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Pneus Tundra 31'' moins cher

Posted: Mon 14 Mar, 2016 18:48
by Olibuilt
Enfin un compétiteur des pneus ''Alaskan Bushwheels'', et ce, pour beaucoup moins cher. Reste a voir le rapport qualité/prix.


http://www.desser.com/aircraft-tires-an ... -4-PLY.asp

Image


Depuis entendu parler qu'ils voulaient produire un pneu 27'', j'ai souvent envoyé un Email leur disant qu'il y avait surement un marcher pour des pneus 31'' et 35''. Ils leur manque juste un 35'' et + et je serais un acheteur potentiel...

Re: Pneus Tundra 31'' moins cher

Posted: Fri 18 Mar, 2016 19:07
by OLemieux
Quelle serait la différence de prix approximative avec les Alaskan?

Olivier

Re: Pneus Tundra 31'' moins cher

Posted: Sat 19 Mar, 2016 06:45
by Olibuilt
Approximativement 1040 USD$ de moins, par pneu. Par contre, ca prends des roues de 10'' pour les pneus Desser.

Re: Pneus Tundra 31'' moins cher

Posted: Sat 19 Mar, 2016 07:54
by bush pilot
C'est ce qui est dommage
Faudrait que je change mes rim

Re: Pneus Tundra 31'' moins cher

Posted: Sat 19 Mar, 2016 18:51
by Louis_greniier
On dirait que la valve est dans le rim. Si c'est le cas, alors ce n'est pas vraiment une alternative au Alaskan

Bof, oui, mais j'hésiterais disons

Louis

Re: Pneus Tundra 31'' moins cher

Posted: Sat 19 Mar, 2016 20:40
by Olibuilt
Une alternative question prix et grosseur. A 2000$ USD de moins pour 2 pneus, ca fait réfléchir...

La grosse différence entre les Desser et les Alaskan, c'est que les Alaskan Bushwheel sont construit comme une tripe de pneu, mais avec la valve dans le pneu et non dans la roue, éliminant tout les risques associés au pneu qui tourne sur la roue. Reste aussi a voir si le ''rubber'' est comparable...

Mais l'histoire du pneu qui tourne sur la roue ne me fait pas vraiment peur. Un peu d'uréthane a pare brise et/ou une couple de visses comme les ''dragster'' a toujours fait la job.

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Reste encore a trouver une roue 10 pouces, moins dispendieuse que la roue Alaskan Bushwheel, si on est pour faire des trous dedans la roue.



Pour moi, ca reste toujours une alternative, malgré que je suis plus que comblé avec me 35'' Alaskan Bushwheel.

Re: Pneus Tundra 31'' moins cher

Posted: Sat 19 Mar, 2016 22:06
by oli
juste une question ne me sauté pas dessu :lol: :lol: a quoi ca peu bien servire des gros pneu du genre au québec :?: ont me dit depuis des semaine que le poid pour les gars qui fond de la brousse est indispensable et ultra important au gramme prêt :bave: :bave: :saint: sarcasme que les spot de gaz sont rare au nord du québec pas comme pour nos amis américain donc 31 pouces pour vrai ? j'adore les roue mais quand même ahahah, je connais un 150 /150 sur des roue du genre ca bois comme un bie moteur ahaha

Re: Pneus Tundra 31'' moins cher

Posted: Sun 20 Mar, 2016 10:19
by bush pilot
C'est pour s'amuser , et c'est beau , et j'aime ça!!

Mais on est pas en Alaska , et on a pas de grosse rivière avec des énorme berge comme en Alaska
Au Québec pour le nord ça prend des flotte ou un hélicoptère

Mais pour s'amuser , comme OliBuilt le fait si bien , c'est le summum

Moi j'aimerais bien m'en acheter , mais de 1 avec notre dollars ......
De 2 faut que j'achète des RIM de 10 pouce

Alors on calcule
Pneus +RIM + notre dollars =$$$$$

Re: Pneus Tundra 31'' moins cher

Posted: Sun 20 Mar, 2016 12:18
by Luscombe
oli wrote:juste une question ne me sauté pas dessu :lol: :lol: a quoi ca peu bien servire des gros pneu du genre au québec :?: ont me dit depuis des semaine que le poid pour les gars qui fond de la brousse est indispensable et ultra important au gramme prêt :bave: :bave: :saint: sarcasme que les spot de gaz sont rare au nord du québec pas comme pour nos amis américain donc 31 pouces pour vrai ? j'adore les roue mais quand même ahahah, je connais un 150 /150 sur des roue du genre ca bois comme un bie moteur ahaha
Ça sert à donner de la clearance à une longue hélice
Ça sert a diminuer les distance de freinage, avec une meilleure surface de contact sur un sol non-pavé
Ça sert à augmenter l'angle d'attaque au décollage et à l'attérissage
Ça sert à atterir sur la neige pas trop profonde sans mettre de skis

