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200 heures pour piloter l'appareil de quelqu'un d'autres

Posted: Wed 25 Mar, 2015 12:22
by MarioL
Bonjour,

Il me semble avoir lu ici dedans que les assureurs exigaient qu'un pilote ait au moins 200 heures de vols de complétées pour qu'il soit assurable sur l'appareil d'un autre.

Est-ce que j'ai rêvé ça ou non?

Merci

Re: 200 heures pour piloter l'appareil de quelqu'un d'autres

Posted: Wed 25 Mar, 2015 13:29
by chico5817
Mario va voir...dans la sectio aéronef à vendre

**VENDU **Bloc d'heures à vendre sur Mooney à Lachute...

Pierre C.

Re: 200 heures pour piloter l'appareil de quelqu'un d'autres

Posted: Wed 25 Mar, 2015 14:00
by MarioL
chico5817 wrote:Mario va voir...dans la sectio aéronef à vendre

**VENDU **Bloc d'heures à vendre sur Mooney à Lachute...

Pierre C.
Merci!

Je n'avais pas rêvé.

Re: 200 heures pour piloter l'appareil de quelqu'un d'autres

Posted: Wed 25 Mar, 2015 15:14
by chico5817
Ben non :thumbup: :wave:

Pierre C.

Re: 200 heures pour piloter l'appareil de quelqu'un d'autres

Posted: Wed 25 Mar, 2015 15:32
by sierra golf
Pas certain que ce soit une exigence universelle.
Je suis assuré sur l'avion d'un autre et j'ai pu le faire avec moins de 100 heures.

Re: 200 heures pour piloter l'appareil de quelqu'un d'autres

Posted: Wed 25 Mar, 2015 15:48
by daniel61
Ca peut être une exigence du propriétaire de l'appareil par contre

Re: 200 heures pour piloter l'appareil de quelqu'un d'autres

Posted: Wed 25 Mar, 2015 16:00
by chico5817
C,est ce qui était demandé par le propriétaire.

''Bloc d'heures à vendre sur un Mooney M20E pitch variable et train d'atterissage rétractable."
"Vous devez avoir un minimum de 200hres total. Si vous n'avez pas d'expérience sur avion complexe, vous devrez faire 15hres avec instructeur avant de voler seul tel qu'exigé par l'assureur".

Pierre C.

Re: 200 heures pour piloter l'appareil de quelqu'un d'autres

Posted: Wed 25 Mar, 2015 16:40
by MarioL
De retour à la case départ :D.

Si je peux être assurable avec 50 heures de vol...

Je ne voulais pas sortir le scoop tout de suite, mais bon, c'est plus fort que moi; ce doit être le beau temps qui m'enthousiasme. :oups:

Normalement, c'est pour très bientôt mon PPL. Dans les semaines qui vont suivre l'obtention de ce dernier, je veux voler afin de déterminer plus clairement ce que je veux faire à plus ou moins long terme. Je ne suis pas prêt pour acheter un appareil tout de suite. Donc, ce sera la location.

À l'école, les appareils vont être passablement réservés pour les ceuzes qui font leur formation; cadets et autres. Question de disponibilité, j'aimerais bien me trouver un appareil à louer à l'occasion et à l'heure; petit vironnage pour prendre tranquillement de l'expérience.

J'ai été formé sur Cessna 152.

J'ai 52 ans. Malgré, les conneries que je ne peux m'empêcher d'écrire à l'occasion, je ne rigole pas quand vient le temps de respecter le bien d'autrui. Donc, si quelqu'un me loue son appareil, il peut être certain que je vais le chouchouter comme si c'était le mien, sinon plus. Je ne décollerai pas avec du crosswind à 25 avec des rafales à 35 et ne ne ferai du rase-motte à 2 pieds de la surface de l'eau. :shock:

J'ai 2 ports d'attache; Lévis quand je suis au travail et St-Benoit en Beauce (à 3 nm de CYSG) le reste du temps. Idéalement, il ne faudrait pas que l'appareil soit trop loin de chez moi (afin que les GFAs ne soient pas passés-date une fois rendu à l'aéroport. :D).

Je paie le déjeuner si quelqu'un veut me rencontrer pour me monter son appareil et pour voir s'il peut me faire confiance ou pas. Aucune obligation, si la confiance n'est pas là et bien on se souhaite une belle saison dans les airs et ce sera au plaisir de se rencontrer un de ces 4.

Me faire signe si intéressé à me louer.

@+

Re: 200 heures pour piloter l'appareil de quelqu'un d'autres

Posted: Wed 25 Mar, 2015 16:57
by chico5817
Mario il ne faut pas s'abaisser voyons... je débuterais quand même avec l'école, les appareils même utilisés ont aussi des temps morts et après tout c'est ton école et il y a souvent de petits extras qui peuvent s'ajouter et très souvent pas cher pas cher.

Il m'arrive a l"occasion de rencontrer des pilotes avec pas mal plus d'heures qui font des choses a se :tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur:

Bons vols.

Pierre C.

Re: 200 heures pour piloter l'appareil de quelqu'un d'autres

Posted: Wed 25 Mar, 2015 17:21
by MarioL
chico5817 wrote: je débuterais quand même avec l'école

Pierre C.
C'est ce que je vais faire.

Je prépare le plan B.

Sur semaine, pendant une très belle journée de mes vacances d'été, l'école pourrait ne pas avoir d'appareil de disponible pour me permettre d'aller faire une petite escapade, genre, dans Charlevoix.

L'histoire m'a prouvé cet hiver qu'il faut profiter des belles journées pour voler, car elles peuvent être très rares. :euh:

Re: 200 heures pour piloter l'appareil de quelqu'un d'autres

Posted: Wed 25 Mar, 2015 22:47
by Jacques3012
Mario, c'est quoi tu cherches, louer de temps a autres ou acheter un bloc d'heures ?

Pour répondre a ta question d'assurance, j'assurai ma fille sur le 150 et elle n'avais que 75 heures environ et assuré pour pas cher. La prime est calculée en fonction de la personne qui as le moins d'heures de vol. Assurer le 150 pour 30,000$ full assuré et trois pilotes, l'an passé m'aurais coûté 1100.00$ plus taxes.

Jacques3012

Re: 200 heures pour piloter l'appareil de quelqu'un d'autres

Posted: Thu 26 Mar, 2015 05:14
by MarioL
Jacques3012 wrote:Mario, c'est quoi tu cherches, louer de temps a autres ou acheter un bloc d'heures ?

Jacques3012
À l'heure, montant de base + montant x de l'heure, montant de base + 2 caisses de bière par mois + montant x de l'heure :lol:, bloc d'heures (peut-être pas de 100 heures en partant parzemple); à la discrétion du propriétaire.

Re: 200 heures pour piloter l'appareil de quelqu'un d'autres

Posted: Thu 26 Mar, 2015 10:39
by daniel61
C'est un peu normal que les assureurs...et propriétaires, demandent une certaines expérience avant d'assurer les avions/pilotes. Mon premier avion en 89 (Grumman Tiger), avec moins de 100 heures sur mon privé j'avais du faire deux heures en double. Mon dernier, Piper Turbo-Arrow, rien de demandé, "go, va voler", mais 25 ans plus tard, une CPL, annotation aux instruments et pas mal plus d'heures. 15 heures en double pour aller sur un avion complexe ça ne me semble pas exagéré.

Re: 200 heures pour piloter l'appareil de quelqu'un d'autres

Posted: Thu 26 Mar, 2015 11:47
by MarioL
daniel61 wrote:...avec moins de 100 heures sur mon privé j'avais du faire deux heures en double.
Bien d'accord; au gros minimum, quelques posés-décollés.

