Page 1 of 2

Si l'hélico vous intéresse...

Posted: Sun 12 Mar, 2006 11:03
by DeltaMike
Si l'hélico vous intéresse... CLIQUEZ ICI

Daniel

Posted: Sun 12 Mar, 2006 11:17
by toxedo_2000
Courez-y !!! Vous aurez jamais de meilleur feeling !

Et puis tiens, en prime. Sont fous ces Amaricains !
http://youtube.com/watch?v=ZhAE35qwslQ& ... Helicopter

Gaston

Posted: Sun 12 Mar, 2006 15:21
by snowman.
C'est ti nous qui le piloton? :roll:

Martin 8)

Posted: Sun 12 Mar, 2006 17:38
by toxedo_2000
snowman wrote:C'est ti nous qui le piloton? :roll:

Martin 8)


Sûrement. Le but c'est de te donner le goût. Sûr que tu seras pas capable de l'atterrir, mais tu vas pouvoir goûter à la vraie "drogue" assisté de l'instructeur.
Gaston,
...aussi appelé, le drogué de la pale.

Posted: Sun 12 Mar, 2006 18:27
by snowman.
si ça continue m'as aller en désintox ... :wink:

Martin 8)

P.S. plus tu consomme ,plu ça coute chere... :idea:

Posted: Mon 13 Mar, 2006 09:28
by Hypcop
Bien samedi dernier je suis aller faire un tour 1h30 dans un Hugues 300. J'ai même eu droit de piloter une fois rendu dans les airs. Wow quelle sensibilité faut-il pour piloter cte genre d'engin. :x

Moi qui pensais faire une conversion avant :roll: ....la je ne pense qu'a ca :x

Bon jvais m'asseoir dans le coin un ptit peu pour voir si ca va se passer. :?

Quand a moi l'aviation n'est pas du tout une passion c'est une maladie :wink:

p.s. et je veux pas guérir :D


hypcop

Posted: Mon 13 Mar, 2006 16:41
by Sigmet
Pour votre information, le cours d'initiation théorique au pilotage gratuit pour tous suivi d'un vol d'essai (à la discrétion du client) sera offert à plusieurs endroits au Québec.

Notamment St-Honoré, Beloeil, Mascouche et possiblement Val-d'Or (à confirmer).

Les détails seront affichés sur le site de l'APBQ www.labrousse.org et il nous fera plaisir d'aviser les Ailes québécoises.

Pour ceux qui sont membres APBQ et qui reçoivent La Brousse Express par courriel, vous êtes déjà au courant :)

Sigmet
APBQ

Posted: Mon 13 Mar, 2006 21:03
by GLAB
Çà serait tu possible de temps en temps que des oportunitées comme ça s'organisent en Outaouais,,,,,,comme CYND Gatineau par exemple. :)

Çà serait peut-être même rentable pour ces mêmes compagnies d'hélico: de faire un petit week-end par ici, on sait jamais. :P

Si je peux aider à organiser un week end, laissez moi savoir et je vais essayer de trouver des pilotes intéressé pour un essaie sur hélico: 8)

Bien à vous

Jacques :wink:

Posted: Mon 13 Mar, 2006 21:30
by toxedo_2000
Hypcop wrote:Bien samedi dernier je suis aller faire un tour 1h30 dans un Hugues 300. J'ai même eu droit de piloter une fois rendu dans les airs. Wow quelle sensibilité faut-il pour piloter cte genre d'engin. :x

Moi qui pensais faire une conversion avant :roll: ....la je ne pense qu'a ca :x

Bon jvais m'asseoir dans le coin un ptit peu pour voir si ca va se passer. :?

Quand a moi l'aviation n'est pas du tout une passion c'est une maladie :wink:

p.s. et je veux pas guérir :D
hypcop


Désolé de te dire ça, mais ça va te coûter une liasse de bruns... et même de roses... ça se passe jamais.
Gaston :roll:

Posted: Mon 13 Mar, 2006 22:50
by Sigmet
GLAB,

Content de voir que l'activité t'intéresse! Pour ce genre d'activité je fais affaire avec des écoles certifiées de pilotage d'hélico.

Si tu en as une à me suggérer dans ton coin, n'hésite pas à me le faire savoir.

L'APBQ fait tous les efforts raisonnables pour servir le plus de régions possibles.

