Page 1 of 1

Moi je suis scié, et vous ?

Posted: Sat 04 Mar, 2006 11:33
by Constipus
Dimanche dernier, on s'est rendu à Lac William pour le RVA. Bien sûr, nous avions déposé un plan de vol... et voici que je tombe la-dessus:

http://flightaware.com/live/flight/CFIQX

Lorsque l'avion est encore en vol, on peut suivre sa progression au fur et à mesure quelle se produit :idea:
Messieurs, est-ce à dire que nos blondes pourront suivre, tranquilement à la maison, nos déplacements :?: :lol: ...non mais !
Maintenant je comprends mieux pourquoi beaucoup ne dépose pas de plan de vol... :wink:

Al (scié)

Posted: Sat 04 Mar, 2006 11:45
by PaulD
Simonak...:shock: :shock: :shock:

"Salut les gars, j'ai été à atterrir à Sherbrooke aujourd'hui. :lol: "

"Menteur! On t'a suivi jusqu'à St-Hubert ! Traitre. Tu encourages ces gens là... :evil: "


Paul :D :D

Posted: Sun 05 Mar, 2006 17:20
by PapaMike
En fait, c'est pire que ça ! Les nouveaux cellulaires ont des GPS intégrés qui envoi ta position à une certaire fréquence (aux minutes) à un central. Nous sommes en train d'équiper nos machineries lourde au travail avec de tels cellulaires. Pour le forfait cellulaire sans aucune autre donnée c'est pas très dispendieux en plus.

Si tu as un cellulaire réçent de Telus, ils peuvent probablement savoir à quel endroit tu es en ce moment même.

Faut pas être trop parano.


Pierre M.

Posted: Sun 05 Mar, 2006 20:34
by c-ieta
PapaMike wrote:En fait, c'est pire que ça ! Les nouveaux cellulaires ont des GPS intégrés qui envoi ta position à une certaire fréquence (aux minutes) à un central. Nous sommes en train d'équiper nos machineries lourde au travail avec de tels cellulaires. Pour le forfait cellulaire sans aucune autre donnée c'est pas très dispendieux en plus.

Si tu as un cellulaire réçent de Telus, ils peuvent probablement savoir à quel endroit tu es en ce moment même.

Faut pas être trop parano.


Pierre M.


Ils devraient utiliser cette technologie pour remplacer les balises de detresse ELT.Si quelqu'un manque a l'appel les secouristes n'auraient qu'a se rendre aux dernieres coordonnées enregistré.Mais c'est probablement trop simple .
Carmel

Posted: Sun 05 Mar, 2006 20:41
by OlivierC-FWOL
Il n'y a pas de tours de cellulaire dans le Nord... :wink:

Les ELT 406 Mhz comme on a dans le 208 sont reliés à un GPS et à un encodeur Mode S pour accélérer les recherches en cas d'écrasement.

Posted: Sun 05 Mar, 2006 20:42
by denimich
c-ieta wrote:Ils devraient utiliser cette technologie pour remplacer les balises de detresse ELT.Si quelqu'un manque a l'appel les secouristes n'auraient qu'a se rendre aux dernieres coordonnées enregistré.Mais c'est probablement trop simple .
Carmel


Malheureusement, les antennes cellulaires ne couvrent qu'une partie du territoire du pays et ce normalement dans les endroits urbains.
Alors, en territoire inhabité où les secours sont normalement requis et bien :cry: :cry: :cry:

Denis

Posted: Tue 07 Mar, 2006 09:04
by J.C.
N'y a-t-il pas des cellulaires "satellites" qui pourraient avoir cette fonction de localisation avec un suivi sur un serveur accessible par internet. :idea:

J.C. St-Tite

Posted: Tue 07 Mar, 2006 11:49
by DeltaMike
Oui, il existe des téléphones satellites que plusieurs pilotes de brousse utilisent, mais le coût est beaucoup plus élevé qu'un cellulaire.

