Intéressant quand on allait à Santo Domingo, il y avait tout une flotte operationnelle de Super Connies, DC-6, DC-7 et de C-46
Ils voyageaient le cargo entre la république, Porto Rico et les Caraibes.

Un jour, à Porto Rico, je passe à côté de celui là, HI-515CT...avec un camion bowser tout noir sous l'aile...toute noire elle aussi.
Bon, c'est bien la fin de celui là, je pense...(Un feu, le moteur numéro un a eu chaud!)...
Deux jours après, je reviens de Miami et le voilà de l'autre côté de la rampe en train d'être chargé de cargo!
De plus, je vois des mécanos en train de mettre l'hélice du moteur no deux en drapeau avec des madriers!
Je dis ça à la patronne au bureau et elle part à la belle épouvante en hurlant "Mon cargo, mon cargo"
et les a fait décharger.
On revient à Porto Rico deux jours plus tard et on apprend l'histoire désolante du désastre.
Ils on décollé peu après nous sur trois moteurs, chose ordinaire quand on est à vide.
Mais peu après le décollage, les lignes à l'huile et pétroles du moteur numéro un qui avait brulé les jours précédents
se sont rompues et le moteur a pris en feu. Avec seulement deux moteurs, l'avion n'avait pas assez de vitesse
pour voler et s'est écrasé dans l'ocean, heurtant un récif en passant. L'avion a coulé lentement,
le co-pilote et l'ingénieur ont survécu mais le capitaine avait le pied coincé et est mort noyé, très lentement, ils ont dit.
Décelez les erreurs du rapport d'accident:
http://aviation-safety.net/database/rec ... 19900405-2" onclick="window.open(this.href);return false;
Ça n'a pas resté là, toutes les compagnies des Caraibes ont été groundées,
incluse Dominicana avec ses DC-10....plus le droit de voler aux États Unis et en Europe pour personne!
Les avions de lignes, c'est tellement bien fait que c'est quasiment éternel, dans les limites du bon sens,
naturellement...mais vu que c'est pas ça qui étouffait ces gens là...partir avec un avion qui a passé au feu...