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Posted: Wed 15 Mar, 2006 00:29
by snowman.
Bien que cette idée soit drole a prime abord l'idée est pas bete, j'ai souvent vue a l'aéroport des gens qui chauffaient le dessu des ailes de leur avions avec des séchoir a cheveux , l'autre ma fait penser a quelque chose . Si au lieu de chauffer le dessus de l'aile on ouvrirais une porte d'inspection et que l'on lui plantais un bon sechoir a cheveux que l'ont aurait grossit avec du tape autour pour qu'il tienne dans le troue bien serré dans la trappe d'inspection votre aile se rechaufferais de l'intérieur et la glace s'enlèverait selon moi plus facilement . la quantité d'espace d'un dedans d'aile doit pas etre bien grande a chauffer. on parle pour la glace de verglas non la neige... peut etre y en a t.il qu'il l'ont essayé? :wink:



signé :
Einstein
:lol: :lol: :lol:

Posted: Wed 15 Mar, 2006 06:09
by Cardinal
Salut Martin,

Non je n'ai jmais essayé cette technique. Mais, je n'oserais pas non plus puique l'effet de la chaleur du séchoir créra de la condensation avec le froid, ce qui veut dire humidité et possibilité de glace à l'intérieur des ailes lorsque l'avion serait en vol. Je ne sais pas si ce serait problématique pour les commandes mais pour ma part j'ai trouvé un moyer plus simple et plus efficace à mon avis. L'alocohol mythilique (de bois) en petite quantité fait fondre la glace instantanément, c'est pas mal efficace.

Martin

Posted: Wed 15 Mar, 2006 09:22
by denisber
Bonjour Martin et Martin

J’ai trouvé sur sporty’s ce système pour réchauffer un moteur d'avion. Je me demande si ce système pourrait fonctionner au Québec (1500 watt)

http://www.sportys.com/acb/webpage.cfm? ... Page_ID=68

Posted: Wed 15 Mar, 2006 10:56
by c_gbcx
Moi j'ai acheter un pulveritateur et je pulverise tout simplement du liquide lave glace.

Posted: Wed 15 Mar, 2006 12:15
by jacques
J'ai essayé à quelques reprises et ce n'est pas vraiment efficace. Il y avait de la glace et je n'ai pas réussi de cette manière à faire fondre. J'avais un bon séchoir pourtant, mais la toile n'est pas assez isolante pour garder assez de chaleur à l'intérieur, je crois.
Jacques

Posted: Wed 15 Mar, 2006 12:32
by c_gbcx
Si le liquide est conserve dans la maison au lieu de l auto, elle est beaucoup plus efficace.
Ca prend le temps que ca prend.

Posted: Wed 15 Mar, 2006 14:03
by DeltaMike
c_gbcx wrote:Moi j'ai acheter un pulveritateur et je pulverise tout simplement du liquide lave glace.

Très mauvaise idée Jean-Pierre. Le lave-glace pour auto est très corrosif. :shock:

Daniel

Posted: Wed 15 Mar, 2006 14:06
by c_gbcx
Tu as peut etre raison, je vais verifier.
Si jai fais ca a quelque reprise c est que je me suis dit que ca ne semblait pas affecter les auto.

Posted: Wed 15 Mar, 2006 14:07
by DeltaMike
c_gbcx wrote:Moi j'ai acheter un pulveritateur et je pulverise tout simplement du liquide lave glace.

Très mauvaise idée Jean-Pierre. Le lave-glace pour auto est très corrosif. :shock: Tu ne voudrais quand même pas abîmer ta belle peinture neuve. :wink:

Daniel

Posted: Wed 15 Mar, 2006 16:42
by snowman.
Quelqu,un a-t-il déjà essayé de L'éther pour démarage... :lol: :lol: :lol:

Martin 8)

Posted: Wed 15 Mar, 2006 16:47
by toxedo_2000
denisber wrote:Bonjour Martin et Martin

J’ai trouvé sur sporty’s ce système pour réchauffer un moteur d'avion. Je me demande si ce système pourrait fonctionner au Québec (1500 watt)

http://www.sportys.com/acb/webpage.cfm? ... Page_ID=68


Il est où sur cette page ce système ?
Gaston

Posted: Wed 15 Mar, 2006 17:56
by denisber
désolé, la page à changer ou je ne suis pas terrible dans le copie-coller

http://www.sportys.com/acb/showdetl.cfm ... t_id=10044

Cela s'appelle un AeroTherm Electric Engine Preheater.
Ce petit engin s'emble avoir beaucoup de qualité surtout le prix.
Mais fait-il le travail