Gaston tu devrais être représentant pour une de ces écoles! Tu donnes le goût d'essayer ça et pas à peu près!!! :)

Jean-Pascal Légaré
Directeur de la formation APBQ

Posted: Tue 14 Mar, 2006 00:17
by toxedo_2000
Sigmet wrote:GLAB,

....
Gaston tu devrais être représentant pour une de ces écoles! Tu donnes le goût d'essayer ça et pas à peu près!!! :)

Jean-Pascal Légaré
Directeur de la formation APBQ


Mieux, Jean-Pascal, je les représente toutes, et je m'en fais le porte-parole bénévole. (pas mandaté) :wink: Je fais ça par amour et par passion. Mais aussi par logique. Les aéroports ferment ou deviennent tranquillement inabordables; j'aime autant être tout à fait autonome alors. 8)
Gaston

Posted: Tue 14 Mar, 2006 07:13
by snowman.
Une petite question, est-il possible de louer seul, apres avoir fait sa license?
:roll:

Martin 8)

Posted: Tue 14 Mar, 2006 11:09
by toxedo_2000
Passport loue après que tu aies fait ta licence chez eux. Par contre, je ne sais pas pour Helicraft.
Gaston

Posted: Tue 14 Mar, 2006 11:34
by C-Phil
Je peut confirmer que l'été passé, Hélicraft louait en solo meme si j'ai pas fait mon cours la... apres un ptit check de 3 hres, le chef instructeur m'a laissé partir pour un gros 10 hres en solo! (pour un R-22) Tant que tu amènes du blé au moulin, il feront tout pour toi! J'en avait profité pour aller diner a mon chalet au lac simon! hehehe

Mais est-ce que ca a changer depuis leur restructuration, (nouveau hangar, nouveau personel etc) la est la question! Je ne suis plus dans leur pattes pour répondre à cette question!

Mais Foxair parcontre, n'importe quand après un ti check d'une grosse heure!

A bientot

Phil

Posted: Tue 14 Mar, 2006 11:40
by toxedo_2000
Merci Phil.
Ben là Martin, t'as ta réponse complète.
Et je pense bien qu'ils doivent continuer à louer chez Helicraft. Après tout, comme tu dis, "Tant que tu amènes du blé au moulin". C'est toujours Jean Handfiel qui est là ? Même si Benoit Allard est proprio.
Gaston

Posted: Tue 14 Mar, 2006 11:53
by C-Phil
Toujours fidèle au poste celui la! J'ai fais une tournée du Québec la semaine passé pour porter des CV aux compagnies d'hélico et je suis aller voir leur nouveau hangars... ouf.. ca fais différent de la 'demi-canne de conserve' d'avant! hahahha J'ai bien aimer cette nouvelle baptise...

En effet, c'est drole que en hélico tu peux louer en solo mais que tu ne peux jamais louer un hydravion en solo.... Ca veux-tu dire que l'hydravion est beaucoup plus dure à piloter que un hélico? Même si j'avais ben du cash comme en hélico?

En tk, le monde est rendu fou je crois!hahaha

Phil...

P.S. Gaston, s'il y avait un moyen de communiquer avec toi directement et un peu plus discrètement, ce serait fort apprécié! sinon c'est pas grave! :)

Posted: Tue 14 Mar, 2006 15:38
by snowman.
C'est combien d'heure une conversion?

Martin

Posted: Tue 14 Mar, 2006 15:45
by C-Phil
Il faudrait que je m'informe mais je crois que pour un privé hélico c'est environ 25-30 heures.. mais vraimnet pas sur...

Phil

Posted: Tue 14 Mar, 2006 15:48
by C-Phil
Mais c'est certain que pour le test écrit c'est seulement que une trentaine de question... En tk, moi j'ai fais ma conversion Professionelle Hélico à Professionnelle avion et je n,ai eu que 30-35 question gros max.. pas trop difficile non-plus... pour ce qui est des heures... pas sur encore!

Phil :)

Posted: Tue 14 Mar, 2006 18:29
by Bob Cadi
snowman wrote:Une petite question, est-il possible de louer seul, apres avoir fait sa license?
:roll:

Martin 8)


Martin , Pourquoi ne pas apporter une gagne de chum pour payer !
Ha Ha Ha .... J'la trouve bonne...

Excuser moi, c'est la température :roll:
Bob.