Ça n'augmente pas la consommation de carburant, ça fait juste plus de "drag" ce qui diminue ton autonomie car tu iras moins vite
On est en 2016 pourquoi s'en priver ? Si ça avait existé dans les années 50 tout les PA-18 en aurait eu de série.
Un gars se bâti un Hot-Rod et se contenterais d'y mettre un V6 parce qu'au on as pas les routes au Quebec pour ouvrir le moteur... :tapemur:

Re: Pneus Tundra 31'' moins cher

Posted: Sun 20 Mar, 2016 12:44
by oli
bush pilot wrote:Honnêtement oli ça donne rien

C'est pour s'amuser , et c'est beau , et j'aime ça!!

Mais on est pas en Alaska , et on a pas de grosse rivière avec des énorme berge comme en Alaska
Au Québec pour le nord ça prend des flotte ou un hélicoptère

Mais pour s'amuser , comme OliBuilt le fait si bien , c'est le summum

Moi j'aimerais bien m'en acheter , mais de 1 avec notre dollars ......
De 2 faut que j'achète des RIM de 10 pouce

Alors on calcule
Pneus +RIM + notre dollars =$$$$$
Merci pour tes explication ce resemble a ce que je me disais ;)p

Re: Pneus Tundra 31'' moins cher

Posted: Sun 20 Mar, 2016 12:55
by bush pilot
Luscombe wrote:
oli wrote:juste une question ne me sauté pas dessu :lol: :lol: a quoi ca peu bien servire des gros pneu du genre au québec :?: ont me dit depuis des semaine que le poid pour les gars qui fond de la brousse est indispensable et ultra important au gramme prêt :bave: :bave: :saint: sarcasme que les spot de gaz sont rare au nord du québec pas comme pour nos amis américain donc 31 pouces pour vrai ? j'adore les roue mais quand même ahahah, je connais un 150 /150 sur des roue du genre ca bois comme un bie moteur ahaha
Ça sert à donner de la clearance à une longue hélice
Ça sert a diminuer les distance de freinage, avec une meilleure surface de contact sur un sol non-pavé
Ça sert à augmenter l'angle d'attaque au décollage et à l'attérissage
Ça sert à atterir sur la neige pas trop profonde sans mettre de skis

Ça n'augmente pas la consommation de carburant, ça fait juste plus de "drag" ce qui diminue ton autonomie car tu iras moins vite
On est en 2016 pourquoi s'en priver ? Si ça avait existé dans les années 50 tout les PA-18 en aurait eu de série.
Un gars se bâti un Hot-Rod et se contenterais d'y mettre un V6 parce qu'au on as pas les routes au Quebec pour ouvrir le moteur... :tapemur:




Je voyais pas ça de même

Meilleur explication que la mienne

Re: Pneus Tundra 31'' moins cher

Posted: Sun 20 Mar, 2016 13:15
by oli
Luscombe wrote:
oli wrote:juste une question ne me sauté pas dessu :lol: :lol: a quoi ca peu bien servire des gros pneu du genre au québec :?: ont me dit depuis des semaine que le poid pour les gars qui fond de la brousse est indispensable et ultra important au gramme prêt :bave: :bave: :saint: sarcasme que les spot de gaz sont rare au nord du québec pas comme pour nos amis américain donc 31 pouces pour vrai ? j'adore les roue mais quand même ahahah, je connais un 150 /150 sur des roue du genre ca bois comme un bie moteur ahaha
Ça sert à donner de la clearance à une longue hélice
Ça sert a diminuer les distance de freinage, avec une meilleure surface de contact sur un sol non-pavé
Ça sert à augmenter l'angle d'attaque au décollage et à l'attérissage
Ça sert à atterir sur la neige pas trop profonde sans mettre de skis

