Virage de base en finale - Le QUIZ !!!
Posted: Tue 01 Oct, 2013 21:34
Chose promise, chose due. Voici le QUIZ concernant les facteurs de risque associés au virage de base en final.
Il fait suite à une intervention de Louis sur le fil "Hélio". Louis (que je remercie) souhaitait faire bénéficier l'auditoire d'une belle illustration de ces facteurs de risque. Il a choisi une illustration produite par l'AOPA dans un article portant très précisément sur ce sujet.
ATTENTION : C'est un QUIZ parce que les informations qui suivent sont soit erronées, soit inappropriées. Je vais éventuellement vous suggérer d'autres sources pas mal plus appropriées que cet exemple - édition - erroné vu seul, discutable dans le contexte de l'article.

L'auteur de l'article est un instructeur formidablement expérimenté (il a commencé comme instructeur en 1967 et donne toujours environ 30 heures d'instruction par mois dans son Pitts). L'article au complet est endossé par un éditeur de l'AOPA qui prétend illustrer ces risques à l'aide d'un vidéo tourné alors qu'il est au commande d'un avion.
http://flighttraining.aopa.org/magazine ... stall.html
Le quiz donc, en trois questions :
1) L'illustration présente trois scénarios de virage, avec des légendes explicatives : Une de ces légendes est fausse. À vous de dire laquelle, et pourquoi.
2) Le texte est cohérent avec les légendes. À vous de dire en quoi cet article est inadapté à ce qu'il veut représenter.
3) Le vidéo est cohérent avec l'article. À vous de révéler pourquoi ce vidéo est inadapté au scénario qu'il tente d'illustrer (je reconnais que les réponses devraient ressembler aux réponses de la question 2 mais je vais peut-être moi-même avoir des surprises
).
Ça ne fait pas partie du quiz mais je vous invite à commenter sur le fait qu'un tel article puisse se retrouver sur le site web d'une organisation aussi prestigieuse que l'AOPA, pour laquelle j'ai autrement le plus grand respect.
Au plaisir de vous lire, et de préparer une chronique sur les décrochages asymétrique et/ou sur le "Moose Stall".
Pierre (qui a l'habitude de signer ses interventions
)
(et qui aime décidément la confrontation des idées)
Il fait suite à une intervention de Louis sur le fil "Hélio". Louis (que je remercie) souhaitait faire bénéficier l'auditoire d'une belle illustration de ces facteurs de risque. Il a choisi une illustration produite par l'AOPA dans un article portant très précisément sur ce sujet.
ATTENTION : C'est un QUIZ parce que les informations qui suivent sont soit erronées, soit inappropriées. Je vais éventuellement vous suggérer d'autres sources pas mal plus appropriées que cet exemple - édition - erroné vu seul, discutable dans le contexte de l'article.

L'auteur de l'article est un instructeur formidablement expérimenté (il a commencé comme instructeur en 1967 et donne toujours environ 30 heures d'instruction par mois dans son Pitts). L'article au complet est endossé par un éditeur de l'AOPA qui prétend illustrer ces risques à l'aide d'un vidéo tourné alors qu'il est au commande d'un avion.
http://flighttraining.aopa.org/magazine ... stall.html
Le quiz donc, en trois questions :
1) L'illustration présente trois scénarios de virage, avec des légendes explicatives : Une de ces légendes est fausse. À vous de dire laquelle, et pourquoi.
2) Le texte est cohérent avec les légendes. À vous de dire en quoi cet article est inadapté à ce qu'il veut représenter.
3) Le vidéo est cohérent avec l'article. À vous de révéler pourquoi ce vidéo est inadapté au scénario qu'il tente d'illustrer (je reconnais que les réponses devraient ressembler aux réponses de la question 2 mais je vais peut-être moi-même avoir des surprises
Ça ne fait pas partie du quiz mais je vous invite à commenter sur le fait qu'un tel article puisse se retrouver sur le site web d'une organisation aussi prestigieuse que l'AOPA, pour laquelle j'ai autrement le plus grand respect.
Au plaisir de vous lire, et de préparer une chronique sur les décrochages asymétrique et/ou sur le "Moose Stall".
Pierre (qui a l'habitude de signer ses interventions
(et qui aime décidément la confrontation des idées)