histoire d'hélice partie 2
Posted: Tue 06 May, 2014 09:10
Bonjour la gang,
je ne viens plus souvent sur le site des ailes...Les priorités changent. Je vole beaucoup moins depuis ma fouille à St-Georges. 30000$ de dommages sans couverture d''assurance sur la coque. Pour compléter j'avais acheté une hélice aux USA et j'avais eu toutes les misères du monde à la récupérer. En fait, ma fille avocate avait contacté les policiers de l'Idaho pour que je puisse me faire expédier une hélice payée 6000$ qui m'avait finalement coûté 8,500$. Presque le prix d'une neuve. Ç'était il y a quatre ans. Elle avait 6 ans et je suis maintenant dû pour une révision. On m'annonce que l'hélice est trop courte de 1/4 ou 1/2 pouces selon les discussions avec le réviseur. Hartzell tolère un minimum de 73 pouces. L'hélice que j'ai utilisé pendant 4 ans sans savoir qu'elle était hors normes est maintenant inutilisable. Je dois donc en acheter une autre. Les rebuilt coutent 80% du prix d'une neuve. Je suis dans l'obligation de débourser au moins 10000$ pour une autre hélice. Je vole environ 30 hrs par an et ç'a me coûterait 20,000$ d'hélice en 4 ans pour voler à peine 100hrs.
Je prends un brake d'un an pour penser à mon affaire. Entretemps je dois remiser l'avion. Je cherche une solution pour faire tourner le moteur dans l'huile de remisage. Je ne peux utiliser ma 3 pales qui est complètement démontée et qui me coûterait 5-600$ pour un assemblage partiel.
je cherche une hélice à pas variable hors d'usage que je pourrais fixer sur mon Mooney m20 (Lycoming 0-360) afin de faire tourner le moteur.
Jean-Denis alias Flybin
je ne viens plus souvent sur le site des ailes...Les priorités changent. Je vole beaucoup moins depuis ma fouille à St-Georges. 30000$ de dommages sans couverture d''assurance sur la coque. Pour compléter j'avais acheté une hélice aux USA et j'avais eu toutes les misères du monde à la récupérer. En fait, ma fille avocate avait contacté les policiers de l'Idaho pour que je puisse me faire expédier une hélice payée 6000$ qui m'avait finalement coûté 8,500$. Presque le prix d'une neuve. Ç'était il y a quatre ans. Elle avait 6 ans et je suis maintenant dû pour une révision. On m'annonce que l'hélice est trop courte de 1/4 ou 1/2 pouces selon les discussions avec le réviseur. Hartzell tolère un minimum de 73 pouces. L'hélice que j'ai utilisé pendant 4 ans sans savoir qu'elle était hors normes est maintenant inutilisable. Je dois donc en acheter une autre. Les rebuilt coutent 80% du prix d'une neuve. Je suis dans l'obligation de débourser au moins 10000$ pour une autre hélice. Je vole environ 30 hrs par an et ç'a me coûterait 20,000$ d'hélice en 4 ans pour voler à peine 100hrs.
Je prends un brake d'un an pour penser à mon affaire. Entretemps je dois remiser l'avion. Je cherche une solution pour faire tourner le moteur dans l'huile de remisage. Je ne peux utiliser ma 3 pales qui est complètement démontée et qui me coûterait 5-600$ pour un assemblage partiel.
je cherche une hélice à pas variable hors d'usage que je pourrais fixer sur mon Mooney m20 (Lycoming 0-360) afin de faire tourner le moteur.
Jean-Denis alias Flybin