Ça n'augmente pas la consommation de carburant, ça fait juste plus de "drag" ce qui diminue ton autonomie car tu iras moins vite
On est en 2016 pourquoi s'en priver ? Si ça avait existé dans les années 50 tout les PA-18 en aurait eu de série.
Un gars se bâti un Hot-Rod et se contenterais d'y mettre un V6 parce qu'au on as pas les routes au Quebec pour ouvrir le moteur... :tapemur:

Un peu contradictoire ton histoire :lol:

Donnée de la clearance a une hélice plus longue ? e ok : alors pourquoi une hélice plus longue au juste : ?: Seule réponse qui me vient serait une conversion de moteur plus gros : Lol: :lol:

diminué la distance de freinage, meilleur surface de contact sur sol non pavé, ok je pense plutôt que ce type de pneu a été penser pour servir de suspension contre les roches etcc et qu'il freine mieux aussi grace au plus gros frein mais ok :? juste remarquer quil sont lise comme une fesse ,sur gazon humide .
augmente ton angle d'attaque au décollage et atterrissage : .: Est tu certain de ce que tu dis ? j'ai plusieurs doutes présentement surtout avec un moteur stock.

Atterrir sur la neige pas profonde sans ski ok sûrement mais encore :?: au Québec c'est rare que ta pas beaucoup de neige tu vas finir sur les ski de toute façon :lol: :lol:

viens le secteur drôle tu me dis que ça ne consomme pas plus de carburants même chose que stock :tapemur: :tapemur: : :lol: :lol: juste plus de drag ok et le poids a mon avis il doit augmenter aussi 8-)

Donc tu me dit aucune différence tu vas juste moin vite en matématique ton explication ne tien pas la route .... plus lourd plus lent même distance consommation moindre ou égale = pas logique, tu me parles de hot rod et on parle de roue mais bon ok je vais y aller de mon commentaire, si ton hot rod à un moteur D'origine et des roues énormes est des pneus larges comme le char mais que tout est d'origine dessus pas sûr que le trip sera Parfait et autant le fun que tu penses!

On est en 2016 pourquoi tous les avions rouent de queue n'ont justement pas ce type de gros pneu énorme justement, réponse si tu changes pas ton moteur pour plus fort, tu n'as pas de kit stol etcc je pense et sous toute réserve que la machine fera de moins longue distance serai vraiment lent et va perdre beaucoup de performance ce qui fera dépenser plus d'essence.de plus a mon avis tout les gars finisse avec des gros moteur et plus gros =plus de gaz de toute facon ,et changer de moteur démolis ta charge utile .

En gros je croit que cela sert plutot a joué avec ton avion ici au québec dans le secteur de ton aéroport pour les piste de gazon etcc. par contre je trouve cela super bad ass

Re: Pneus Tundra 31'' moins cher

Posted: Sun 20 Mar, 2016 13:57
by OLemieux
Olibuilt, où est-ce qu'il y a des belles sand/gravel bars au Québec?

Olivier

Re: Pneus Tundra 31'' moins cher

Posted: Sun 20 Mar, 2016 14:13
by Foxtrotpapa
[color=#BFFFBF]Donc tu me dit aucune différence tu vas juste moin vite en matématique ton explication ne tien pas la route .... plus lourd plus lent même distance consommation moindre ou égale = pas logique,

[/color]


Selon ce que je comprend , l'explication de luscombe est tout a fait correcte : la consommation de l'Avion est en gallon/heure et l'avion ne sera pas plus lourd en vol a cause de ses gros pneus, sa masse a vide sera plus grande mais en vol, elle ne devrait pas depasser le poids max, qu'elle ait des pneus de 40 pouces ou des pneus de 12 pouces, bien sur il y aura peut etre moins de gaz ou de bagages mais il faut choisir ses batailles. Donc l'avion aura le meme poids, le moteur va consommer le meme nombre de gallons par heure mais il n'ira pas aussi loin,a cause de la trainée supplémentaire, c'est tout. Peut etre que je comprend rien...
Francois

Re: Pneus Tundra 31'' moins cher

Posted: Sun 20 Mar, 2016 15:41
by oli
a tu déja vue des roue de ce genre sur une avion pour dire que le poid sera pareille que sur des roue d'origine voyon donc :tapemur: :tapemur: :tapemur: :lol: :lol: de toute facon je ne passerais pas trop de temps a t'expliquer des math ou un masse centrage ou autre :lol: :lol: sarcasme je t'agace simplement

