Page 1 of 3

Piste de Casey

Posted: Sat 21 Jan, 2006 10:21
by propane
Bonjour

Est-ce que quelqu' un a des information au sujet de la base de Casey? annee d' operation,nombre d' avion,sorte d' avion sur le site,plan,methode de construction(a 250km dans le bois en 1950 c' est pas evident),etc

Olivier possede peut-etre des photo???
Merci
Propane

Posted: Sat 21 Jan, 2006 11:10
by Luscombe
chez grondair JS Vachon m'a dit l'avoir survolé à très basse altitude en 2004 lors de patrouille de feu, il m'a mentionné qu'elle était en très mauvais état et impossible d'y mettre les roues, sauf en cas d'urgence...

Posted: Sat 21 Jan, 2006 11:35
by toxedo_2000
Ha ben ça, ça me surprend. Je la survole régulièrement, et je suis toujours boulversé par son bon état. Malgré qu'elle ne profite d'aucun entretien, comme elle est construite sur du sable, elle tient la forme. Il y a bien quelques craques ici et là, mais elle est toujours très praticable. J'irai faire un tour le printemps prochain. C'est à 8 milles de mon camp.
Gaston

Posted: Sat 21 Jan, 2006 14:10
by propane
J'y suis aller :P en pick up :P en octobre dernier et elle est en tres belle condition sur 2 km de piste,il y a seulement 1/2 km de non praticable,c' est une tres belle piste en asphalte,sauf qu'il n' y a rien autour....
Propane

Posted: Sat 21 Jan, 2006 14:13
by propane
En tous cas,moi etre mal pris,c' est sur que c' est la que je me pose ,au lieu de sur le chemin de Casey.....
Propane

Posted: Sat 21 Jan, 2006 16:19
by gillesdrapeau
propane wrote:J'y suis aller :P en pick up :P en octobre dernier et elle est en tres belle condition sur 2 km de piste,il y a seulement 1/2 km de non praticable,c' est une tres belle piste en asphalte,sauf qu'il n' y a rien autour....
Propane



Ben, il y a un chalet, qui se veut secret, à 8 miles de là. À force de petit détail, en va finir pas trouver les coordonée gps :wink:

Gilles Drapeau

Posted: Sat 21 Jan, 2006 16:26
by AzuraJames
gillesdrapeau wrote:

Ben, il y a un chalet, qui se veut secret, à 8 miles de là. À force de petit détail, en va finir pas trouver les coordonée gps :wink:

Gilles Drapeau


Avec un R44 stationné devant la porte :wink: :lol: ..........

Bon on va arrêter ça là, les Bougons vont débarquer chez Gaston :lol:

Sylvain

Posted: Sat 21 Jan, 2006 16:31
by OlivierC-FWOL
Je n'ai pas de photos de Casey, malheureusement...

Mais on peut arranger ça l'été prochain... :wink:

Posted: Sat 21 Jan, 2006 18:55
by propane
Toujours dans le coin de casey,en chassant avec mon 172 deguiser en 4 roues,j' ai tu pas trouver 2 de mes reservoir de 100 lbs de propane,identifier a mes couleurs et avec le nom de ma compagnie dessus,brancher sur un camps,en sachant pertinament que je n' ai aucun reservoir en location dans le coin,je me suis donc organiser pour les rameners.Cette journee là,
j' ai fait une limite de perdrix et une de 100 lbs de propane,inquite toi pas gaston,j'ai pas toucher a ton gaz :P :P :P
Propane

Posted: Sat 21 Jan, 2006 19:49
by Luscombe
le 182RG est pas très "bush plane" qu'on m'a dit... le train étant fragile j'imagine que c'est pour cette raison qu'ils la considérait impraticable

j'aimerais bien la voir de mes propres yeux... je vais essayer d'aller la voir cet été :P

Posted: Sat 21 Jan, 2006 20:14
by propane
luscombe,

Qui est-ce "ils la considerait impraticable"??
En passant il y a le Kanawata a environ 35 mile a vol d'oiseau au sud-ouest.
Propane

Posted: Sat 21 Jan, 2006 20:29
by Luscombe
précise ta question ?

Posted: Sat 21 Jan, 2006 20:40
by propane
Luscombe a dit:le train etant fragile,j' imagine que c' est pour cette raison qu' il la considerait impraticable.

Qui ca,il la considerait impraticable???

Propane

Posted: Sat 21 Jan, 2006 20:45
by propane
Toujours a Casey,

Quelqu' un a t' il deja connu le proprio (maintenant decede)du magasin general de Casey,qui avait un 38 en dessous du comptoir???(Je l' ai vue!!!)Ce monsieur m' a parle pendant au moin 1 heure du temps de la base de Casey et il avait meme plein de photo,il est decede avant que je pousse mes recherche plus loin.


Propane

Posted: Sat 21 Jan, 2006 21:52
by WNZ
En ce qui concerne la position de la piste, entrez les coordonnées ci-dessous dans Google Earth (un simple copier-coller) ou sur vos cartes:
N47 56 13 W74 05 28
Vous allez tomber juste dessus...

Jean-Luc

Posted: Sat 21 Jan, 2006 22:09
by Bob Cadi
Pour ce qui me concerne, je survole cette piste environ 10 fois par années en allant au réservoir Gouin pêcher. Elle me semble en très bonne état , Même que j'me demande pourquoi qu'il n'y aurait pas Un RVA
d'organiser a cette endroit Style Hot-Dog party. A part des trafiquant de Drogue en bi-moteur, il y plus grand monde qui l'utilise.

Posted: Sun 22 Jan, 2006 00:21
by Luscombe
propane wrote:luscombe,

Qui est-ce "ils la considerait impraticable"??


ils (le chef d'équipe de la patrouille de feu) en ont convenu que la piste était inutilisable parce que le 182RG a un train d'atterrisage qui n'est pas idéal pour des piste rabotteuse et non entretenu


Fred

Posted: Sun 22 Jan, 2006 10:36
by propane
luscombe

Il va falloir que tu aille toi meme et avec ton chef d' equipe voir la piste,en vehicule s' il le faud.C' est sur qu' il y a des craque dedant,mais c' est pas plus pire que l' anciene piste de beloeil avant le re-asphaltage...
Dans le cas de patrouille de feu,peut etre que cet endroit pourrait faire un bon point de ralliement et de repos.

Bon y' a toujours le point de la responsabilitee et des assurances,mais c' est pas plus pire qu' au Kanawata ou a L' oasis :?

En plus y' a meme quelqu'un de votre gang qui peut monter 1 ou 2x 45 g de gaz et aller le cacher dans le bois,cela ne me surprandrait pas de savoir qu' il y a deja du monde qui le font a cet endroit

Propane

Posted: Sun 22 Jan, 2006 11:19
by OlivierC-FWOL
Au sujet des pistes raboteuses, mon Focke-Wulf a une roue de nez très fragile (pas tant que ça, mais bon, c'est le point faible à surveiller). Lorsque je me pose sur une piste douteuse, je garde le nez bien haut, si ça brasse beaucoup, je remets les gaz et je retourne à la base.

Aussi simple que ça. Mais il est vrai que les Cessna RG ont des petites pattes feluettes... :roll:

Posted: Sun 22 Jan, 2006 11:23
by snowman.
Moi avec mon tracteur(Cady) j'attérit n'import'ou, :wink: c'est le bon coté d'la chose...

Pour le Mooney ça c'est une toute autre histoire, le train d'attérissage au complet est feluette...


Martin 8)