Page 1 of 1
vol de nuit
Posted: Thu 15 Dec, 2005 11:12
by Hypcop
Bon, en principe je débute ma formation de vol de nuit ce soir. Crime ca fait depuis le 4 novembre que je n'ai pas volé, c'est l'enfer. :cry: Je dois faire des décrochages, spiral,vol lent de nuit hummm :?
J'espere donc que la neige ne débutera pas plus tôt :evil:
Je vous en reparle demain :wink:
Vol de nuit ??? Go for it !!!!
Posted: Thu 15 Dec, 2005 11:37
by normthestorm
Salut Hypcop,
Je ne crois pas que tu vas faire des tonnes de décrochages, vrilles, spirales etc... Me souviens pas d'en avoir fait des tas quand j'ai fait mon vol de nuit.... :oops:
Par contre, virage grande inclinaison, touch and go...
Pour ce qui est de la météo, hum comme dirais l'autre : Bonne Chan' !
Je te garantis que tu vas aimer le vol de nuit. Très relaxe et on voit tellement bien les autres avions... Ca change des vols de jour. :shock:
NormTheStorm :wink:
C-FRNT
Posted: Thu 15 Dec, 2005 13:05
by Ben Audet
Quand tu as commencé à voler la nuit, tu veux *juste* voler la nuit!! ;) Pour ma part, je trouve que c'est:
1) super beau (les lumières au sol, le "dash" juste légèrement allumé, etc.);
2) beaucoup plus tranquile (presque pas de monde dans le ciel);
3) plus "smoot" sur le vent et les turbulences (y en a presque pas la nuit);
4) etc.!
Tu vas t'amuser! :D
Posted: Thu 15 Dec, 2005 15:42
by Hypcop
Bon trop froid ca vient d'être cancellé #$%?&*() remis a samedi si la neige arrete tot :(
Jvais me payer une maudite traite jvous l'jure :)
Brrrrr...
Posted: Thu 15 Dec, 2005 16:04
by Taxialpha
Salut Hypop,
Oui y fait pas mal froid là-haut. J'y reviens (petit dîner à CYRQ) et ça ne me surprrend pas qu'il ait cancellé ton vol, il m'en a glissé un mot. :?
Désolé pour toi. Mais tu vas encore plus l'apprécier quand tu n'aura pas à te soucier de la température.
De toute façon, tu n'as pas à te plaindre avec le LearJet qui t'attend vendredi soir... Chançeux ! ;)p
Alain
Posted: Fri 16 Dec, 2005 11:24
by Die-On
Salut, moi aussi je débute mon vol de nuit samedi, expérons que la météo sera bonne. 8)
Posted: Fri 16 Dec, 2005 11:29
by OlivierC-FWOL
Effectivement, le but la nuit est de ne pas s'énnerver...
Les décrochages etc. peuvent se faire en beauté le jour sous le hood, aux instruments, sans risquer sa peau!
Froid hier? Meuh non, le PT-6A-114A s'en est point rendu compte!
8)
Posted: Fri 16 Dec, 2005 20:55
by toxedo_2000
OlivierC-FWOL wrote:...
Froid hier? Meuh non, le PT-6A-114A s'en est point rendu compte!
8)
C'est sûr ! C't'un poêle ! :mrgreen:
C'est long
Posted: Sun 15 Jan, 2006 19:15
by PapaMike
Tu vois, j'ai commencé le miens en octobre et je n'ai toujours pas terminé, il m'en reste environ 3 heures à faire. L'enfer la météo cet automne-hiver. Bonne chance. Et oubli les vrilles et spirales, il n'y en a pas.
Posted: Sun 15 Jan, 2006 23:38
by snowman.
Ben Audet wrote:Quand tu as commencé à voler la nuit, tu veux *juste* voler la nuit!! ;) Pour ma part, je trouve que c'est:
1) super beau (les lumières au sol, le "dash" juste légèrement allumé, etc.);
2) beaucoup plus tranquile (presque pas de monde dans le ciel);
3) plus "smoot" sur le vent et les turbulences (y en a presque pas la nuit);
4) etc.!