Si tu aurais déja piloté une avion avec des passagés et du bagage tu comprendrais assé vite que plus ta machine est lourde plus tu consomme de gaz pour garder ta vitesse de croisière sur une distance précise donc si ton avion est plus lourde tu comsomme plus ,peu importe ta couleur de bobette.. :shifty: la journée ou tu prend la même avion seul a bord ou 2 au lieux de 6 ont dirais que ta un moteur 3 fois plus fort tu consmomme moin etcc normale la machine force moin .

si en plus ta trainé est plus grande a tu déja vue cest pneu la :?: :?: a oui déja demandé tantot 8-) :lol: :lol:

bref tu ne peu pas etre plus lourd (roue avec un poid entre 30 lbs et 100 lbs de plus dépend des kit) et être moin efficace en vole du au drag et au performance moteur qui diminue (plus de poids et de drag) et être aussi efficace en essence ...

devine pourquoi les gars installe des moteur plus fort systématiquement quand il ont des pneu alaskan (il ont trop perdue de performance ) :mrgreen:

par contre comme je disais dans un autre message jen connais un cessna 150/150 ca pour ton information comme tu ne connais pas bien les avion je vais t'expliquer pour aidé :saint: cest un gars qui prend un cessna 150 enleve le moteur trop petit pour installé un moteur 150 force ou 160 pour avoir de meilleur performance (par contre le moteur est plus lourd et si tu mes des roue alaskan bien la tu apporte juste ta brosse a dent)par contre la tu a une machine performante pour tes ajout si elle entre dans le poids max (roue alaskan, flotte etcc)
mais un 150 force au lieux d'un 100 logiquement tu prend surment plus de gaz

Je comprend votre principe que la machine volera moin vite du au drag et donc ira moin loin ,mais vous ne calculé pas le facteur charge suplémentaire des grosse roue vs elle d'origine ainsi que cest performance diminué.

Re: Pneus Tundra 31'' moins cher

Posted: Sun 20 Mar, 2016 16:01
by Foxtrotpapa
oli wrote:Tu comprend vraiment rien en effet :D ta surment j'amais vue des roue de ce genre sur une avion pour dire que le poid sera pareille que sur des roue d'origine voyon donc :tapemur: :tapemur: :tapemur: :lol: :lol: de toute facon je ne passerais pas trop de temps a t'expliquer des math ou un masse centrage ou autre ca prend une licence et un avion pour que ce soi utile :lol: :lol: sarcasme je t'agace simplement

Si tu aurais déja piloté une avion avec des passagés et du bagage tu comprendrais assé vite que plus ta machine est lourde plus tu consomme de gaz pour garder ta vitesse de croisière sur une distance précise donc si ton avion est plus lourde tu comsomme plus ,peu importe ta couleur de bobette.. :shifty: la journée ou tu prend la même avion seul a bord ou 2 au lieux de 6 ont dirais que ta un moteur 3 fois plus fort tu consmomme moin etcc normale la machine force moin .

si en plus ta trainé est plus grande a tu déja vue cest pneu la :?: :?: a oui déja demandé tantot 8-) :lol: :lol:

bref tu ne peu pas etre plus lourd (roue avec un poid entre 30 lbs et 100 lbs de plus dépend des kit) et être moin efficace en vole du au drag et au performance moteur qui diminue (plus de poids et de drag) et être aussi efficace en essence ...

devine pourquoi les gars installe des moteur plus fort systématiquement quand il ont des pneu alaskan (il ont trop perdue de performance ) :mrgreen:

par contre comme je disais dans un autre message jen connais un cessna 150/150 ca pour ton information comme tu ne connais pas bien les avion je vais t'expliquer pour aidé :saint: cest un gars qui prend un cessna 150 enleve le moteur trop petit pour installé un moteur 150 force ou 160 pour avoir de meilleur performance (par contre le moteur est plus lourd et si tu mes des roue alaskan bien la tu apporte juste ta brosse a dent)par contre la tu a une machine performante pour tes ajout si elle entre dans le poids max (roue alaskan, flotte etcc)
mais un 150 force au lieux d'un 100 logiquement tu prend surment plus de gaz


Mon pauvre oli......penses tu vraiment que je ne comprend pas que l'avion est plus lourde avec des gros pneus....va relire mon post et si tu ne comprends pas , relis le une autre fois et ainsi de suite.

Je suis vraiment content de pouvoir apprendre en te lisant car je peux trouver les bonnes reponses a toutes mes questions. q:)p =:) :lol: sarcasme puissance 10.

