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drôle d'annonce
Posted: Tue 15 Mar, 2016 20:55
by oli
http://www.lespac.com/st-andre/vehicule ... uester=SCH" onclick="window.open(this.href);return false;
CHALLENGER 2 (CERTIFIER). MOTEUR ROTAX 582. TOILES REMISAGE. TRES BIEN EQUIPER.
INTRUMENTATION COMPLETE. RADIO ET CASQUE D'ECOUTE COMPRIS
Depuis quand un challenger est certifié ? : Lol:
Cet avion a même un kit de gynécologue pour le passagé ahaha : Lol: : Lol: oui je suis sarcastique .En tout cas pour une fois je ne me sens pas trop mauvais en Français
oli.

Re: drôle d'annonce
Posted: Wed 16 Mar, 2016 00:05
by C-GBVK
Bonjour
Le termes certifié n'est pas approprié
Probalement qu'il veut dire acheter manufacturé de compagnie par opposition a un avion construit en kit ou par un particulier
Challenger
Kit fox
Pélican
Nordic
Ces avions doivent rester dans le standard du constructeurs pas de changement de moteur d'hélices d emodification sans l'autorisation du manufacturier .
André
Re: drôle d'annonce
Posted: Wed 16 Mar, 2016 09:00
by chico5817
La plaque indique qui a ''manufacturé'' l'avion en question, probablement de là viens l'expression ''certifié''.
Pierre C.
Re: drôle d'annonce
Posted: Mon 21 Mar, 2016 11:26
by tobie.lepine
pas certifié.
C-IHHX est un challenger 2 enregistré comme ultraleger evolué.
Il peux donc legalement embarquer un passager.
Sur flotteurs, les challengers ne peuvent utiliser que des "puddlejumpers" les autres types de flotteurs ne sont pas assez hydrodynamiques et quelques miles utilisables sont necessaire pour un decollage avec un passage.
Originalement, le challenger 2 avait une masse maximale de 360kg, maintenant on les vois avec des masses maximales de 480kg... ca me fais peur, jen ai piloté quelques uns. je trouve que les performances du challenger 2 sont marginales au decollage. Avec un passager, sur les flottes, yen a quelques uns qui ont finis dans les arbres au bout du lac.
C'est un "rudder airplane", et ca me fais peur de "truster" ma vie a un petit cable de 1/16". Si un cable de rudder casse, tes mort...
Le pire avec les challengers 2, c'est que pour avoir droit a 480kg au decollage, quadcity a fait plusieur "AD" ou changement a l'avion. Comme les cables de 3/32 au lieu de 1/16, des "fittings" en stainless plutot qu'aluminum, des pattes en 2024 t351 au lieu de pattes en 6061 t6, des sleeves en 4130... etc.
le probleme, c'est quia pas un challenger 2 qui a été inspecté pour la conformité des AD, et ils volent tous au dessus de max gross... les modeles 90' se sont appropriés les poids max des appareils 00' .
on vois donc des rudder cables de 1/16 avec un appareil enregisté évolué @ 480+kg , et personne qui s'en préocuppe.
Tant qua moi, ya une seule chose que Quad City a fait mieux que tous les autre ultralegers...... LE MARKETING!
Pour ca quien a tant qui ont été construit, Et tant a vendre avec si peu d'heures. C'est le parfait appareil pour metre une frousse a un pilote GA experimenté.
Avez vous deja remarqué combien de challengers ont les pattes croches? zetes vous déja demandé pourquoi?
Pourtant les beavers rx550, les Chinooks, les rans, les kolbs, c'est tous des meilleurs designs, pourquoi tant de challengers?
MARKETING....
mon 2 cennes après 20h de challenger 2
Re: drôle d'annonce
Posted: Mon 21 Mar, 2016 15:24
by chico5817
Marketing keting keting
Pierre C...
Re: drôle d'annonce
Posted: Fri 01 Apr, 2016 10:42
by tobie.lepine
challenger 2.
2 ieme atterrissage d'urgence en moins d'une semaine.
et pendant vous y etes, regardez donc ces "gearlegs" la.
https://m.youtube.com/watch?v=aR-598puVoM" onclick="window.open(this.href);return false;