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On en a vu des affaires

Posted: Tue 21 Feb, 2006 00:17
by toxedo_2000
Pendant mon voyage dans la grande ville J'ai vu des affaires comme ça
Comme un avion pour laisser passer les obus
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Et comme les avions qu'Olivier affectionne, des répliques probablement.

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Gaston

Posted: Tue 21 Feb, 2006 09:20
by OlivierC-FWOL
Gaston, c'est pas une réplique, mais un Yak-52... Pas que je les aimes les Yak/Nanchang, mais ils ont un radial, et j'aime les radial.

As-tu d'autres photos?

:wink:

Posted: Tue 21 Feb, 2006 10:15
by toxedo_2000
Faut croire qu'ils sont comme les huards, les Yak. Ils étaient deux qui ont atterri à Blythe derrière nous

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Et puis, il y a cette photo de la salle des livraisons chez Robinson.
Il y avait 3 autres hélicoptères létrés canadiens.
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Et c'est quoi l'avion avec un espace vide dans le fuselage ? Je l'ai vu voler le lendemain de la photo. Ça doit pas être facile de changer l'hélice là-dessus.
Gaston

Posted: Tue 21 Feb, 2006 14:19
by OlivierC-FWOL
Construction amateure sûrement.

Posted: Tue 21 Feb, 2006 14:20
by julietlima
L'avion mystère est un: BRDITSCHKA model: HB23/2400 1987
le proprio viens de REDONDO BEACH Californie Pas besoin de mentionner que ce n'est pas fabriquer à Trois -Rivières.... :lol:
Julietlima

Posted: Tue 21 Feb, 2006 14:27
by julietlima
http://www.hb-flugtechnik.at/hbroot/hb. ... nguage=eng

Voici le lien du constructeur. C'est Allemand et avec un moteur ROTAX.

P.S.Je n,ai pas le nom de la femme du proprio.... :wink:

Posted: Tue 21 Feb, 2006 21:06
by cfjjc
Gaston, un des R44 photographié dans la salle de livraison, le C-FERT est sûrement celui de Fernand Trahan de Val D'or, actuel maire de Val D'or et propriétaire du Motel L'Escale de la même ville. Je l'ai vu en décembre et m'a dit qu'il aurait son R44 flambant neuf au printemps 2006. Donc d'après l'enregistrement de l 'appareil c'est sûrement sa machine.

Salutations

Alain

Posted: Tue 21 Feb, 2006 23:15
by toxedo_2000
Effectivement Alain
On nous a dit que Gilles Léger devrait le prendre le jour même où nous sommes partis de L.A. avec le mien. On a pas vu monsieur Léger avant notre départ. Il avait livré C-FERT en version R22 il y a quelques années à Val d'Or. J'imagine que le monsieur voulait garder les mêmes lettres. Je ne sais pas cependant ce qui est advenu du R22.
Bye
Gaston

Posted: Wed 22 Feb, 2006 00:30
by GLAB
Et en plus de ce que vient de dire Juliet Lima, selon le registre Américain, c'est un planeur motorisé

Jacques




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FAA Registry
N-Number Inquiry Results


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N7022Z is Assigned


Assigned/Registered Aircraft

Aircraft Description

Serial Number 23025 Type Registration Individual
Manufacturer Name BRDITSCHKA Certificate Issue Date 09/10/2004
Model HB23/2400 Status Valid
Type Aircraft Glider Type Engine Reciprocating
Pending Number Change None Dealer No
Date Change Authorized None Mode S Code 52257262
MFR Year 1987 Fractional Owner NO


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Registered Owner

Name RITER ROBERT M
Street 1637 CARLSON LN
City REDONDO BEACH State CALIFORNIA Zip Code 90278-4710
County LOS ANGELES
Country UNITED STATES

Posted: Wed 22 Feb, 2006 15:51
by cfjjc
Gaston, j'ai appelé Fernand Trahan après avoir vu la photo hier, je lui ai parlé au Texas ou il est cloué au sol depuis 3 jours dans la mauvaise météo. Effectivement il était avec Gilles Léger et ont pris livraison de l'appareil le 16 février dernier la journée que vous avez quitté L.A.
Son ancien R-22 a été vendu a quelque part au Québec il y peu être 4 ou 5 ans. Il trouvait cela un peu petit comme appareil et avait le goût de se lancer en politique.

Salut et félications pour ton nouveau jouet.

Alain

Posted: Thu 23 Feb, 2006 00:56
by toxedo_2000
Donc Alain, ils ne sont pas partis le jour même, le 16 ? Nous, on a détallé comme des lapins. On savait que la mauvaise météo s'en venait. On a eu une visibilité de 60 milles et plus jusqu'à Erie. C'est après que ça s'est gâté. Mais finalement, on est arrivé avant la date qu'on avait prévue. On se plaint pas.
Gaston

Posted: Thu 23 Feb, 2006 11:54
by gillesdrapeau
Salut Gaston

Trois petites questions qui m'intrigue sur tes réponses concernant les hélicos r44?