Re: Pneus Tundra 31'' moins cher

Posted: Sun 20 Mar, 2016 16:16
by oli
je t'ai déjà répondu dans le premier message ton histoire de mettre moins de gaz et de charge sur leur petite machine pour contrer le poids des roues et du drag signifie aller dans un très court rayon d'action .
bref ta théorie dit je suis lourd je drag plus je suis plus lent déjà pour sauver le poids supplémentaire je retire du gaz et de la charge de bagage ... ok donc tu allais déjà moins vite donc moins loin, tu enlèves à ceci du gaz de plus donc tu vas encore moins loin et tu apporte aucune charge ok :passur: :passur: où est ton calcule de trainer ? prend par grand vent un parasol et pousse dans le sens du vent, fais le même exercice sans vent devine ce qui est moins difficile, ensuite imagine ton avion avec des roues qui fonds deux gros parasols


tk je dis simplement mon avis mais je suis entièrement de l'avis que si tu rend ton avion moin lisse dans l'air elle comsommera plus pour une même distance 8-)

Re: Pneus Tundra 31'' moins cher

Posted: Sun 20 Mar, 2016 18:58
by Olibuilt
OLemieux wrote:Olibuilt, où est-ce qu'il y a des belles sand/gravel bars au Québec?

Olivier
Il y a partout des beaux spot pour atterrir avec des Bushwheel au Quebec avec un avion STOL, faut juste etre motivé et sur de son affaire... Dans le sud du Québec, il y en a beaucoup. Un peu plus au nord, faut etre motivé. Je suis jamais aller dans le grand nord, mais je suis sur que ca doit etre bin l'fun sur grosses roues

Peut etre un jour.


Dans bout de Kuujjuaq:
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Ou dans le coin de Tasiujaq:
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Kangiqsujuaq:
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Mais rentrer dans un trou de moins de 500 pieds, ca pardonne pas. Champs de labour, plage, fleuve a marée basse, bord de lac ou de riviere, tundra, etc. Mais c'est sur que je serais mieux en Alaska avec mon Cub rouge...






:tapemur: :wtf: :violon: :crazy: :thumbdown:
A chacun son trip, sa mission. Moi c'est le STOL. J'aime moins les hamburgers d'aéroport a 100$. Je n'aime pas non plus le IFR, ca me donne mal a la tête et me rends :sick: , mais je vais pas chialer sur les ''post'' qui parlent de IFR...

Pour moi, les Bushwheels me donnent la possibilité de ne pas etre obligé d'opérer sur une piste conventionnelle. Je sauve donc beaucoup de temps et d'argent, mais je le perds en cruise speed, donc en gaz. Tout est un compromis. Plus rapide sur flottes que sur roue, mais ca tombe bien, chu pas trop pressé.
Les gros pneus me donne aussi beaucoup d'angle d'attaque utilisable au sol, ce qui me permet de décoller beaucoup plus court, et atterrir sans trop toucher la tailwheel, ce qui est moins dure sur la machine. C'est meme gros cliss de pneus là me permettent aussi de tourner une hélice de 86 pouces dans 2 pieds de végétation sans trop tondre le gazon.

En t k, moi j'ai bin du fun, low and slow.

ps: Ce n'est que des montages video, qui ne représentent d'aucune manière la réalité:

Re: Pneus Tundra 31'' moins cher

Posted: Sun 20 Mar, 2016 19:14
by bush pilot
Ça sert a atterrir dans un champ sans tomber dans le trous de la marmotte

Re: Pneus Tundra 31'' moins cher

Posted: Sun 20 Mar, 2016 19:54
by oli
oui je vois ça passe pas mal tout les trou, le voir sur la vidéo est super, surtout fait par un gars d'ici et non un cascadeur . ;)p je me demande encore la force de moteur que cela prend pour avoir du fun comme Olivier, j'magine que tu ramasses pas n'importe quel avion et tu lui installes des pneus de tracteur dessus et ça vole super-bien ahah ah :saint:

tk comme je disais dès le départ ça fait un avion bad ass et je trouve ça cool, ça prend un gros pair de :taire: pour faire ce genre d'atterrissage ...
Donc en gros tu es capable faire quelle distance avec un plein Oli et le but est simplement faire des super atterrissages sur les endroits inhospitalier ou tu est capable faire des vole voyages aussi :?: