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Cabri 2

Posted: Sat 21 Mar, 2015 15:39
by speedwing
https://www.youtube.com/watch?v=8QPGv9GA4Xg" onclick="window.open(this.href);return false; =:)



Pierre

Re: Cabri 2

Posted: Sun 22 Mar, 2015 10:52
by Jacques3012
Wow méchante belle machine. Combien de pesos $$ :?:

En comparant avec les Robinson, Je me suis toujours demandé pourquoi le mat principal du Robinson est si élevé par rapport a la cabine. Quel serait la raison versus les autres fabricants :?:

Je m'en vais continuer a rêver :saint:

Merci de partager ;)p

Jacques3012

Re: Cabri 2

Posted: Sun 22 Mar, 2015 15:46
by ttq
beau concept du développeur du EC120, c'est pas peu dire, moderne et très recherché, full plastique
il parait que le prix ressemble a un 44, autour de 400K, pas a un 22 dont il compétitionne le profil
ça me semble plutôt une machine d'entrainement vers le EC120
car il a un comportement et une mécanique différente des Robinson
le rotor tourne sur l'autre sens, dont en autorotation il faut s'en souvenir
et on met la pédale sur l'autre bord....

j-p

Re: Cabri 2

Posted: Sun 22 Mar, 2015 17:32
by Theo007
Jacques3012 wrote:
En comparant avec les Robinson, Je me suis toujours demandé pourquoi le mat principal du Robinson est si élevé par rapport a la cabine. Quel serait la raison versus les autres fabricants :?:


Jacques3012
Moe si,, mais c'est pour garder ta tête quand tu passe en dessous

:siffle:

petit lien intéressant : http://helicopterwise.com/the-all-new-cabri-g2/" onclick="window.open(this.href);return false; pour comparé

Re: Cabri 2

Posted: Sun 22 Mar, 2015 18:24
by toxedo_2000
Jacques3012 wrote:Wow méchante belle machine. Combien de pesos $$ :?:

En comparant avec les Robinson, Je me suis toujours demandé pourquoi le mat principal du Robinson est si élevé par rapport a la cabine. Quel serait la raison versus les autres fabricants :?:

Je m'en vais continuer a rêver :saint:

Merci de partager ;)p

Jacques3012
Je ne sais pas, je me pose la grande question ,moi aussi depuis toujours.
Réponse possible, un pendule dont la corde est plus longue aura moins besoin de correction...
Centre de gravité plus bas par rapport à l'ensemble de la structure.
Chose certaine, le type de rotor y fait pour quelque chose, et la hauteur empêche la queue de se faire frapper...

Re: Cabri 2

Posted: Sun 22 Mar, 2015 18:47
by benoboute
3 blades , le diamêtre est plus court donc le main mass est moin long pour eviter toucher le mât. 3 blades beaucoup moin de vibration et de fréquence de résonnances. 3 blades ça prend une grande porte de garage.

Re: Cabri 2

Posted: Sun 22 Mar, 2015 19:08
by toxedo_2000
Pas de résonnance sur un Robinson... à cause du type de rotor justement, et du type de train d'atterrissage

Re: Cabri 2

Posted: Sun 22 Mar, 2015 19:30
by Jacques3012
Un Bell 206 n'a que deux pâles et le mat n'est pas aussi élevé que le Robinson. Et si tu atterris avec assez de rotation de tête et que tu te poses normalement, les pâles ne toucheront pas la queue. Et si tu te poses trop fortement avec une rotation de tête élevée, ça prendra un fort choc pour aller frapper la queue. Et trop fortement avec une faible rotation du rotor, c'est presque certain que tu brisera tout et même les occupants seront blessé. Je penche plus avec la théorie de Gaston pour ce qui est du pendule. Ça donnes possiblement plus de stabilité, comme une aile haute versus une aile basse.

Jacques3012