Tu vas t'amuser! :D
Tout ce que tu dit est vrais ,le seul hic , :roll: faut pas oubier qu'on est monomoteur ... :lol: :lol: :lol:
Martin
Posted: Sun 15 Jan, 2006 23:45
by denimich
snowman wrote: Tout ce que tu dit est vrais ,le seul hic , :roll: faut pas oubier qu'on est monomoteur ... :lol: :lol: :lol:
Martin
Oui, mais le moteur, lui, il ne sait pas que c'est la nuit :twisted:
Denis
Posted: Sun 15 Jan, 2006 23:47
by snowman.
non ... le miens oui il le savait je crois ...
http://www.ailesquebecoises.com/album_p ... ic_id=2144
Martin :wink:
Posted: Sun 15 Jan, 2006 23:51
by propane
Et que tu ne voit pas si en dessous c' est un champ ou un boise.
Vous decollerez un jour de la 24 de Drumundville,mechand "feeling" en regardant au sol en quittant la piste :shock: :shock:
Propane
Posted: Tue 17 Jan, 2006 18:37
by slush
Méchant feeling, d'accord mais tout-de-même un risque à considérer si on ne survole pas une autoroute... et encore là, les fils qui surplombent l'autoroute ne sont pas visibles.
Loin de moi l'idée de décourager le vol de nuit, j'ai mon annotation et j'adore le feeling. Juste qu'il faut admettre qu'en monomoteur...
s
Posted: Tue 17 Jan, 2006 18:41
by MichelC
Mon instructeur de roue de queue m'a donné le truc des vieux pilotes de brousse du nord qand je lui mentionnais le grand vol de nuit qu'on s'est tapés au retour d'oshkosh et les craintes que j'avais eues en imaginant une panne.
C'est tout simple en fait... t'allumes ton phare d'atterrissage ! Si t'aimes pas ce que tu vois, tu l'éteint ! :lol: :lol: :lol:
Non mais sérieusement, le vol de nuit c'est génial !
Michel C-GNCJ
Posted: Tue 17 Jan, 2006 23:05
by propane
Lorse que je m' entionne "mechand feeling",c' est dans le sens d' un :twisted: mechand feeling :twisted: de palpitation et d' interogation ,qu' arriverait' il si.......
Propane
Posted: Wed 18 Jan, 2006 13:37
by toxedo_2000
J'adore la nuit. Et je vole souvent la nuit. Puis, le moteur, il le sait pas qu'il fait noir, alors...
Gaston
Vol de nuit ! Yes sir !
Posted: Wed 18 Jan, 2006 14:53
by normthestorm
Salut les Boys (and girls),
Mon pote (Daniel) et moi on s'est tapé un p'tit vol de nuit vendredi passé !
Mascouche - Trois-rivieres - Mascouche. Génial ! La température +7C, 5 noeuds de vent, plafond 4000' épars et plus ! WOW.
Par contre, il a fallut revenir a Mascouche pour enlever le 'Winterkit' - le moteur CHAUFFAIT !!! En plein hiver !!!! C-FOU ! :?
Au retour, la radio a fait des 'FREE GAMES'. C,est assez comique sans radio pour allumer l'ARCAL de Mascouche. :shock:
Finalement, c'était dû a l'intercom.
Y'a jamais rien de routine quand on vole.
Deux mots : TELLEMENT PLAISANT !!!!!!!!!!! :wink: :wink: :wink:
Je vous en souhaite !
NormTheStorm
C-FRNT
ps Il y avait juste 1 avion en l'air. Dan et moi on s'est dit : encore les 2 mêmes fous !!!! Maudit qu'on est mordus. 8) 8) 8)
Posted: Sun 22 Jan, 2006 00:12
by PaulD
Le vol de nuit...
Pour le cours, c'est long. Pas mal de posés-décollés. Tu peux cependant demander à ton instructeur de t'en donner plus vers la fin. Pourquoi pas une approche IFR, etc.
Pour le vol: E S T R A R D I N A I R E ! :shock: Pour toutes les raisons que vous voudrez.
Paul :D :D
Bien sûr l'hiver le stationnement est plus laborieux et "figeant", mais c'est le prix à payer.