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Assurance Rotorway exec 162f
Posted: Wed 13 Jan, 2016 19:04
by godabitibi
Dans mon autre thread a propos de mon nouvel helico j'ai dit que je reviendrais avec les prix d'assurance pour un Rotorway de construction amateur.
Donc voici ma premiere quotation recu de Nacora pour EAA C-plan
Assurance en vol tout risque avec valeur de l'appareil de $75,000
Deductible de $2,500
responsabilite de $2M
Prime $5,413 plus taxes
Asser dispendieux !
J'ai demander un quotation seulement responsabilite.
Je vous reviens des que je sais.
Re: Assurance Rotorway exec 162f
Posted: Wed 13 Jan, 2016 20:48
by ttq
assez dispendieux oui
un hélico est entre 4 a 5 % de la coque pour un PIC expérimenté
mais plus que ça pour un nouveau , ce qui est ton cas
l'hélico est un loisir assez cher, tu vas le découvrir
j-p
mais tellement le fun là.....
Re: Assurance Rotorway exec 162f
Posted: Wed 13 Jan, 2016 21:05
by merlin2340
D'accord avec l'ami J-P!!! Tellement le fun!!!
Au pro-rata, je constate qu'un rotorway est pas mal plus cher, je suis, de mémoire, à 4% et sans expérience hélico. Je sais pas si c'est la marque ou le fait que c'est non certifié qui fait que c'est plus cher...
On m'a déjà dit qu'un robinson est aussi plus cher qu'un autre certifié, mais je sais pas pour ça.
Bons vols!
Steeve
Re: Assurance Rotorway exec 162f
Posted: Wed 13 Jan, 2016 23:16
by godabitibi
Oui je savais que l'helico etait dispendieux et c'est la raison pourquoi un RW. Sinon pas d'helico. Je n'avais pas l'intention d'assurer la coque depuis le tout debut et maintenant je vous le certifie LOL.
Actuellement ca fait environ 7%. Surement le fait d'etre un amateur built y fait pour quelque chose en plus d'etre sans experience et ceci inclus que je fait ma formation de pilote avec l'appareil. Donc un GROS risque pour eux.
J'ai hate de voir la difference assurer seulement responsabilite civile.
Re: Assurance Rotorway exec 162f
Posted: Thu 14 Jan, 2016 09:54
by bush pilot
Je comprend pas totalement ton message
Mais ce que je comprend c'est que tu a réussi à assurer la coque et les passager , mais c'est très cher!
Et lorsque ta formation sera fini tu n'assurera plus la coque mais juste civile
Exact?
Re: Assurance Rotorway exec 162f
Posted: Thu 14 Jan, 2016 18:24
by godabitibi
J'avais demander une quotation pour couverture complete pour savoir combien ca couterait. Mais je ne crois pas assurer complet dutout. Je vais juste assurer civile.
Re: Assurance Rotorway exec 162f
Posted: Thu 14 Jan, 2016 21:29
by merlin2340
Probab que tu vas devoir assurer au complet le temps de ta formation pcq je serais surpris que tu trouves un instructeur qui veulent te donner de la formation sur un appareil pas assuré.
Bons vols
Re: Assurance Rotorway exec 162f
Posted: Thu 14 Jan, 2016 22:04
by godabitibi
Helico-pro ma repondu qu'ils etaient couvert et que son instructeur est entierement couvert.
Re: Assurance Rotorway exec 162f
Posted: Tue 26 Jan, 2016 21:10
by godabitibi
Voici mes denieres quotations pour le Rotorway.
EAA C-plan
Toujours 2M resp civile et appareil a $75,000
Au sol avec $2500 deductible
$2825 plus taxes
Appareil non assurer
$1539
Re: Assurance Rotorway exec 162f
Posted: Tue 26 Jan, 2016 21:52
by bush pilot
Ça ben de l'allure compte tenu que tu est en formation , ça devrais baisser un peu après avec les heures
Re: Assurance Rotorway exec 162f
Posted: Wed 27 Jan, 2016 00:17
by Sylvain11
reste cher comparer une avion mais quand meme bien comme prix ,tu doit l assurer full j imagine
Re: Assurance Rotorway exec 162f
Posted: Wed 27 Jan, 2016 07:47
by ttq
pour 75,000$ de couverture pas cher je trouve, même comparer a un avion
c'est normalement au moins 2a 4% de la coque plus la responsabilité
j-p
Re: Assurance Rotorway exec 162f
Posted: Wed 27 Jan, 2016 21:51
by vent-calme
godabitibi wrote:Voici mes denieres quotations pour le Rotorway.
