Licence loisir ou privée - Minimum
-
olivier.l.bourdon
- Membre timide

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Licence loisir ou privée - Minimum
Bonjour!
Je suis nouveau dans le forum, bien que je regardais souvent les messages avant, mais n'y participant pas. J'ai 23 ans, j'habite à Montréal, je suis étudiant à l'université et j'ai depuis quelques années une passion pour l'aviation.
J'ai envie de faire ma licence de pilote loisir ou privée, je pourrais me débrouiller pour sauver l'argent nécessaire pour la payer, mais ma question est: Combien d'heures de vol conseillez-vous pour rester sécuritaire et à jour, car dans l'aviation, c'est la priorité.
Je pose la question, car je me demande à quel point il faut d'argent pour détenir une licence de pilote et pouvoir voler... Comme beaucoup de monde le dit, il faut réaliser ses rêves. Pour moi, c'est un rêve, mais est-ce un rêve à ma portée?
À vous qui n'avez pas un emploi siiiii payant, une famille, etc... Qu'en dites vous?
Merci d'avance pour la réponse, si le sujet a déjà été couvert, n'hésitez pas à me rediriger!
Olivier
Je suis nouveau dans le forum, bien que je regardais souvent les messages avant, mais n'y participant pas. J'ai 23 ans, j'habite à Montréal, je suis étudiant à l'université et j'ai depuis quelques années une passion pour l'aviation.
J'ai envie de faire ma licence de pilote loisir ou privée, je pourrais me débrouiller pour sauver l'argent nécessaire pour la payer, mais ma question est: Combien d'heures de vol conseillez-vous pour rester sécuritaire et à jour, car dans l'aviation, c'est la priorité.
Je pose la question, car je me demande à quel point il faut d'argent pour détenir une licence de pilote et pouvoir voler... Comme beaucoup de monde le dit, il faut réaliser ses rêves. Pour moi, c'est un rêve, mais est-ce un rêve à ma portée?