restauration d'avion et Reglementation: Par ou commencer ?
Posted: Fri 11 Jul, 2014 11:17
Bonjour,
J'ai franchi le pas et j'ai acheté un Stinson model 10A, l'appareil est à restaurer. Pour faire bref, j’étais très actif dans la restauration d'avion en Europe, je suis arrivé au Québec et des contraintes familiales puis professionnelles ont fait que je me suis éloigné de l'aviation et j'ai arrêté de voler et me suis éloigné de cette activité avant d'y revenir progressivement ces dernières années. La quarantaine arrivant, j'ai réaligné mes priorités
Mes questions sont donc par ou commencer d'un point de vue réglementaire pour la remise en état de l'appareil. Il est entièrement documenté, il date de 1941.
- Existe t'il un type de certificat de navigabilité particulier pour les appareils anciens similaire à ce qui existe en Europe ?
- Quel bureau de Transport Canada faut il contacter ?
- Quels sont les éléments qui doivent être réalisé dans un atelier ou par un mécanicien certifié ?
Merci pour votre aide,
Benoit
J'ai franchi le pas et j'ai acheté un Stinson model 10A, l'appareil est à restaurer. Pour faire bref, j’étais très actif dans la restauration d'avion en Europe, je suis arrivé au Québec et des contraintes familiales puis professionnelles ont fait que je me suis éloigné de l'aviation et j'ai arrêté de voler et me suis éloigné de cette activité avant d'y revenir progressivement ces dernières années. La quarantaine arrivant, j'ai réaligné mes priorités
Mes questions sont donc par ou commencer d'un point de vue réglementaire pour la remise en état de l'appareil. Il est entièrement documenté, il date de 1941.
- Existe t'il un type de certificat de navigabilité particulier pour les appareils anciens similaire à ce qui existe en Europe ?
- Quel bureau de Transport Canada faut il contacter ?
- Quels sont les éléments qui doivent être réalisé dans un atelier ou par un mécanicien certifié ?
Merci pour votre aide,
Benoit