Page 1 of 1

vous pensez quoi de cette avion ?LA 270 T-RENEGADE

Posted: Sun 21 Feb, 2016 23:02
by oli
LA 270 T-RENEGADE bonne machine ? Défault ,qualité qui à déja essayé? :passur:

Re: vous pensez quoi de cette avion ?LA 270 T-RENEGADE

Posted: Sun 21 Feb, 2016 23:10
by Seagull
http://pilotes.quebec/forum/viewtopic.p ... ake#p63485" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: vous pensez quoi de cette avion ?LA 270 T-RENEGADE

Posted: Mon 22 Feb, 2016 07:13
by Willy
Aucune comparaison a faire entre le la4-200 et le 270. C'est comme comparer un Cessna 152 et un Cessna 180.

Re: vous pensez quoi de cette avion ?LA 270 T-RENEGADE

Posted: Mon 22 Feb, 2016 09:36
by jcdostie
Ouin, quand on me pose la question, je réponds...
Mettons que les Lake ne font pas partie des avions que je considère pour faire un voyage où tu dois mettre du gaz à un quai. Vraiment pas pratique, en plus, quand l'avion reste dans l'eau, tu dois avoir un canot pour accéder à la purge des réservoirs.

Si tu regarde pour t'acheter qqchose, vas-y donc pour un avion qui ne t'apportera pas trop de problèmes.

Avec le prix d'un 270, tu serais bien mieux avec un 185. Si tu veux faire des pistes, prends un amphibie

JC

Re: vous pensez quoi de cette avion ?LA 270 T-RENEGADE

Posted: Mon 22 Feb, 2016 10:00
by ttq
un 185 c'est LA MACHINE....ou tu veut quant tu veut
disponible en plusieurs configuration
mais si tu es plus raisonnable sur le payload un beau 180 devrait te rendre très heureux....
les plus vieille machine sont moins chère, et moins pesante en général


j-p

Re: vous pensez quoi de cette avion ?LA 270 T-RENEGADE

Posted: Mon 22 Feb, 2016 20:48
by oli

Re: vous pensez quoi de cette avion ?LA 270 T-RENEGADE

Posted: Tue 15 Mar, 2016 14:19
by JSB
En termes comparatifs le Lake amphibie demeure l’appareil le plus flexible et sécuritaire pour voler dans des situations normales et anormales de jour et de nuit, été comme hiver (quoique frileux en bas de -15oC). Le Seabee, un autre amphibie, est encore plus flexible, souvent plus puissant, plus spacieux est peut aussi être configuré sur skis !

Les hydravions à flotteurs amphibies sont certainement beaucoup plus faciles à apponter que les Lakes et c’est pour cette raison qu’on voit peu de Lakes dans le Nord. Ca prend un quai adapté, une ancre, ou une grève et faut pas avoir peur de se les mouiller occasionnellement... Les flottes amphibies sont dangereux à décoller et atterrir sur piste par fort vents de travers, et de nuit, alors que Lake reste tout à fait sécuritaire dans ces conditions, été comme hiver. D’autre part une paire de flotteurs amphibies neufs coûte un peu plus de la moitié du prix d’un Lake LA-4.

En cas de panne moteur, la coque lisse du Lake donne au pilote l’option d’atterrir sur toute surface plane sans que l’avion capote et sans endommager l’hélice et moteur. Aucun autre avion ou hydravion n’offre ce luxe en cas de panne.

Toute cette flexibilité et sécurité demande une contrepartie en termes d’entretien préventif, de compréhension des systèmes, et de discipline de pilotage. There is no such thing as a free lunch !

P.S Le 270 est une vrai belle machine mais il faut y aller mollo avec le turbo, mais c'est pas nouveau,

Re: vous pensez quoi de cette avion ?LA 270 T-RENEGADE

Posted: Tue 15 Mar, 2016 17:06
by Frank KKB
Faut dire que JSB est un fin connaisseur de ces machines :lol: :lol: :lol:

François