Page 1 of 1

J'ai refais mon avion dans FSX

Posted: Tue 27 Aug, 2013 11:01
by Synoptic
Basé sur le modèle déjà existant, j'ai refais les textures. Il me reste quelques détails à finir, mais voici un Video d'une reprise de mon vol CYHU à CSC3

Re: J'ai refais mon avion dans FSX

Posted: Fri 30 Aug, 2013 17:33
by Synoptic

Re: J'ai refais mon avion dans FSX

Posted: Fri 30 Aug, 2013 20:35
by C-FRSH
Oh ! Un beau Tiger.... mon avion fétiche....

Super ça dans Flight Sim. J'avais regardé pour mon Zenith CH-250 il y a quelques années mais à partir de rien,
c'est beaucoup d'investissement de temps.

Bravo =:) c'est cool !

Patrice.
C-FRSH

Re: J'ai refais mon avion dans FSX

Posted: Fri 30 Aug, 2013 23:01
by JPFIL
Beau travail! Tu as utilisé quel(s) logiciel(s) pour le réaliser?

Re: J'ai refais mon avion dans FSX

Posted: Fri 30 Aug, 2013 23:27
by martind2112
J'ai fait un vol FSX St-Jean - Lac Champlain avec GUTK vituel.
Synoptic wrote:Basé sur le modèle déjà existant
Je n'ai piloté que le Grumman AA1B avec un O-290, mais j'imagine que le Tiger est aussi nerveux. Ta job de peinture est très bien réussie, mais je trouve que le flight model laisse à désirer, à part peut-être l'instabilité en tangage ;) Il me semble qu'il a le roulis du 172, pas d'un Grumman. Comment compares-tu au vrai? Ça n'enlève rien à ton bon travail.
Synoptic wrote:à CSC3
One word: TrackIR!


Un truc FSX qui t'as peut-être échappé: Garder la touche ALT enfoncée pour cacher le menu.

Re: J'ai refais mon avion dans FSX

Posted: Sat 31 Aug, 2013 00:07
by Synoptic
martind2112 wrote:J'ai fait un vol FSX St-Jean - Lac Champlain avec GUTK vituel.

Je n'ai piloté que le Grumman AA1B avec un O-290, mais j'imagine que le Tiger est aussi nerveux. Ta job de peinture est très bien réussie, mais je trouve que le flight model laisse à désirer, à part peut-être l'instabilité en tangage ;) Il me semble qu'il a le roulis du 172, pas d'un Grumman. Comment compares-tu au vrai? Ça n'enlève rien à ton bon travail.
J'ai pas touché au flight model du AA-5B que j'ai utilisé.
Comparé au vrai, le nez est pas assez pesant, roulis trop lent, la puissance n'a rien à voir.

Dans la réalité, en montée, le moteur va rouler a 2000-2200 RPM full throttle. Dès qu'on arrive en palier, le régime augmente rapidement et la vitesse aussi. On doit donc tirer un peu pour reduire a 2200-2300 mettons. C'est une hélice de cruise sur le grumman. le modele de FSx ne reflète pas du tout ca.

On pourrait s'amuser à le tuner à la gang :P Je n'ai jamais eu à tuner un modèle.