Daniel

Posted: Tue 07 Mar, 2006 19:30
by toxedo_2000
Un téléphone satellite dont on ne se sert pas ne coûte pas très cher à l'utilisation. Il me semble que c'est comme 9 $ par mois. (me semble que c'était ça, mais je peux me tromper) Mais le coût l'utilisation des minutes est très élevé dès qu'on s'en sert. Y'aurait ti pas moyen d'utiliser un téléphone satellite qui se déclencherait sous un impact, (comme un ELT) et téléphonerait aux secours automatiquement. Vous savez que depuis quelques année, le Globalstar a une fonction localisation. C'est une idée de même...
Aux Etats-Unis, les ELT ne sont pas obligatoires. Comment ça se fait qu'ils le sont ici ?
Gaston

Posted: Tue 07 Mar, 2006 19:58
by bigbang84
toxedo_2000 wrote:Un téléphone satellite dont on ne se sert pas ne coûte pas très cher à l'utilisation. Il me semble que c'est comme 9 $ par mois. (me semble que c'était ça, mais je peux me tromper) Mais le coût l'utilisation des minutes est très élevé dès qu'on s'en sert. Y'aurait ti pas moyen d'utiliser un téléphone satellite qui se déclencherait sous un impact, (comme un ELT) et téléphonerait aux secours automatiquement. Vous savez que depuis quelques année, le Globalstar a une fonction localisation. C'est une idée de même...
Aux Etats-Unis, les ELT ne sont pas obligatoires. Comment ça se fait qu'ils le sont ici ?
Gaston


Techniquement c'est pas difficile mais il se déclencherait peut être si tu l'échappes à terre. :lol:

Posted: Tue 07 Mar, 2006 19:59
by Cardinal
Je ne sais pas pour les autres compagnies qui offrent le service par téléphone satellite mais moi ça me coûte $50,00 par mois même si je ne l'utilise pas. Il me semble que les frais sont aux alentours de $1,50 la minute en plus du forfait mensuel.

Bye!

Posted: Tue 07 Mar, 2006 20:17
by snowman.
Le meilleur forfait pour moi je crois est celui annuel, il 995,00 beau dollards +72.00$ par ans pour le reseau c,est un peu plus chere, sauf que par contre tu peut prendre 200 minute dans un mois ,aucune dans l'autre et tu ne perd pas les minute inutilisé dans le mois.

martin :wink:

Posted: Tue 07 Mar, 2006 20:22
by toxedo_2000
Martin
C'est ce forfait là que j'ai. Il s'appelle le forfait "Liberté". Mais cette année, c'est à peine si je me suis servi de 300 minutes, alors que j'en avais 900. Il s'est terminé fin février.
Gaston

Posted: Tue 07 Mar, 2006 20:23
by snowman.
c'est normele t'étais a pied... :wink:

martin 8)

Posted: Tue 07 Mar, 2006 20:50
by toxedo_2000
C'est en plein ça.
Gaston

Posted: Tue 07 Mar, 2006 20:56
by snowman.
Tu vois bien qu'les cheveux me piques pas pour rien... :roll: C'est que j'réfléchit ... :idea: .


Martin :wink:

Posted: Sun 19 Mar, 2006 17:29
by PaulD
Je me suis amusé tantôt à :

1. Regarder le trafic à CYQB sur Flightware

et en même temps...

2. Écouter les conversations entre la tour et ce trafic sur Live ATC.

Y va falloir "tchéker" nos échanges avec l'ATC maintenant. "Tout ce que vous pourrez dire pourra être retenu contre vous !" :roll:

Paul :D :D

Posted: Sun 19 Mar, 2006 22:44
by foxtrot
Et pourquoi pas un système "On Star" de GM dans nos avions !!!

Allo ici Yvonne du système "On Star", vous vous êtes écrasé. Est-ce que tout va bien. Allo, allo, on vous a localisé, on appelle les secours ...

:P :P :P

Bernard

Il était temps

Posted: Sat 25 Mar, 2006 18:08
by PapaMike
Constipus

Je viens de comprendre de quoi tu parle avec le flightaware. C'est completement fou en effet. Laisse tomber nom histoire de cellulaire. C'est encore bien plus extraordinaire ce site.

Merci pour la découverte


Pierre

Posted: Sat 25 Mar, 2006 19:10
by snowman.
Aigleca wrote:Je me suis amusé tantôt à :

1. Regarder le trafic à CYQB sur Flightware

et en même temps...

2. Écouter les conversations entre la tour et ce trafic sur Live ATC.

Y va falloir "tchéker" nos échanges avec l'ATC maintenant. "Tout ce que vous pourrez dire pourra être retenu contre vous !" :roll:

Paul :D :D




Me semble oui ... :roll: de dire sur les ondes, Cheque la maudite vidande a coté avec les lettre de l,avion, tu revient sur le site, ici present, pis te faire r'cevoire avec moyen chard de m.... !!! :lol: :lol: :lol: Martin


Martin 8)