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Inspection pre achat
Posted: Mon 18 Jan, 2016 20:54
by Foxtrotpapa
Bonsoir, combien peut on s'attendre de payer pour une inspection pre achat ?
Dans l'inspection ,je veux inspection de la cellule, du moteur et test de compression.Avion ultra leger et moteur rotax.
Merci
Re: Inspection pre achat
Posted: Mon 18 Jan, 2016 22:13
by Hélicopter
!
Re: Inspection pre achat
Posted: Mon 18 Jan, 2016 22:18
by drapo
Pour te donner une idée, sur mon Cherokee, ça avait été fait en 4 heures. J'ai fait inspecter 2 Mooney et ça s'était fait en environ 6 heures chaque fois.
Re: Inspection pre achat
Posted: Mon 18 Jan, 2016 22:19
by Foxtrotpapa
Hélicopter wrote:Foxtrotpapa wrote:Bonsoir, combien peut on s'attendre de payer pour une inspection pre achat ?
Dans l'inspection ,je veux inspection de la cellule, du moteur et test de compression.Avion ultra leger et moteur rotax.
Merci
Salut Foxtrotpapa,
Ça dépend du type d’avion ? C’est plate à dire cependant, faudrait savoir le type d’avion ? Car, c'est pas le même temps d'inspecter un fuselage de « Beaver », qu’un « Challenger », qu’un « Pulsar » etc.
Tant qu’à l’inspection du moteur selon sa condition à lui, ça peu prendre de une à deux heure.
Et ça dépend de ce qu’on trouve et quel niveau d’inspection (inspection superficielle, normale, complète ou en profondeur ?) que tu veux ?
Bref, c’est toi qui voie ?
A+
Mon 2 cents,
Hélicoptère (TEA/AME)
Voir tes mp.
Francois
Re: Inspection pre achat
Posted: Mon 18 Jan, 2016 22:21
by Foxtrotpapa
drapo wrote:Pour te donner une idée, sur mon Cherokee, ça avait été fait en 4 heures. J'ai fait inspecter 2 Mooney et ça s'était fait en environ 6 heures chaque fois.
Merci, je ne croyais pas que c'etait si long quoiqu'il y a pas mal plus de stock dans un mooney qu'un Savannah

Re: Inspection pre achat
Posted: Mon 18 Jan, 2016 23:41
by Hélicopter
!
Re: Inspection pre achat
Posted: Tue 19 Jan, 2016 07:18
by ttq
pour le rien manquer, c'est presqu'aussi long qu'une bonne annuelle a mon avis
a moins que tu connaisse le pilote et/ou l'avion
4 heures est il me semble un minimum
j-p
Re: Inspection pre achat
Posted: Thu 21 Jan, 2016 13:25
by drapo
Hélicopter wrote:Salut « Drapo »,
Faire les inspections préachat (Livres, AD’s, Avion, Moteur, Run Up, Test de compressions, Filtre à l’huile, Hélice, …) dans les temps que tu dis. Tu étais chanceux d’avoir un ou des expert(s) avec toi !
Félicitations,
Hélicoptère (TEA/AME)
Pour le Cherokee, je connaissais quelqu'un au New Jersey qui me l'a fait pour pas cher.
Mon premier Mooney était en Oklahoma et le mécano était une référence d'un membre d'AOPA dont je suis membre, et suite à son inspection ($450US) je ne l'ai pas acheté, moteur avec compressions sous 60/80.
Le Mooney que j'ai acheté a été inspecté par mon mécano Eric Fauteux, avec qui je fais affaire depuis 8 ans et qui est venu avec moi dans le coin de Syracuse pour faire l'inspection. Il faut dire que je faisais la première vérification des logs et autres, mais tout ce qui était mécanique était fait par les mécano.
Faut savoir bien s'entourer et se dire que l'argent investi à cette étape est un investissement et non une dépense!
Re: Inspection pre achat
Posted: Thu 21 Jan, 2016 17:48
by Hélicopter
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Re: Inspection pre achat
Posted: Thu 21 Jan, 2016 19:18
by drapo
Hélicopter wrote:Salut « Drapo »,
Au sujet du « Cherokee » l’avais-tu acheté ? Ou, quoi ?
Pour le premier « Mooney » si le mécanicien n’a fait que 6 heures pour 450 $ USD. Donc il facturait 75.00 $ USD de l’heure. Et comme ordinairement on commence par un « Run Up » puis par enlever le « Cowling » pour faire un teste de compression. Et là qu’il à découvert que le moteur (« moteur avec compressions sous 60/80. ») n’était pas acceptable pour le maintien du « Certificat de Navigation ». T’as t’il appelé après avoir fait le teste de compression ? A-t-il arrêté là ou il a poursuivit ?
Pour le deuxième « Mooney », c’est donc toi qui à inspecter les livres pour la maintenance, les réparations, les modifications, la vérification des Service Bulletins et des AD’S (Airworthiness Directive). Combien de temps ça ta pris ? Et ton mécanos M. Éric Fauteux lui à ce que je comprends il a pris 6 heures pour l’inspection mécanique seulement (« mais tout ce qui était mécanique était fait par les mécano(s)( ?). ») ?
Vous avez faite une bonne équipe. Et je suis d’accord avec toi « L'argent investi à cette étape (Inspection préachat) est un investissement et non une dépense! »
A+
Hélicopter
Le Cherokee a été mon premier avion et je l'ai bien apprécié mais, comme tous les premiers avions, ça m'a permis d'apprendre certaines leçons sur le côté $$$ de l'aviation...
Le premier Mooney a été inspecté pour le moteur, la corrosion, les systèmes (rétractable, pas variable) et je lui avais demandé de me faire un rapport sur ces systèmes et je m'étais entendu pour le coût de l'inspection.
Pour Éric, l'inspection était incluse dans un forfait d'importation avec lui (+/- $5000 à cette époque), mais j'estime les heures de travail à environ 6 heures pour l'inspection qu'il a fait en ma présence. Lors de ma première visite chez le vendeur, j'avais revu les livres et j'avais partagé mes découvertes avec lui avant la visite finale.
Re: Inspection pre achat
Posted: Thu 21 Jan, 2016 23:42
by merlin2340
L'inspection pré-achat c'est comme pour l'entretien, ça dépend de ce que tu demandes.
Je me souviens entre-autre pour l'achat de mon 185 que j'avais fait faire une inspection très poussée puisque c'est un coucou dont je ne connaissais pas le vendeur ni le mécano qui l'entretenait et de mémoire c'était autour d'une vingtaine d'heures.
Ceux qui ont fait les inspections lorsque j'ai vendu le 185 et le 206 ont mis une dizaine d'heures.
Bref c'est l'étape la plus importante, il ne faut pas niaiser avec ça.
Bons vols