Page 1 of 1
Ca doit être stressant...
Posted: Fri 17 Feb, 2006 18:12
by bigbang84
Hi
Ca doit être stressant pour ceux qui ont pas d'hangar aujourd'Hui!...
:roll:
stressant...
Posted: Fri 17 Feb, 2006 18:26
by AlphaVictor
ouin... je vais aller à Mascouche tantôt voir la situation. Il a venté fort dans ce coin-là. Mon GUJO était bien attaché, mais on sait jamais...
Y en a qui sont au courant s'il y a eu des dégâts sur des avions?
AlphaVictor
Posted: Sat 18 Feb, 2006 06:18
by Hypcop
Hummm je sais pas encore pour L'aeroport, :? mais je demeure au Boisé a Lachenaie, et la, je peux te dire qu'ils y a des toits qui ont été arrachés par le vent. :cry: Je me rend a Mascouche ce matin voir ça :x
Hypcop
Posted: Sat 18 Feb, 2006 09:48
by propane
Chez moi hier, dans le bois il pleuvait des branche,je suis partit vite quuand j' ai entendu un gros craquement.....
Tant qu' a mon coucou pas trop de danger,il dors bien a l' abris dans son nid de metal,bien a l' abrit des vent et verglas.
Propane
Posted: Sat 18 Feb, 2006 13:29
by bigbang84
wow
Il a tellement venté à CYUL que plusieurs boings ont pivoté de 90 à 180 degré sur la piste.... (vue sur LCN)
Comment est ce possible?!
Bye
bigbang84
Posted: Sat 18 Feb, 2006 16:29
by OlivierC-FWOL
Bon.
À Mascouche, rien de grave sauf un avion qui a passé sur le nez et d'autres qui se sont tournés dans le vent.
À Mirabel, le hangar de Transat a vu une partie du toît s'arracher, et deux Convairs qui étaient dehors se sont rentrés dedans.
Luc, un avion a beaucoup de surface exposé au vent, et peut de contact avec le sol (pneus). Donc avec assez de vent, il va tourner, et si en tournant il touche à un autre avion, ben c'est plate...
Posted: Sat 18 Feb, 2006 17:16
by bigbang84
Allo Olivier
Ben sûr mais ce que je voulais dire est : comment ça puisque le vent n'était relativement quand même que de max 100 km et non pas exemple de 200 km ...
Ce serait pas supposé de se déplacer un boeing ...Ce sont pas des vents extrêmes sur une grande échelle..., non ?
Bye
bigbang84
Posted: Sat 18 Feb, 2006 17:19
by OlivierC-FWOL
Quand il y a de la belle glace par terre, ça prend pas grand chose...
Impressionnant
Posted: Sat 18 Feb, 2006 23:00
by treer1
Impressionnant :!:
J'ai vu des images aériennes prise par l'hélicoptère de TVA. Ils ont montré les 3 727 qui étaient tourné de 90degrés par rapport à la position initiale à l'aquelle ils avaient été stationnés. On voit bien la trace que le train avant a laissé dans la neige sous les trois aviions. On dirais qu'un géant a fait des cercles avec des GROS COMPAS :!: :D
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Sat 18 Feb, 2006 23:15
by DeltaMike
C'est plus gros que des B727, c'était des DC10. Ce qui rend la chose encore plus impressionnante.
Daniel
Posted: Sun 19 Feb, 2006 12:39
by drapo
Ces DC10 étaient entreposés à l'extérieur à Mirabel.
À Ottawa, la légende veut qu'un B767, plein de passagers, a effectué un virage 180 degrés sur une voie de circulation sans intervention des pilotes...
L'équipage a décidé de retourner sagement à la barrière et de débarquer les passagers en attendant de meilleures conditions...
Posted: Sun 19 Feb, 2006 22:42
by treer1
DeltaMike wrote:C'est plus gros que des B727, c'était des DC10. Ce qui rend la chose encore plus impressionnante.
Daniel
Merci de l'information Daniel, je me suis fourvoyer! En tout cas, c'était quand mêe plus gros qu'un cessna 172 :lol: :shock:
Bye
treer1
Eric Tremblay