Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
C-GBVK
Sérieux participant
Posts: 2489 Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel
Post
by C-GBVK » Thu 25 Dec, 2014 19:31
Bonjour
Sur un autre forum
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... Fr9GfGME-A " onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=-N8d0ywZ4Yk " onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.euroga.org/forums/hangar-ta ... ket-rocket " onclick="window.open(this.href);return false;
Allison 450hp turbine.
Max Cruise in 2000 ft 223 kts
Vmo 255 kts
Rate of Climb at 80 kts 6200 ft/ min
130 kts 4200 ft/min
ate of descend 180 kts 6000 ft/ min
Stall power on: none, climbs with 80° nose up
Stall power off: 39 kts
Cruise at FL160: 282 kts
Une belle turbine pour poser sur PA 18 sur flotteur ...
André
Bob Cadi
Immortel
Posts: 10283 Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond
Post
by Bob Cadi » Sat 27 Dec, 2014 14:36
Bob
benoboute
Participant occasionnel
Posts: 135 Joined: Mon 25 Aug, 2014 16:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: PULSAR AIRCRAFT
Modèle de l'avion: PULSAR III
Identification de l'avion: C-GXYQ
Location: Hébertville-station au Lac St-Jean
Post
by benoboute » Sat 27 Dec, 2014 15:40
Je pense que je ne manquerais pas de moteur dans mon pulsar!
kebek
Participant habitué
Posts: 480 Joined: Wed 04 Jan, 2012 11:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Minerve
Post
by kebek » Sun 28 Dec, 2014 03:01
ça c'est le bonheur de l'experimentale , wow
cuber
Participant à l'aise
Posts: 997 Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski
Post
by cuber » Sun 28 Dec, 2014 09:20
Impressionnant
benoboute
Participant occasionnel
Posts: 135 Joined: Mon 25 Aug, 2014 16:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: PULSAR AIRCRAFT
Modèle de l'avion: PULSAR III
Identification de l'avion: C-GXYQ
Location: Hébertville-station au Lac St-Jean
Post
by benoboute » Sun 28 Dec, 2014 16:13
J'aimerais bien savoir combien d'heure il a en autonomie car une turbine ça développe mais le kérosène vient avec!!!
Charles
Toujours là!
Posts: 4190 Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU
Post
by Charles » Sun 28 Dec, 2014 16:25
Ça doit être autour de 40gph en croisière pour ce modèle de turbine (disons 300hp à 0.77lbs/hp/hr.)
Beaver18
Nouveau membre
Posts: 28 Joined: Wed 14 Nov, 2012 21:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Pa-18-150
Identification de l'avion: Qyf
Location: St mathias
Post
by Beaver18 » Mon 29 Dec, 2014 09:00
Aprox 27 gal/hrs en croisiere mais a $ 400000.00 ( moteur neuf ) la copie sa fait un homebuilt plutot cher
...
benoboute
Participant occasionnel
Posts: 135 Joined: Mon 25 Aug, 2014 16:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: PULSAR AIRCRAFT
Modèle de l'avion: PULSAR III
Identification de l'avion: C-GXYQ
Location: Hébertville-station au Lac St-Jean
Post
by benoboute » Mon 29 Dec, 2014 11:29
Il y a beaucoup d'info sur Google recherche.