Page 1 of 1
Pas sur de celle la?
Posted: Thu 24 Dec, 2015 11:55
by jacdor
Pas sur si c'est un gust de vent comme qui disent. Pas l'air trop sur de lui ce pilote.
JD
http://www.thevideostreams.com/news/gus ... ter-video/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Pas sur de celle la?
Posted: Thu 24 Dec, 2015 14:23
by ifly2low4u
Jamais de la vie. Un passager a pousser le yoke, ou le pilote a fait une fausse manœuvre.
Re: Pas sur de celle la?
Posted: Thu 24 Dec, 2015 14:43
by jacdor
Il y avait 7 personnes a bord, 6 pax et un pilote. Dans cette configuration que lòn voit habituellement seulement dans les helicos qui font des tours (touristes)
il change le banc d'en avant simple pour un double pour ajouter un pax de plus, ce qui met un pax très près du pilote et des controls. Ca pourrait fort bien
etre la cause ici, pax qui accroche les controls avec la camera ou le pilote lui memes qui over control comme dans le video plus bas etc etc.
JD
Re: Pas sur de celle la?
Posted: Fri 25 Dec, 2015 07:17
by ttq
surement, car on voit bien qu'il contrôle parfaitement la machine, et que son stationnaire est impec
donc, qq un a accroché les contrôles
a trop vouloir tasser du monde, des fois.......
j-p
Re: Pas sur de celle la?
Posted: Fri 25 Dec, 2015 11:28
by c-ieta
Par contre ,si c'était le cas,me semble qu'on verrais le plateau du cyclique bouger en conséquence,J'ai beau visionner la vidéo image par image et le plateau ne semble pas initier un tel mouvement.
Carmel
Re: Pas sur de celle la?
Posted: Fri 25 Dec, 2015 12:02
by ttq
on voit sur cette vidéo, vers le 1 minutes, le résultat
comme je comprends pas la langue, difficile de savoir ce qu'il se dit
http://www.thevideostreams.com/news/gus ... ter-video/" onclick="window.open(this.href);return false;
j-p
Re: Pas sur de celle la?
Posted: Fri 25 Dec, 2015 15:56
by martind2112
Un peu dans la même idée, je me demandais l'autre jour si éternuer représentait un danger en pilotant un hélicoptère et s'il y avait une façon de procéder, à part "ne pas crasher"
Re: Pas sur de celle la?
Posted: Fri 25 Dec, 2015 22:08
by ttq
Martin, soit sérieux toi , là là là.....
Re: Pas sur de celle la?
Posted: Sat 26 Dec, 2015 10:39
by martind2112
ttq wrote:Martin, soit sérieux toi , là là là.....
Je croyais l'être... Désolé!
Re: Pas sur de celle la?
Posted: Sat 26 Dec, 2015 11:14
by jacdor
Pas de probleme Martin, pour repondre a ta question, cèst comme conduire en auto et que tu éternue et bien tu ne crée pas une accident a tout les fois.
Tu fais juste relacher la prise sur les controls pour une seconde ou deux et on continue.
Quand c'est le temp de se moucher par contre c'est plus délicat
Un helico bien trimer (comme un avion) vas continuer a voler dans la dernière configuration que tu avais avant de lacher les controls si rien de l'exterieur ou interieure
ne change cette derniere configuration.
JD
Re: Pas sur de celle la?
Posted: Sat 26 Dec, 2015 14:55
by martind2112
jacdor wrote:Pas de probleme Martin, pour repondre a ta question, cèst comme conduire en auto et que tu éternue et bien tu ne crée pas une accident a tout les fois.
Tu fais juste relacher la prise sur les controls pour une seconde ou deux et on continue.
Quand c'est le temp de se moucher par contre c'est plus délicat
Un helico bien trimer (comme un avion) vas continuer a voler dans la dernière configuration que tu avais avant de lacher les controls si rien de l'exterieur ou interieure
ne change cette derniere configuration.
JD
Je n'ai eu la chance que de prendre les contrôles 5 mins en vol en R-22. Ça s'est bien passé mais je n'avais pas l'impression de pouvoir lâcher le cyclique (ou les palonniers, tant qu'a faire!). Je ne savais pas qu'il y avait un trim. Y en a-t-il sur tous les hélicoptères?
Merci.
Re: Pas sur de celle la?
Posted: Sat 26 Dec, 2015 19:57
by toxedo_2000
martind2112 wrote:
Je n'ai eu la chance que de prendre les contrôles 5 mins en vol en R-22. Ça s'est bien passé mais je n'avais pas l'impression de pouvoir lâcher le cyclique (ou les palonniers, tant qu'a faire!).
T'as raison, tu peux pas avec un R22, même bien trimmé, tu peux pas plus que quelques secondes
Je ne savais pas qu'il y avait un trim. Y en a-t-il sur tous les hélicoptères?
Merci.
Sur le R22, il y a un trim électrique, mais c'est pas la merveille des merveilles. Parfois, faut le fermer pour se reposer le bras et éviter l'épicondylite ..
Sur les autres hélicos, comme le 44, le trim est hydraulique, donc y'a pas de trim. Il se trimme tout seul. Mais ne le met surtout pas à "OFF".

Re: Pas sur de celle la?
Posted: Sat 26 Dec, 2015 21:47
by jacdor
Quand je disais helico bien trimer, je voulais dire le turn-and slip ou turn and bank bien centrer, c.a.d que l'helico ne vole pas croche et un peu de friction sur les controls. Certain helicos (surtout les plus grosses) ont un ''Force trim'' qui a pour but de mettre une friction sur les controls et les gardes en place. Cèst comme un break magnétique.
JD
Re: Pas sur de celle la?
Posted: Mon 28 Dec, 2015 22:00
by abud