De plus, ça permet au propriétaire de voir comment se comporte son "apprenti Jedi" aux commandes, afin de prendre une décision éclairée par rapport à son choix de louer ou non.

Re: 200 heures pour piloter l'appareil de quelqu'un d'autres

Posted: Thu 26 Mar, 2015 15:16
by Jacques3012
Question de légalité.

Disons que je loue mon appareil a Mario 75.00$ par heure. J'averti mon assureur que Mario volera sur mon avion. Doit t'on déclarer à l'assureur qu'on loue l'avion ?

Avec ma fille aucune transaction monétaire n'était faites mais avec un particulier, c'est autre chose.

Jacques3012

Re: 200 heures pour piloter l'appareil de quelqu'un d'autres

Posted: Thu 26 Mar, 2015 18:53
by robrass
Jacques3012 wrote:Question de légalité.

Disons que je loue mon appareil a Mario 75.00$ par heure. J'averti mon assureur que Mario volera sur mon avion. Doit t'on déclarer à l'assureur qu'on loue l'avion ?

Avec ma fille aucune transaction monétaire n'était faites mais avec un particulier, c'est autre chose.

Jacques3012
Jacques, je ne citerai pas la règlementation mais oui tu peux vendre des heures, en autant que tu ne fais pas de profits.
Genre, le coûtant de l'heure de vol incluant un montant pour l'overhaul du moteur. C'est pas une opération commercial, donc pas de problème.

Robert

Re: 200 heures pour piloter l'appareil de quelqu'un d'autres

Posted: Mon 30 Mar, 2015 15:27
by jmineault
Je crois que le terme approprié pour les assureurs est: partage des frais d'utilisations ou frais d'utilisation. Location pourrait être interpréter comme une activitée commerciale. A vérifier. Ils peuvent te conseiller sur les termes de votre entente.

Re: 200 heures pour piloter l'appareil de quelqu'un d'autres

Posted: Mon 30 Mar, 2015 16:04
by alexfortin
Jacques3012 wrote:Question de légalité.

Disons que je loue mon appareil a Mario 75.00$ par heure. J'averti mon assureur que Mario volera sur mon avion. Doit t'on déclarer à l'assureur qu'on loue l'avion ?

Avec ma fille aucune transaction monétaire n'était faites mais avec un particulier, c'est autre chose.

Jacques3012
Tu dois aviser ton assureur de toute personne qui vole ton avion

Tu dois surement avoir la même clause que moi qui indique d'un instructeur ou pilote commercial est automatiquement assuré (la clause est plus longue que cela mais c'a la résume)

Il vont t'émettre un avenant avec le nom du pilote. si t'a pas cela le pilote n'est pas assuré.

Alex

Re: 200 heures pour piloter l'appareil de quelqu'un d'autres

Posted: Mon 30 Mar, 2015 18:27
by peterpan
MarioL wrote: Il me semble avoir lu ici dedans que les assureurs exigaient qu'un pilote ait au moins 200 heures de vols de complétées pour qu'il soit assurable sur l'appareil d'un autre.



Merci
Tu parles peut être de l'assurance que l'APBQ a négocié en partenaria avec Charette assurance. Simplifié, la clause dit que tous membres en règles de l'APBQ qui a 250 TT et 50 heures sur type est automatiquement assuré pour ceux qui sont assurés via cette police.

Tres pratique pour emprunter l'avion d'un ami quand la notre brise ou pour qu'un ami ramene notre avion parce qu'il est arrivé un pépin.

Pierre

Re: 200 heures pour piloter l'appareil de quelqu'un d'autres

Posted: Mon 30 Mar, 2015 20:38
by ZaSz
Je ne sais pas si ça se traduit dans le contrat par la suite, mais dans une Quote que j'ai eu de Magnes (COPA VIP Gold), il est inscrit que je suis assuré ET "Tout autre personne avec licence privée (ou autre licence plus élevée) qui a plus d'expérience que moi".