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Vol en hiver, le Vol sur skis et la règlementation

Posted: Wed 02 Oct, 2013 13:20
by IrishPat
16 novembre 2013
Séminaire sur le Vol en hiver, le Vol sur skis et la règlementation

L’APBQ en collaboration avec l’Aéroclub de Neuville organise un séminaire sur le vol en hiver, le vol sur skis et la règlementation. Il aura lieu samedi le 16 novembre 2013 à 9 :00 à l’Aérodrome de Neuville.

Ce séminaire sera reconnu pour la mise à jour des connaissances de Transport Canada.

Ce séminaire est gratuit pour les membres APBQ, 45$ pour les non membres.

L’adhésion à l’APBQ est au tarif spécial de 45$ pour les membres de l’Aéroclub de Neuville, des Ailes québécoises, du CULQM et du Club Aéronautique de Beauce.

Vous devez vous inscrire au bureau de l'APBQ 1 877 317-2727 courriel; apbq@videotron.ca

Re: Vol en hiver, le Vol sur skis et la règlementation

Posted: Wed 02 Oct, 2013 16:54
by abud
Merci pour l`info, je vais`m inscrire ce sont des sujets intéressants .

Au plaisir de te voir.

Martin

Re: Vol en hiver, le Vol sur skis et la règlementation

Posted: Wed 02 Oct, 2013 21:24
by robertw
Comme je prévois poser des skis sur le caddy cet hiver pour m'initier à ce nouveau plaisir, je crois que je vais y aller. =:)

Re: Vol en hiver, le Vol sur skis et la règlementation

Posted: Thu 03 Oct, 2013 03:35
by Louis_greniier
Si votre assurance spécifie "sur roues", n'oubliez pas de leur mentionné que vous volez aussi sur skis. Si elle ne spécifie rien, alors pas besoin de les avertir de rien.

Voici une réponse à une question posée à un assureur:

Est-ce que l’assureur est au courant que mon avion est utilisé sur « roues-skis hydrauliques » l’hiver?

Rép : Oui car si vous regardez à la page 3 de votre police il y a la description : $60,000 pour un Aéronef sur roues et $65,000 pour un Aéronef sur skis. Que ce soit des skis standards ou hydrauliques pour l’assureur dans votre cas il n’y a aucun problème.

Re: Vol en hiver, le Vol sur skis et la règlementation

Posted: Thu 03 Oct, 2013 07:23
by echoooo
De toute façon, avec les assureurs il est extrêmement important de les aviser de tout changement sur votre avion qui peux modifier ou augmenter les risques qu'ils couvrent, sinon vous risquez de vous voir refuser une indemnisation en cas de sinistre. Un simple petit courriel à votre courtier pour l'informer, et gardez le en archive ou mieux imprimez le et joignez le à votre police d'assurances.

Ça coûte habituellement rien de les informer. Exemple, nous avons fait faire les tests en vols avec un permis de vol spécial tests en voltige pour le RV-7, et on a obtenu ensuite un permis de vol incluant voltige de TC et on a reçu aucune augmentation de prime.

Même s'il y avait eu une petite surprime, au moins on est couvert!

Alain