle est distinguée. :D

Jacques :shock: :wink:


J'abonde dans le même sens que toi GLAB, pour moi c'est 70% des aéronefs que j'ai piloté qui sont dans des musées (militaires).

Denis

Les miens, les tiens ...wooooo

Posted: Wed 22 Mar, 2006 14:34
by normthestorm
Salut les boys (and girls),

Ma liste :

Passager :
727
737
L-1011
Dash-8
DC-3
C-185 sur flottes

Pilote/crew:

AT-6 (Harvard)
Piper Navajo twin
C-150
C-152
C-172
C-140 tailwheel
Piper Cherokee 160
Zenith 250

C'est pas la mer a boire mais maudit que c'est plaisant de se rappeller des souvenirs....

Salut ! :lol: :lol: :lol:

Norm
Cherokee 160 C-FRNT

Posted: Wed 22 Mar, 2006 15:38
by J.C.
Belle question de la part de C-JEAN

Je ne m’étais jamais arrêté à faire le décompte des différents appareils dans lesquels j’avais déjà volé. Vous n’êtes pas obligé de tout lire mais ça m’a fait du bien de me rappeler tout cela….

Avions de ligne :
F-27 de Québecair en 1965, Sept-Iles—Schefferville.
DC-9 piloté à l’époque par un ami M. François Michaud.
Boeing 767 en 1998 Mtl—Vanc. J’ai atteri avec les pilotes dans la cabine de pilotage (inoubliable)
A-320 retour Vanc—Mtl J’ai atterri avec les pilotes dans la cabine de pilotage de nuit (fantastique!) C’était avant le fameux 11 sept 2001.
L-1011 retour de France en 2003

Avions certifiés :
C-180 sur flotteurs en 1962 au Lac au Sable, vol de 15 minutes et devenu accro…
C-180 sur roues en 1966 à Schefferville avec M. Guy Durette.
Après ces 2 vols j’ai pris la décision de me construire un avion. (Belle aventure…)
C-150 quelques uns pour mon cours de pilote privé.
C-172 premières ballades avec des passagers.
Piper Tripacer PA-22 C-FADJ de René Veillette. Oui celui de ……
Aeronca Champion 7AC
Citabria avec François Michaud (pilote de DC-9, L-1011, A-320…)
C-140 A, avec les ailes de métal comme le 150, avant qu’on lui ajoute une roue de nez.
C-120 avec Gilles Genest (Lac au Sable)
Cherokee Warrior (Sylvio Fortin de 3-Riv.)
Lake LA-4 200 (M. Lachance de Québec)
Piper PA-18 sur flotteurs (M. Yvon Veillette de St Tite)
Ercoupe de M. Jean-Yves Gauthier de St-Sévérin.
Rallye HR-? De M. Antoine Moulin de Québec. Avion tout métal français.
Blanik planeur tout métal, club vol à voile de québec.

Construction amateur :
CP-604 avec un américain : Ray Latham à Orillia en Ontario. Aile basse en bois et roue de queue
CP-605 Diamant, construit de 1969 à 1977, premier vol de mon appareil le 8 oct 1977…. (plus fort qu’un premier solo..) N’a d’égal que de voler dans le « fly by » à Oshkosh en 1981.
Volksplane VP-2, avec Marcel Francoeur de 3-Riv.
Jodel F-11 de Larry Doyon 3-Riv. Aile basse en bois et roue de queue.
Minicab GY-20 de M. Claude Boucher 3-Riv. Aile basse en bois, roue de queue et train retractable.
Cuby, (Piper J-3) de M. René Veillette 3-Riv. Aile haute en bois et fuselage en tubes.
Emeraude de M. Claude Clément de St-Justin. Aile basse en bois et roue de queue.
RV-4 de M. Léo Frigon de 3-Riv. Aile basse en métal et roue de queue.
Maranda de M. Jean-Yves Gauthier. Aile haute en bois, roue de queue.
Jodel D-11 de M. Antoine Moulin et celui de M. Claude Rousseau de Fossembeault.
Zenith CH-300 de M. Yvon Tramblay de Chicoutimi. Aile basse tout métal.
Cavalier 102.5 essayé à Trois-Rivières. JC de Québec a raison, je l'avais oublié...)
Ultra-Légers:
Beaver Rx-500 avec Marc Fleury.
Pélican Club, avec Marc Fleury.
Aérocruiser, avec Sylvain Castonguay.
Storch appareil italien, (piloté en France, en oct. 2003, à l’aérodrome de Til Chatel au nord de Dijon avec un correspondant français depuis 1970 : James Bredelet) ailes de métal, fuselage composite. Vole très bien.

Simulateurs :
Chez CAE, essaie d’un gros porteur dont j’ai oublié le nom, on m’a offert de le piloter mais je n’ai pas osé (je le regrette…), seulement passager lors de l’essaie. IMPRESSIONNANT!
FS-3, FS-4, FS-5, FS-98, FS-2000, FS-2004 Mais cela ne compte pas!

Merci M. C-JEAN, je ne croyais pas avoir touché à autant d’appareils… quels bons souvenirs…
A tous ceux qui ont hiberné leurs appareils je souhaite une belle saison de vol.

J.C. St-Tite

Posted: Wed 22 Mar, 2006 18:26
by propane
M"Gaston a ecrit:

Vous le savez, je suis toujours ouvert. Ça me fera plaisir. Et il en est rendu où dans ses cours Simon ?
Gaston

Simon a 4 ou 5 cours de fait,il n' a pas voler de l' hiver et du a un cout dispendieux, il y va lentement.

Enttre vous et moi, je crois qu' il attends que je me * DÉNIAISE* pour acheter un helico :shock: :shock:
Pas fou le jeune,sauf que ce n' est pas dans mes plan en 2006,
peut-etre 2007 ou 2008. :? :?

Propane

Posted: Wed 22 Mar, 2006 20:37
by JC
J.C. Je crois que tu en as oublié un.
Le Cavalier
Bye, JC

Posted: Wed 22 Mar, 2006 21:53
by quartzca
HA! HA! J'ai pas encore vu un PA-28 235, un Cherokee 235, bon avion, rapide, confortable, performant. C'est ça que je pilote une centaine d'heures par année.
J'ai aussi piloté Otter, Beaver, c150, c152, c172, c175, pa18, twin comanche avec des tip tank que j'ai adoré, bonanza, pa28 140, pa28 180, Warrior.
Mais mon meilleur, c'est mon cherokee 235. :lol: :lol:

André

Posted: Wed 22 Mar, 2006 23:16
by Luscombe
SAAB340
A330
Beech 1900
L1011
B757
B737
CRJ
Dash8
A310

C150
C152
C172
C185 (mon baptême et premier saut en parachute)
Katana
Bush Cady
Cosmos phase 3

et finalement
:D Un Luscombe 8E :wink: