Page 1 of 3

pelican club

Posted: Sun 13 Sep, 2015 19:15
by chouine24
Bonjours à vous! sans trop élaborer sur l'utilisation que je veut en faire et toute le tralala, j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'avion Ulm pelican Club? j'ai lu que la compagnie avais été acheter après une failte par un nouveau proprio et déménager à l'aéroport de Sherbrooke mais est ce que c'est de bon avion fiable comme l'aérocruiser ou le Nordic 2 et pour le service des pièce et tous? Est ce que c'est un avion avec un bon potentiel? C'est sur que sa dépend toujours de la motorisation mais bon grosso modo, l'avion dans sont ensemble?

Merci à vous!
Eric

Re: pelican club

Posted: Sun 13 Sep, 2015 20:56
by bush pilot
salut mon ami

dire pelican , est un peu comme dire Piper , ou cessna en fait c est la sorte d avion.sauf que pelican est homebuit ou ul
il y a eu les tout premier pelican avec des moteur global, ensuite des pelican club avec plusieur varieté, et pelican sport et pelican pl.
oui je sais, tu a bien spécifier pelican club. pour ne pas en avoir eu personellement ,( on peu pas tout les posséder ) je te dit que le club est un bon appareil, fiable ,et robuste, ( j ettend par fiable, la coque et les ailes pas de probleme )Pour ce qui est de la motorisation , tout depend de ca !! alors voila tout depend de la motorisationquel sorte de moteur ton pelican , celui sur la photo de ton avatar ets un pl et a un 914 turbo. il est maintenant sur flotte et son proprio en est ravi. ca performe en ta ..... un connaisseur en la matiere de pelician est jean luc arsenautl . il les inspectes et les connait presque tous. aussi , si tu veut parler pelican demande a M Bourassa. il était test pilot chez ultravia pélican.lui il les adore , a lentendre parler cest le meilleur avion au monde ( un monsieur tres agreable a jasé sois dit en passant ) je peut te donné c est deux numero en privé.

en conclusion , certainnement aussi bon que les modele que tu a énuméré ici, meme avant.

aussi !!, merci de te servir de mon avion comme avatar !!!!

Re: pelican club

Posted: Sun 13 Sep, 2015 21:23
by CampingMaster
Pour contacter André Bourassa qui a été "test pilot" pour Ultravia Pélican c'est facile, il est présentement chef-instructeur à Lachute Aviation.

Re: pelican club

Posted: Sun 13 Sep, 2015 21:54
by abud
Si tu désires avoir le numéro de téléphone de Jean-Luc Arsenault envoie moi un MP.

Martin

Re: pelican club

Posted: Mon 14 Sep, 2015 12:47
by Willy
Bien que ma maigre expérience Ultravia soit sur Pélican PL avec un 914 Turbo. J’ADORE cette machine, un peu hot certes pour un gars qui s’est trop habitués au Cessna flotteux lourdaud mais je crois bien qu’avec un peu de doigté cela s’apprivoise assez rapidement. C’est certain que le Club n’a pas grand-chose avoir avec le PL à part le nom du manufacturier, cabine plus étroite, surface de vol en toile et motorisation plus petite mais toujours est-il que toutes les personnes que j’ai connu qui ont eu un Club les ont BEAUCOUP aimé.

Et je confirme, Jean-Luc est LA référence pour les produits Ultravia.

https://www.dropbox.com/s/ucj0gge4bphn5 ... 1.jpg?dl=0

Re: pelican club

Posted: Mon 14 Sep, 2015 18:53
by chouine24
bush pilot wrote:salut mon ami

aussi !!, merci de te servir de mon avion comme avatar !!!!
Oui j'ai beaucoup aimer cette photos avec skis sur neige.. :mrgreen: De ce que j'ai pu lire sur le net, la motorisation du pelican dont je vous parle n'est surement pas la meilleurs sur le marcher mais bon c'est un Hirth F30 V28C 2 temps 100HP... y à t'il moyen de rendre cette motorisation plus fiable ou est ce que quelqu'un à cette motorisation sur son avion et surtout ''est ce que c'est pas si mal? Parce que faut pas oublier que c'est comme les médias sociaux (ont voit rarement les bonne nouvel sur le net)...

Merci
Eric

Re: pelican club

Posted: Mon 14 Sep, 2015 20:55
by bush pilot
pas la meilleur en effet

je connais pas c est moteur personellement

bonne reflexion !!! ;)p

Re: pelican club

Posted: Tue 22 Sep, 2015 09:46
by fyxy
chouine24 wrote:Bonjours à vous! sans trop élaborer sur l'utilisation que je veut en faire et toute le tralala, j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'avion Ulm pelican Club? j'ai lu que la compagnie avais été acheter après une failte par un nouveau proprio et déménager à l'aéroport de Sherbrooke mais est ce que c'est de bon avion fiable comme l'aérocruiser ou le Nordic 2 et pour le service des pièce et tous? Est ce que c'est un avion avec un bon potentiel? C'est sur que sa dépend toujours de la motorisation mais bon grosso modo, l'avion dans sont ensemble?