Après 2200 heures ou 12 ans, est-ce qu'il reste une valeur risiduelle à l'hélico ou rien ?

Peut-on voler ''on condition'' comme pour nos moteurs sur les avions?

Plus personnelle, pourquoi t'as pas fait peinturé ton nouveau hélico directement à l'usine?

merci

Gilles Drapeau

Posted: Thu 23 Feb, 2006 23:28
by toxedo_2000
Gilles
Ouii, il reste une valeur résiduelle de 60 K à 80 K. La remise à neuf vogue autour du 200 K. je sais plus.

Non, pas de vol on condition. Le contructeur veut pas.

La peinture:ici c'est moins cher que là bas, tout simplement.

Gaston

Posted: Fri 24 Feb, 2006 09:50
by gillesdrapeau
Gaston

En passant, ton ancien hélico, c'est bien C-FXBB. Il est en page couverture sur ce site :wink:

http://www.r44helicopters.com/

Gilles Drapeau

Posted: Fri 24 Feb, 2006 10:22
by C-Phil
Bonjour, connaissant Gilles Léger personellement puisque il est dans ma famille, je peux vous confirmer que C-FERT est bel et bien celui que Fernand Trahan de Val-d'or.... D'ailleur j'ai bien hate de voir cette machine la au dessus de L'Escale puisque j'habite Val-d'or depuis 1 an!

On va espérer qu'il ne pogne pas trop de mauvaise météo...

A bientot

Phil :)

Posted: Fri 24 Feb, 2006 11:03
by toxedo_2000
gillesdrapeau wrote:Gaston

En passant, ton ancien hélico, c'est bien C-FXBB. Il est en page couverture sur ce site :wink:

http://www.r44helicopters.com/

Gilles Drapeau


Effectivement. Le propriétaire de ce site (Steve Kendall) est aussi le créateur d'un autre forum sur les hélicos dont je suis un des modérateurs. Je lui avait fourni cette photo il y a au moins 5-6 ans. Il est en Angleterre je crois.

Si ça vous tente de jeter un coup d'oeil au forum... mais vous aimerez pas ça, ça ne parle que d'hélicoptère, et en plus, que des Robinson et leurs problèmes :roll: :roll: :roll:
http://groups.yahoo.com/group/robinsonr22helicopters/

Posted: Fri 24 Feb, 2006 14:32
by bigbang84
Allo Gaston

L'avantage avec le lien pour le ...groupe msn... est que cela nous informe des problèmes possibles avec le Robinson pour les acheteurs éventuels.

Merci
Bye
Bigbang84(Luc)

:wink:

Posted: Fri 24 Feb, 2006 18:37
by Georges
En parlant d'avoir vue des affaires, je sors du visionnement du film Les Chevaliers du Ciel. J'ai beaucoups apprécié les prouesses des avions.C'est vraiment un délice de performance. Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai trouvé çelà ordinaire...Georges

Posted: Fri 24 Feb, 2006 23:16
by treer1
Georges wrote:En parlant d'avoir vue des affaires, je sors du visionnement du film Les Chevaliers du Ciel. J'ai beaucoups apprécié les prouesses des avions.C'est vraiment un délice de performance. Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai trouvé çelà ordinaire...Georges


J'en arrive moi aussi et là je tripe ben raide sur les prises de vue. Méchantes images =:) q:)p ;)p

Mais j'ai aussi trouvé l'intrigue intéressante.

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Sat 25 Feb, 2006 17:51
by toxedo_2000
Bon, quelques photos de voyage que m'a données mon ami Normand

On peut pas se tromper sur l'adresse de la compagnie Robinson
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Ça c'est nous avec le big boss. Frank Robinson et un colombien qui parlait pas un mot de français.
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On survole les hauts plateaux; Regardez l'altimètre
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Une bonne partie du voyage se passe au dessus de paysages comme celui-là
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Passé les hauts plateaux, il y a ça !!! Ça, c'est du boeufs mes amis; y doit y en avoir 300,000 à l'intérieur des clotûres devant nous, peut-être plus. On garroche une vache folle là-dedans et Les Etats-Unis meurrent de faim. Incroyable. Et on en a vu plusieurs des installations comme celle-là, distancées d'une vingtaine de milles
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Dans le petit aéroport d'Ottawa Kensas, on réchauffe la machine. Il fait -19 dewors !!!
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Nos oies blanches se reposent quelque part sur un lac avant de revenir nous voir au printemps.
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Propriétaires de Cessna, c'est de là qu'il provient votre machin avec des ailes. Witchita. Ça , c'est l'aérogare. Les hangars de Cessna occupent tout l'aéroport au fond, et à droite, c'est gigantesque.
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Gaston