EAA C-plan
Toujours 2M resp civile et appareil a $75,000
Au sol avec $2500 deductible
$2825 plus taxes
Appareil non assurer
$1539
Tite question en passant
Qu'est que ça vaut assurer un Hélico AU SOL ???
À ce que j'y comprends, l'assurance "au sol" couvre tant que le moteur n'est pas en marche.
Aussitôt le moteur en marche l'appareil est considéré "en vol"
Je ne suis pas certain à 100% de ce que j'affirme, mais pas mal sur qu'aux yeux des assurances c'est comme ça
Ceux qui ont eu à faire une réclamation pourront le confirmer.
Donc l'assurance au sol est avantageuse quand un avion couche dehors, et qu'un gros orage pourrait l'abimer.
Dans le cas d'un hélico, c'est assez simple de le placer dans un hangar, ça ne demande pas de portes extravagantes.
À mon idée, souscrire une assurance AU SOL pour un hélico, c'est un peu faire un cadeau à un assureur
particulièrement pour celui qui a l'habitude de revenir au bercail à la fin de la majorité de ses vols
Si je suis dans l'erreur, corrigez moi
Vent Calme
Re: Assurance Rotorway exec 162f
Posted: Wed 27 Jan, 2016 23:19
by godabitibi
Et comme le miens sera toujours à l'intérieur je ne l'assurerai pas. Comme plusieurs.
Re: Assurance Rotorway exec 162f
Posted: Thu 28 Jan, 2016 13:01
by merlin2340
En fait, tout est une question de point de vue.
On a toujours l'impression de payer pour rien...jusqu'à ce que l'on réclame!
Si ça arrive pas, tant mieux.
Moi je suis de ceux qui préfèrent assurer au complet, même au sol puisque si par exemple le hangar du voisin brûle et que ça brûle le votre, ça veut pas dire que le voisin est assez assuré pour couvrir la perte et ni que s'il est mal assuré qu'il est assez solvable pour le faire. Et surtout que ça va pas niaiser longtemps le temps de savoir qui est responsable et bla bla bla...
C'est comme pour l'assurance responsabilité minimale à 300 000$, certains vont dire que c'est assez pour leurs besoins, d'autres que non, tant pour le fait que si une réclamation dépasse le montant qu'ils seront dans le trouble et on peut aussi se dire que par responsabilité "sociale" assurer pour 300 000$ c'est vraiment pas assez, d'ailleurs j'imagine que ce montant n'a pas été indexé depuis belle lurette...
Bref, tout dépend du point de vue.
Bons vols.
Re: Assurance Rotorway exec 162f
Posted: Thu 28 Jan, 2016 19:41
by toxedo_2000
vent-calme wrote:........
Tite question en passant
Qu'est que ça vaut assurer un Hélico AU SOL ???
........
Vent Calme
Ça peut avoir de l'allure d'assurer la coque au sol pour un hélico parce que on atterrit souvent dans des endroits ouverts, non protégés sans discipline ou airmanship, où il y a des véhicules terrestres, voitures, VTT, motoneiges, ou des gens qui peuvent créer des ennuis à la machine, par accident ou intentionnellement. Un hélico, où qu'il soit stationné, attire plus que les regards. C'est un aimant à monde. Par ailleurs, les lieux mêmes des atterrissages, peuvent constituer une menace à l'intégrité de la machine. Genre: vous vous posez dans un lieu restreint dans la forêt. La machine est sécurisée et à l'arrêt, mais un vent violent fait s'abattre un arbre sur la machine, ce qui causera sûrement des dommages substantiels. Ou le golfeur du terrain voisin vous plante une des ses balles dans le pare-brise! Ça coûte cher en Ta.. un pare-brise d'hélico, ou une bonne bosse sur la queue. Imaginez toutes les situations que vous voulez de ce genre et vous verrez qu'une couverture d'assurance au sol est mieux venue que la même couverture pour un avion dans la majorité des cas.
Ceci dit, je ne suis plus assuré au sol depuis belle lurette, parce que les 8,000$ que ça exigeait, je trouvais facilement de la place pour les mettre ailleurs. Mais pour certaines machines, ça peut être sensé de s'assurer "Not in Movement" comme le dit la police.