Atterrissage '' Cross Wind '' sur flotteurs.
Posted: Thu 22 Dec, 2005 21:24
Bonjour,
Y a rien de pire que de ne pouvoir répondre ou parler à quelqu'un et que l'on ne soit pas capable. :x
Sur un autre site bien connu, il y a un post qui traite des atterrissages en crabe ou en glissade sur flotteurs. :shock:
Depuis que ce site à réorganiser son site je n'ai malheureusement pas mémoriser mon mot de passe alors zut. :roll:
Bon en réponse a AZURA JAMES, me sentant un peut concerner, c'est moi qui pilote le Bush Caddy à CSU3 :wink: qui va se poser alors que le manche à vent est bien drette à 90' de la piste. :twisted:
Mon prénom réel est Robert,
Tout d'abord, je n'ai qu'un maigre 300 hrs sur flotteurs, :oops: ;)p cependant, demeurant en face d'un lac, j'ai le plaisir de pouvoir aller voler en ne faisant qu'une marche de 30 secondes pour me rendre à mon appareil. ;)p
Alors ,dans mon cas, la pratique de mon sport favori est plus accessible qu'a plusieurs autres pilotes qui doivent se déplacer pour se rendre à leur appareil. :cry:
Puis CSU3 est à 15 min. de vol de chez moi, alors j'ai la chance de pouvoir PRATIQUER SOUVENT ce genre d'atterrissage.
Évidamment, un flotteur ne glisse pas de coté ,comparé à une roue, cependant l'approche en glissade ou en crabe s'effectue de la même façon qu'avec un C-150.
Sur flotteurs on peut également se poser sur une seule flotte puis poser l'autre une fois notre vitesse réduite. :?
Par contre en configuration flotteurs, un appareil est beaucoup plus haut que sur roues alors il est plus facile à flipper et l'on doit bien maitriser les ailerons dans le bons sens du vent lorcequ'on circule sur l'eau. En plus notre assiette change vu que l'avion s'enfonce dans l'eau :x alors il faut redoubler de vigilance. Sur flotteurs, juste avant la prise de contact , la bille se doit d'être bien au centre, sinon,$$$$ :cry: en réparations à venir.
En résumé, c'est de la pratique et une bonne conaissance de ton appareil qui sera la recette du succès. :P
Après avoir bien maitriser le Bassin de ST-Hyacinthe, on est prêt pour se poser sur la rivière a Farnham, :mrgreen: juste après la dame qui traverse la piste cyclable, c'est environ la même largeur qu'a CSU3 cependant c'est un peut en tournant, 2 fois plus court, et il y a un précipice à une extrémitée ou bien une falaise de l'autre, étant dans un trou , on est sertain de se faire brasser dès que l'on passe la hauteur de l'usine et des fils électriques à proximitée.
Ne lache pas :!:
Robert.
Y a rien de pire que de ne pouvoir répondre ou parler à quelqu'un et que l'on ne soit pas capable. :x
Sur un autre site bien connu, il y a un post qui traite des atterrissages en crabe ou en glissade sur flotteurs. :shock:
Depuis que ce site à réorganiser son site je n'ai malheureusement pas mémoriser mon mot de passe alors zut. :roll:
Bon en réponse a AZURA JAMES, me sentant un peut concerner, c'est moi qui pilote le Bush Caddy à CSU3 :wink: qui va se poser alors que le manche à vent est bien drette à 90' de la piste. :twisted:
Mon prénom réel est Robert,
Tout d'abord, je n'ai qu'un maigre 300 hrs sur flotteurs, :oops: ;)p cependant, demeurant en face d'un lac, j'ai le plaisir de pouvoir aller voler en ne faisant qu'une marche de 30 secondes pour me rendre à mon appareil. ;)p
Alors ,dans mon cas, la pratique de mon sport favori est plus accessible qu'a plusieurs autres pilotes qui doivent se déplacer pour se rendre à leur appareil. :cry:
Puis CSU3 est à 15 min. de vol de chez moi, alors j'ai la chance de pouvoir PRATIQUER SOUVENT ce genre d'atterrissage.
Évidamment, un flotteur ne glisse pas de coté ,comparé à une roue, cependant l'approche en glissade ou en crabe s'effectue de la même façon qu'avec un C-150.
Sur flotteurs on peut également se poser sur une seule flotte puis poser l'autre une fois notre vitesse réduite. :?
Par contre en configuration flotteurs, un appareil est beaucoup plus haut que sur roues alors il est plus facile à flipper et l'on doit bien maitriser les ailerons dans le bons sens du vent lorcequ'on circule sur l'eau. En plus notre assiette change vu que l'avion s'enfonce dans l'eau :x alors il faut redoubler de vigilance. Sur flotteurs, juste avant la prise de contact , la bille se doit d'être bien au centre, sinon,$$$$ :cry: en réparations à venir.
En résumé, c'est de la pratique et une bonne conaissance de ton appareil qui sera la recette du succès. :P
Après avoir bien maitriser le Bassin de ST-Hyacinthe, on est prêt pour se poser sur la rivière a Farnham, :mrgreen: juste après la dame qui traverse la piste cyclable, c'est environ la même largeur qu'a CSU3 cependant c'est un peut en tournant, 2 fois plus court, et il y a un précipice à une extrémitée ou bien une falaise de l'autre, étant dans un trou , on est sertain de se faire brasser dès que l'on passe la hauteur de l'usine et des fils électriques à proximitée.
Ne lache pas :!:
Robert.