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E/Pmag, votre opinion

Posted: Mon 28 Apr, 2014 19:13
by supercub
Je voudrais mettre des Pmag sur mon 0-320, avez- vous du négatif?

Re: Emag, votre opinion

Posted: Mon 28 Apr, 2014 21:22
by pelican
salut

tres positif

un copain a moi as 2 e-mag tres satisfait economie d essence douceur de roulement mais un peut plus difficile a partir a main ( 0-360)
et tres facile a timée

pelican

Re: Emag, votre opinion

Posted: Tue 29 Apr, 2014 11:02
by supercub
pelican wrote:salut

tres positif

un copain a moi as 2 e-mag tres satisfait economie d essence douceur de roulement mais un peut plus difficile a partir a main ( 0-360)
et tres facile a timée

pelican
difficile à partir à la main? ça devrait pas être le contraire?

Re: E/Pmag, votre opinion

Posted: Tue 29 Apr, 2014 15:39
by AzuraJames
J'ai 2 P-Mag sur mon 0-360 depuis l'automne 2009, rien de négatif à rapporter.
Démarrage au quart de tour été comme hiver. J'utilise des bougies auto BR8EIX, toujours comme neuve après 210 heures.
Pour le démarrage à la main, jamais essayé mais mon copain l'a fait l'été passé suite à un problème de démarreur sur son 0-360, 2 P-Mag, ça a partis sans aucune difficulté.

Sylvain

Re: E/Pmag, votre opinion

Posted: Tue 29 Apr, 2014 21:33
by pelican
bonsoir

difficile a main a cause de la forte étincelle 45 000 volts a comparé de 17 000 :shock: ,avec un hélice en composite tu na pas l inertie d une en aluminium
et quand arrive l étincelle il a un genre de kick back a cause de la forte étincelles . :oops: un gars habituer démarre n importe quoi ;)p

en passant azurajames ont na le meme chum :lol:


pelican

Re: E/Pmag, votre opinion

Posted: Wed 30 Apr, 2014 07:32
by AzuraJames
Ah ok, on parlait du même gars.

Pour les kick back avec les hélices à faible inertie, j'ai corrigé le problème en ajustant le "timing" du P-mag gauche 1 degré dépassé le TDC. Je démarre avec le gauche uniquement et j'embarque le droit par la suite. Terminé les kick back.

Sylvain

Re: E/Pmag, votre opinion

Posted: Wed 30 Apr, 2014 08:05
by cuber
Si la batterie de l`avion est morte, pouvez vous démarré quand même à la main avec le Pmag ?

Cuber

Re: E/Pmag, votre opinion

Posted: Wed 30 Apr, 2014 08:27
by AzuraJames
Si la batterie a 9V ou plus, c'est suffisant pour faire fonctionner le P-Mag. Si elle est complètement à plat, je branche une petite batterie 9V sur mon P-Mag gauche et c'est suffisant pour l'alimenter. Une fois le moteur en marche, le P-Mag s'auto allimente alors la batterie n'est plus nécessaire.
J'ai fait le test et 9V est suffisant pour produire l'étincelle. Y'a aussi les nouvelles batteries LiFePO4, certaines pèsent à peine 2 lbs, ça peut facilement servir pour dépanner sans trop pénaliser sur le poids.

Sylvain