Page 1 of 1

Attitude flying?

Posted: Wed 01 Apr, 2015 17:03
by Etienne33
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un terme équivalent en français pour dire "attitude flying".
Voici le contexte dans lequel le terme est utilisé :
"In attitude flying, airplane control is composed of four components: pitch control, bank control, power control, and trim."

Merci beaucoup pour votre aide.

Re: Attitude flying?

Posted: Wed 01 Apr, 2015 19:43
by YAK54
Salut Étienne,

je dirais l'assiette de croisière, c'est la référence aux autres assiettes de vols.

Dominic

Re: Attitude flying?

Posted: Wed 01 Apr, 2015 20:40
by martind2112
Ça m'amène à me poser la question: y a-t-il d'autres façon de piloter un avion - et comment ça se nomme?

Re: Attitude flying?

Posted: Wed 01 Apr, 2015 21:02
by Louis_greniier
Pilotage à l'assiette ?

Re: Attitude flying?

Posted: Wed 01 Apr, 2015 21:03
by Louis_greniier
martind2112 wrote:Ç et comment ça se nomme?
Piloter comme un pied.

Je fais de temps en temps

Louis

Re: Attitude flying?

Posted: Wed 01 Apr, 2015 21:36
by JSB
"Attitude flying" c'est d'ajuster l'assiette par rapport à un horizon naturel ou artificiel et ajuster la puissance pour obtenir un résultat de vitesses horizontale et verticale donné: Le fameux "assiette + puissance = performance" qu'on nous apprenait au PPL. Attitude flying peut se traduire en Francais par le mot: Pitotgelésti. :violon:

Re: Attitude flying?

Posted: Wed 01 Apr, 2015 21:53
by Etienne33
YAK54 wrote: je dirais l'assiette de croisière, c'est la référence aux autres assiettes de vols.
J'y avais pensé, ça confirme un peu. J'espère avoir d'autres réponses pour voir si ça tient le ciel, euh la route :D

Merci

Re: Attitude flying?

Posted: Wed 01 Apr, 2015 21:56
by Etienne33
JSB wrote: Attitude flying peut se traduire en Francais par le mot: Pitotgelésti. :violon:
huh? :wtf: :D

Re: Attitude flying?

Posted: Thu 02 Apr, 2015 11:16
by C-GBVK
Bonjour
Dans le jargon
On dit aussi piloter au fesse (c'est quand tu déplie la carte au complet sur le tableau de bord
et que tu fais tout ton vol et atterrissage ) ou simplement un oublie de l'étuti a lunette sur le pitot . (du moins dans la formation de base avec des vieux avions Piper J3 ou Champion 7ac
cela faisait partie de l'apprentissage.)

Il se dit aussi que savoir utiliser ses pieds sur le palonnier c'est la partie artistique du pilotage .. Avec les années et les avions modernes en vol l'usage des pieds se perd tranquillement , un jour cela sera comme les autos, les pédales au plancher disparaitrons . les manches a balais aussi , il on restera juste les avions agricoles et acrobatique ..

André