Merci à vous!
Eric
A St Hyacinthe on vois souvent deux PELICANS.
Avec Rotax 914 115 HP le male et avec Rotax 912 80 HP la femelle.
Le Pelican 914 vole vite et ne fait pas de bruit.
Quand il circule au sol on entende a peine son moteur.
Sur ski l'hiver.
EXCELLENTES MACHINES!

Re: pelican club

Posted: Tue 22 Sep, 2015 16:28
by danspeedshop
la femelle est rendu avec un beau 100hp
Image

Image

Image

Image

Image


danSS

Re: pelican club

Posted: Tue 22 Sep, 2015 18:48
by robertw
Il a vraiment fière allure ton pélican, encore une fois, félicitation. ;)p

Re: pelican club

Posted: Tue 22 Sep, 2015 20:01
by bush pilot
belle machine !!

ca doit faire une belle difference avec le 100 force !!!!

Re: pelican club

Posted: Tue 22 Sep, 2015 20:17
by danspeedshop
merci et oui une bonne différence

DanSS

Re: pelican club

Posted: Tue 22 Sep, 2015 21:46
by chouine24
Il à vraiment fière allure! Félicitation, superbe machine que tu a là.. :thumbup: est ce que les sièges étais dans la machine quand tu l'à acheter ou tu les à fait faire? Bref il sont superbe..

Chouine

Re: pelican club

Posted: Wed 23 Sep, 2015 09:52
by danspeedshop
je l ai refaite de A a Z intérieure extérieure aux complet

DanSS

Re: pelican club

Posted: Wed 23 Sep, 2015 10:55
by AUTOP
=:) je confirme apres avoir voleé un Pélican Pl 914 et présentement un Pelican Sport 600 avec un Rotax 100Hp ,je suis tres satisfait de cette avion autant sur roue ou ski l hiver
Nous sommes quelques un a volé sur ski et tous heureux ,tres stol ,facile d entretien cabine chaude a l interieur pour l hiver ,beaucoup de place disponible a l interieur pour apporter notre matériels ,grande capacité de carburant alloir un vol CSU3 a Parent chez Ti Rouge ou Pourvoirie du Repos aller retour sans probleme pour l essense !

Re: pelican club

Posted: Thu 12 Nov, 2015 17:55
by bush pilot
yen a un a vendre sur les pac depuis 21 hrs ,
bien que ce sois pas un pelican PL ou un sport
un pelican club a 25 k avec un rotax 912
saute sur l occasion mon ami , a ce prix la avec des flottes en plus ca vaut vraiment la peine
pas la peine d en batir un

ceci étant dit une inspection prévost accompagné d un vol

si ta besoin d un instructeur ultraleger pour ramené la machine fait moi signe, si je peut me libéré ou te trouver quelqu un je taiderai

ceci etant dit , je ne gagne pas ma vie avec ca , je suis entrepreneur electricien.

Re: pelican club

Posted: Thu 12 Nov, 2015 18:21
by chouine24
bush pilot wrote:yen a un a vendre sur les pac depuis 21 hrs ,
bien que ce sois pas un pelican PL ou un sport
un pelican club a 25 k avec un rotax 912
saute sur l occasion mon ami , a ce prix la avec des flottes en plus ca vaut vraiment la peine
pas la peine d en batir un

ceci étant dit une inspection prévost accompagné d un vol

si ta besoin d un instructeur ultraleger pour ramené la machine fait moi signe, si je peut me libéré ou te trouver quelqu un je taiderai

ceci etant dit , je ne gagne pas ma vie avec ca , je suis entrepreneur electricien.
À tu le liens de l'annonce parce que j'ai pas vu çà sur lespac?

Eric

Re: pelican club

Posted: Thu 12 Nov, 2015 18:50
by Coriolis
http://www.lespac.com/temiscaming/vehic ... uester=SCH" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: pelican club

Posted: Thu 12 Nov, 2015 20:48
by chouine24
Coriolis wrote:http://www.lespac.com/temiscaming/vehicules-aeriens/pelican-club-1987_35015289D0.jsa?searchCriteria=L3NlYXJjaC9yZXN1bHRzLmpzYT9sPTEmaT0xJmRoPTAmaz0xJmU9NDUuNTMzMzMmZj0tNzMuNTc3NzgmaD0xJmc9MTczOTQmYj0yOTcmZGY9Mjk3Jnc9QUlSQ1JBRlRfbWFrZSZqPTE&navigationInfo=YT0wJmI9MjE3JmM9MzUwMTUyODlTMzQwOTM3OTlTMzUwMDMwNjFTMzUwMDMwNTlTMzQ5OTgwNzlTMzQ5NzExODRTMzQ5OTc0NzBTMzI2NzUwNjVTMzQ5ODYxMzZTMzQ5ODExMTUmZD0w&requester=SCH
D'accord merci mais je n'avais pas vue cette avion parce que ma dernière visite sur Lespac date d'hier matin donc.. :mrgreen: Merci pour le liens! ;)p

Re: pelican club

Posted: Thu 12 Nov, 2015 22:01
by michoux52
ouin enregistrer de base et pas évoluer , si je me rappel bien ca veux dire pas de passager , probablement ce qui explique le prix ?