Page 1 of 1
Huile 15-50 Quoi faire avec?
Posted: Wed 27 May, 2015 22:59
by AirPat
Bonjour,
Il me reste quelques vieilles pintes d'huile 15W50, c'était avant que j'utilise de la W100. Je me demandais dans quoi je pourrais la passer. Soufleuse, génératrice, auto... quel moteur aimerait ce type d'huile? J'ai une moto qui prend de la 10W40 est-ce que ca pourrait etre bon? Dans le pire des cas, une lame de scie a chaîne?
Merci pour vos suggestion
Pat.
Re: Huile 15-50 Quoi faire avec?
Posted: Thu 28 May, 2015 06:03
by jacques
Si tu parles de la Shell semi-synthétique, la plupart des moteurs.
Jacques
Re: Huile 15-50 Quoi faire avec?
Posted: Thu 28 May, 2015 06:21
by Louis_greniier
AirPat wrote:Bonjour,
Il me reste quelques vieilles pintes d'huile 15W50, c'était avant que j'utilise de la W100.
Tu es à Wabush et tu vas te débarasser de ta 15W50 !!???
Vraiment, le réchauffement de la planète commence à m'inquiéter.
Louis
Re: Huile 15-50 Quoi faire avec?
Posted: Thu 28 May, 2015 07:51
by benoboute
Pas dans une moto parce que ca prend de l'huile sans anti-friction pour la clutch .

Re: Huile 15-50 Quoi faire avec?
Posted: Thu 28 May, 2015 07:53
by jacques
Vraiment inquiétant...
Re: Huile 15-50 Quoi faire avec?
Posted: Thu 28 May, 2015 09:24
by chico5817
Surtout pas la jeter dans l'eau ou l'enterrer...
Dans le moteur de l'auto, la moto aussi, le vtt etc...
La remettre à un magasin de pièces d'auto ou un garagiste qui lui ou eux vont la placer dans le contenant d'huile à recycler (obligatoire au Québec, pas certain au NFLD)
Pierre C.
Re: Huile 15-50 Quoi faire avec?
Posted: Thu 28 May, 2015 10:11
by toxedo_2000
C'est une huile compatible à la W100
Je ne vois pas pourquoi tu ne l'utiliserais pas dans ton avion. Il n'y a aucun inconvénient à faire ça. Je le fais moi-même.
Sinon, apporte-la moi. Ça va me faire plaisir de t'en débarrasser gratis

Re: Huile 15-50 Quoi faire avec?
Posted: Thu 28 May, 2015 11:09
by AirPat
C'est plus parce que les pintes sont vieilles de 3 ou 4 ans. Je mets toujours de la W100 et je ne vol pas vraiment l'hiver. Si vous me dites que c'est pas grave je vais lui en passer une pinte de temps en temps. Des fois pour sauver 40$ ca vaut pas trop la peine c'est pour ca que je voulais la passer dans un moteur qui vaut 2-300$.
Merci pour vos réponses.
Patrick
Si quelqu'un en veut j'en donne une pinte au cinq premiers visiteurs durant le mois de mai.
Re: Huile 15-50 Quoi faire avec?
Posted: Thu 28 May, 2015 12:24
by nuage
toxedo_2000 wrote:Je ne vois pas pourquoi tu ne l'utiliserais pas dans ton avion. Il n'y a aucun inconvénient à faire ça. Je le fais moi-même.
En plus ça va ajouter des agents anti-friction et anti-corrosion à ton huile.
Référence:
http://s07.static-shell.com/content/dam ... k-3peo.pdf
Re: Huile 15-50 Quoi faire avec?
Posted: Sat 30 May, 2015 09:27
by yvesg
Y a 3 ans environ j'ai prêté une Toyota Tercel à ma fille en lui disant: Vérifie le niveau d'huile à chaque plein d'essence. Le gasket de pam à l'huile coulait un peu. On s'est rencontré sur un terrain de camping l'été suivant et j'ai fait un spot check du niveau d'huile sur la Tercel. Le dip stick était sec comme j'ai jamais vu. J'avais un ou deux litres de 15W50 d'aviation dans ma valise d'auto. Je ne me suis jamais posé la question et ai mis un litre immédiatement dans la Tercel. Jamais eu de problème avec ce moteur...
Yves
Re: Huile 15-50 Quoi faire avec?
Posted: Sat 30 May, 2015 21:36
by iceman
L'huile est encore bonne meme avec quelques années.
Ce n'est pas de la nourriture...
C'est ce que j'utilise a l'année longue.
Pas de changement entre lété et l'hiver.
De cette façon pas de dépenses supplémentaires.
Mon moteur a bonne compression et performe très bien.
Re: Huile 15-50 Quoi faire avec?
Posted: Sat 30 May, 2015 23:53
by toxedo_2000
Faut que je vous raconte l'histoire de Ballot qui s'est retrouvé à 11,000 avec son PA 11 sur flotteur, soufflé par une rafale d'orage qui avait arraché son capot, et partant du même coup avec son bouchon d'huile, ce qui a eu pour effet que le moteur s'est rapidement vidé de son précieux lubrifiant. Il arrête le moteur. À 11 mille pieds d'altitude, il avise un voiture stationnée le long d'un chemin. Il se dit qu'il va trouver de l'aide là. Il plane jusque là et se pose sur un lac tout à côté puis se rend à la voiture. Cette voiture est tout ce qu'il y'a de plus scrap depuis des années. Pas fou, le gars recueille l'huile assez usagée merci du moteur du vieux char, et la transvide dans son moteur d'avion, puis redécolle vers son camp...
De l'huile, c'est de l'huile. Y'en a de la bonne, et de la moins bonne. De la vieille neuve, c'est sûrement meilleur que de la très vieille vielle !
