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Incident à Barcelone - 5 juil 2014
Posted: Sun 06 Jul, 2014 17:42
by Davidrc
je cherche un vidéo qui montre un accident qui
à été évité de justesse hier a Barleone
lors de l'atterrissage il y avait un autre avion sur la piste
le journal de mtl en parle mais je ne peux voir le vidéo
si quelqu'un a un lien
David
Re: accident Barcelone
Posted: Sun 06 Jul, 2014 18:21
by Charles
Re: accident Barcelone
Posted: Sun 06 Jul, 2014 19:24
by Davidrc
en plein ça merci!
je pensais ça pire que ça
david
Re: accident Barcelone
Posted: Sun 06 Jul, 2014 22:02
by Mooney21
Le titre devrait lire 'Incident à Bercelone'
Re: accident Barcelone
Posted: Sun 06 Jul, 2014 22:06
by Jacques3012
Re: accident Barcelone
Posted: Mon 07 Jul, 2014 08:37
by Jacques3012
Dans ses cas la, est ce que tu as priorité pour te poser par la suite ou tu dois attendre que ton tour reviennes
Y'a déjà eu des accidents suite a de long délai avant de pouvoir se poser (panne de carburant) mais la la météo est favorable.
Jacques3012
Re: accident Barcelone
Posted: Mon 07 Jul, 2014 12:12
by JSB
Le pilote de UTair devait être à jeun pour décider de TOGAer comme ca plutôt que t'atterrir en klaxonnant après l'autre tel que spécifié dans le SOP de la Cie, Poutine Style.
http://ru-facts.com/news/view/36318.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: accident Barcelone
Posted: Mon 07 Jul, 2014 14:04
by grizou
Jacques3012 wrote:Dans ses cas la, est ce que tu as priorité pour te poser par la suite ou tu dois attendre que ton tour reviennes
Y'a déjà eu des accidents suite a de long délai avant de pouvoir se poser (panne de carburant) mais la la météo est favorable.
Jacques3012
Tu te fais remettre dans la file par le terminal sans priorité, ce qui peux te ramener #1-2-3.... Dépendant du trafic en rapprochement.
Selon moi, le danger viens plus d'une remise des gaz et d'une erreur humaine à cause de la fatigue possible des pilotes suite à un long vol que du manque de carburant qui selon les normes devrait être suffisant pour ce genre de situation.
Re: accident Barcelone
Posted: Mon 07 Jul, 2014 16:34
by Alphafloor
Mooney21 wrote:Le titre devrait lire 'Incident à Bercelone'
+1
Jacques3012 wrote:Dans ses cas la, est ce que tu as priorité pour te poser par la suite ou tu dois attendre que ton tour reviennes
Y'a déjà eu des accidents suite a de long délai avant de pouvoir se poser (panne de carburant) mais la la météo est favorable.
Jacques3012
Si le carburant devient un problème suite au go-around et à l'endroit où le contrôleur t'as remis en séquence, soit tu déclares «min fuel» et tu espères un coup de pouce de l'ATC s'il le désire, soit tu déclares une urgence et tu ne donnes plus le choix à l'ATC, soit tu t'en vas à t'on dégagement. Il y a aussi l'aspect météo a prendre en ligne de compte. Si ton aéroport de dégagement n'est plus utilisable, ou si c'est ultra VFR à destination, les options risques de changer.
Re: accident Barcelone
Posted: Mon 07 Jul, 2014 16:38
by Charles
À St-Martin il y a 3 mois, j'étais passager dans un 767 de US Airways qui a fait un go around parce que l'avion qui nous précédait n'avait pas libéré la piste assez vite. On a dû faire un circuit d'attente pendant 45 minutes pour attendre un espace dans la file d'avions qui arrivait derrière nous.
Re: Incident à Barcelone
Posted: Mon 07 Jul, 2014 18:54
by Bob Cadi
Voici un extrait de la communication au sol du Boeing de Skyteam...
Commandant diplômé directement de St-Hubert PQ...
Barcelone Gwroung....
Herer ziz Skyteam Boinggg...
Ellowwwwwwwww Groung... ??
Skyteam Boing, is kwrossingg runne way doké ou hole b-4 ??
to déparrtuwe !!! Skyteam is wridy to taxi...
Pèremission ziz zoké ?
Skyteam is kwrossing runne way...kank you...
?? ??
Eeeee Gwroung... groung ...eeeee aipliain on final is langing on zus...
Skyteam boeing is going to full gaz for 2-3 zeconds...rapid taxiii.
Skyteam over....
Bob