Page 1 of 1
Équiper une piste IFR
Posted: Wed 18 Mar, 2015 14:17
by Johnny140
Salut!
Peut-être que certains auront des réponses à ma question.. Selon vous, combien coûte (approximativement) équiper une piste pour le vol de nuit et l'IFR?
Re: Équiper une piste IFR
Posted: Wed 18 Mar, 2015 16:24
by nuage
Pour IFR, je ne sais pas vraiment, mais c'est certainement beaucoup de frais pour l’homologation et la publication dans le "Canada Air Pilot".
Pour la nuit, deux ampoules blanches et des réflecteurs de vélo du dolorama, ça devrait pas être très cher.
Extrait de l'AIM, section AGA:
7.3 EXIGENCES MINIMALES DU BALISAGE
LUMINEUX DE NUIT AUX AÉRODROMES
L’article 301.07 du Règlement de l’aviation canadien (RAC)
exige que toute aire terrestre utilisée la nuit comme aérodrome
soit dotée de feux fixes blancs pour baliser la piste et de feux
fixes rouges pour baliser les aires inutilisables (dangereuses).
Des réflecteurs lumineux peuvent remplacer les feux
pour baliser la piste aux aérodromes, pourvu que des feux
d’alignement soient installés (voir l’article 7.19 de la section
AGA, Balises rétroréfléchissantes). Cependant, cette option
pour le balisage de nuit des pistes n’est pas approuvée pour les
aérodromes certifiés.
Re: Équiper une piste IFR
Posted: Wed 18 Mar, 2015 18:17
by McDonalds
Faut prévoir environ entre $35,000 et $50,000 pour faire ''bâtir'' un approche IFR RNAV. Et un ans de délai.
René
Re: Équiper une piste IFR
Posted: Wed 18 Mar, 2015 18:30
by Johnny140
Parfait, merci pour les réponses!