Question sur STAR
Posted: Sat 17 May, 2014 14:41
Bonjour,
Première question : sur les cartes STAR il y un encadré qui dit : ''Lorsqu'une altitude inférieure est assignée, les pilotes doivent respecter les altitudes du profil star jusqu'à l'altitude assignée par ATC. Les restrictions publiées au-dessus de l'altitude assignée demeurent en vigueur.''
Qu'est-ce que sa veut dire concrètement? Pour exemple si on prend OLAVO DEUX sur CYQB, à OLAVO le contrôleur me dit de descendre à 3 000 pieds. Je dois conserver au moins 4000 jusqu'à RAGUP (minimum 4000) avant de descendre à 3000 pieds? Deuxième exemple si le contrôleur me dit de descendre à 12 000 pieds avant d'arriver à RETIP (restriction pas plus haut que 10 000), je descends à 10 000 quand même? C'est comme cela que je le comprends.
Deuxième question sur une STAR avec DTW (nécessite une autorisation d'approche pour voler direct le FAF) qu'est-ce qui peut être une autorisation d'approche à part ''authorisé pour l'approche''. Est-ce que ''vous êtes guidage radar ou volez le cap actuel'' constituent des autorisations d'approche?
Je me prépare pour un renouvellement donc merci de vos réponses!
Première question : sur les cartes STAR il y un encadré qui dit : ''Lorsqu'une altitude inférieure est assignée, les pilotes doivent respecter les altitudes du profil star jusqu'à l'altitude assignée par ATC. Les restrictions publiées au-dessus de l'altitude assignée demeurent en vigueur.''
Qu'est-ce que sa veut dire concrètement? Pour exemple si on prend OLAVO DEUX sur CYQB, à OLAVO le contrôleur me dit de descendre à 3 000 pieds. Je dois conserver au moins 4000 jusqu'à RAGUP (minimum 4000) avant de descendre à 3000 pieds? Deuxième exemple si le contrôleur me dit de descendre à 12 000 pieds avant d'arriver à RETIP (restriction pas plus haut que 10 000), je descends à 10 000 quand même? C'est comme cela que je le comprends.
Deuxième question sur une STAR avec DTW (nécessite une autorisation d'approche pour voler direct le FAF) qu'est-ce qui peut être une autorisation d'approche à part ''authorisé pour l'approche''. Est-ce que ''vous êtes guidage radar ou volez le cap actuel'' constituent des autorisations d'approche?
Je me prépare pour un renouvellement donc merci de vos réponses!