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De quel marque de frein s'agit t'il ?
Posted: Sat 13 Jun, 2015 11:32
by Jacques3012
Quelqu'un pourrais me dire de quelle marque de frein il s'agit ? J'aurai des pièces a commander. C'est une jambe de suspension d'Aéronca si ça peut aider.
Jacques3012
Re: De quel marque de frein s'agit t'il ?
Posted: Sat 13 Jun, 2015 16:02
by robrass
Je pense que c'est du Goodyear. Univair ont un catalogue pour Aeronca, peut-être trouveras-tu les pièces recherchées.
Je crois que Aircraft spruce ont les pièces pour Goodyear aussi. C'est de moins en moins populaire, la majorité ayant fait le transfère sur Cleveland.
Bonne recherche!
Robert
Re: De quel marque de frein s'agit t'il ?
Posted: Sat 13 Jun, 2015 21:35
by Hélicopter
Salut Jacques 3012,
J’inclus quelques photos et diagrammes en vue explosé, ça ressemblent-ils à cela ?
Donnes-nous des nouvelles ?
À bientôt,
Jacques
Re: De quel marque de frein s'agit t'il ?
Posted: Sun 14 Jun, 2015 09:45
by Hélicopter
Salut Jacques 3012,
J’inclus quelques photos en vue explosé.
"GOODRICH" depuis plusieurs années ne produit que des pièces que pour le marché militaires. Il y a plusieurs années j’ai acheté des « Pucks » de frein pour un « DHC-2, Beaver » que le propriétaire voulait garder à l’état original. Les « Pucks » de frein, juste les bandes qui s’usent pour les deux roues ont couté 1,250.00 $ Canadien en 2006 !
Si vous n’êtes pas chanceux, pour les pièces que tu as de besoin ? Tu pourras toujours acheter un ensemble de conversion pour tes freins qui coute entre 829.00 et 879.00 $ USD !
Description de l’ensemble :
La FAA / PMA ont approuvé la transformation de frein à disque pour les roues et freins "GOODRICH" seulement.
L’ensemble de conversion a été spécialement conçue pour être facilement adaptées aux aéronefs sur le terrain par un mécanicien qualifié "cellule (M1)" (sur avion certifié). L'installation ne requiert que des outils à main standard et rivet. Il n’y a pas de modifications à êtres faites sur la jambe du train, ou toute autre partie de l'avion, à l'exception de la roue.
Les principales composantes de la conversion comprennent deux disques de frein, les étriers de frein et les plaques de couple. Les maîtres-cylindres existants "Scott" exercer une pression adéquate et en volume, pas besoin d'être remplacé.
Cette conversion a été installée et testé en vol sur plusieurs avions.
Donne-nous des nouvelles ? Si tu peux me dire si c'est des "Pucks" rond, rectangulaire ou carré? Si tu peux prendre des photos et les publié ce serait mieux?
À bientôt,
Jacques
Re: De quel marque de frein s'agit t'il ?
Posted: Sun 14 Jun, 2015 10:48
by Willy
Salut Jacques,
J’ai de la misère à identifier le système que tu as. A première vue je croyais aussi au Goodrich mais je ne suis pas certain. Si c’est les bandes que tu as besoin, comme tu sais je possède une usine de fabrication de freins et je pourrais les re-faire.
Re: De quel marque de frein s'agit t'il ?
Posted: Sun 14 Jun, 2015 19:12
by abud
Génial Willy, j'ai un set de freins à faire, changement de plaquettes.
Est-il possible que tu puisses les faire
Martin