Nav canada

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
ttq
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Nav canada

Post by ttq »

Nav Canada serait très. trop gourmande,

Foreflight a abdiqué et payé, donc, on l'as, mais ils perdent des $$$$$, car pas assez d'abonnés pour la version canadienne

Garmin, pas encore décidé de payer le monopole, voudrait des licenses basées sur le nombre d'utilisateurs, pas fou...
veulent pas se faire laver comme Foreflight

AOPA, loin d'avoir l'idée de mettre les aéroports canadiens dans leur base, ou d'avoir les cartes.....,même raisons, même discours

alors, CQFD, ceux qui nous empêchent de progresser et de profiter des memes services que les amaricains, c'est ben Nav Canada
faut le dire....si c'était raisonnable , les produits l'inclurait
pourquoi payer des dizaines de milles, pour un service qui ne vous rapporterait meme pas dix milles

venez pas me dire que les amaricains veulent tout gatuit....il veulent juste pas perdre d'argent, c'est une business, non???

merci au gens des kiosques Sun n Fun d'être aussi ouvert a discutter, ils vaient l'air désolé

j-p
PatrickH
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Nav canada

Post by PatrickH »

Wow c'est drôle je me disais mais ou il prend ces infos? Et bang Sun & Fun. J'espère juste que Foreflight ne tireront pas la plug sur le contenu Canadien. Ils ont parlé des plaques d'approche Canadiennes géoréférencés?

Merci d'avoir partagé
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by skymarc »

Jaime bien Foreflight. As tu checker le TBM 900?
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

oui les TBM, ouch, avoir un bon grenier, bien engrangé, ou le Pilatus, ou l'Éclipse,
de nombreuses machines bien excitantes
le gros Kodiak affable des même couleurs que le 208, de beaux bleus, massifs, confortable,
le Piaggio est toujours aussi élégants

excitant d evoir tant de belles machines alors qu'on annoncent la mort de la petite aviation

et que dire des Beechcraft, bébé et papa King Air

j-p

la je suis mêlé.....

ah oui, j'ai bien salué djipibi avec la machine Sam....bien positionné au tout début
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

TTQ, t'es pas en train de nous dire qu'on va perdre les infos canadiennes un jour ?

Louis
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B

Post by martind2112 »

À titre de développeur indépendant sur Android, ils n'ont jamais répondu à ma demande d'information à ce sujet. J'ai l'impression que les droits de distribution ont un coût astronomique.

Si ça fonctionnait par royauté, au pourcentage des ventes, ils pourraient faire affaire avec bien plus de joueurs, petits et grands.
jules
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO

Post by jules »

J'aimerais bien savoir qui serait capable de faire pression sur NavCan pour faire changer la situation.

De plus, je ne suis pas su tout convaincu qu'ils font tant d'argent que ça avec la vente de cartes et de CFS.
Ça doit couter une petite fortune de publier à chaque 56 jours des cfs qui se vendent $20. Quand on enlève le profit des revendeurs et les couts d'impression, il ne reste cerainement pas grand chose.

Je suis certain que ce serait rentable de permettre à plus de monde d'inclure dans leur produit les cartes canadiennes moyennat rétribution basé sur le nombre d'acheteurs.

Enfin, cela augmenterait certainement la sécurité puisque les gens auraient des cartes complètes et à jour.

bernard
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Wow... Soyez pas trop dur envers Nav Canada..

Si Foreflight est pas assez populaire ou payant au Canada c'est pas de la faute de Nav Canada

Pour avoir échanger et discuté avec Foreflight,,, Ils sont sympa et très innovateur mais loin d'être une organisation OBN et leur priorité est $$$$ et $$ US Please !

Un des associer viens de se payer un DA42 Twin Star full Nitendo Dash

Mon amie Janelle de chez NavCanada avec qui j'ai échanger longtemps sur l'ouverture des donnée pour Foreflight a toujours été courtois..

Il y a pas longtemps elle ma écris encore ..

Hi Theo my beautiful sex machine from Quebec, (non ok,, elle juste dit Theo) :mrgreen:
Thank you very much for ..Your feedback has been beneficial in helping us modernizing our products so please continue to contact me should you have any further suggestions.

Donc ils sont ouvert au suggestions et proposition, et je vous donne sont e-mail si vous me promettez de rester polie et sympa avec Janelle ... dentonj@navcanada.ca

Partager vos craintes et suggestions avec elle de facon constructive, et encourager vos ami pilotes de prendre Foreflight, oublier Android c'est pas dans leur priorité, J'ai même vue un message ou ils (Foreflight) réponde sur Facebook "Never", Que c'est pas de leur intention d'aller sur Android,,, (en réalité ils dise pas que c'est JAMAIS puisque c'est pas sympa comme réponse) Je sais pas si ca changer depuis...

Et pour avoir moi meme "sauter" la clôture il y a pas longtemps pour aller dans le verger de Apple,,, Ca se compare même dans les autre application.. Android c'est de la merde.. C'est Steve Jobs qui la dit :mrgreen:

THEO
Post Reply