Page 1 of 1
Pour les nostalgiques
Posted: Wed 14 Aug, 2013 16:15
by daniel61
Manque seulement les passagers
Série complète ici:
http://flic.kr/s/aHsjHuLnqr" onclick="window.open(this.href);return false;
P1270629LR.jpg by
daniel523, on Flickr
P1270627LR.jpg by
daniel523, on Flickr
P1270634LR.jpg by
daniel523, on Flickr
P1270642LR.jpg by
daniel523, on Flickr
P1270648LR.jpg by
daniel523, on Flickr
P1270653LR.jpg by
daniel523, on Flickr
P1270660LR.jpg by
daniel523, on Flickr
P1270661LR.jpg by
daniel523, on Flickr
P1270669LR.jpg by
daniel523, on Flickr
Re: Pour les nostalgiques
Posted: Wed 14 Aug, 2013 21:30
by martint
Très belles tes images Daniel, Merci de nous les partager, mais maudit que c'est désolant de voir ça
martin (fjar)
Re: Pour les nostalgiques
Posted: Wed 14 Aug, 2013 22:50
by Synoptic
Tellement de souvenirs de vacances dans cet aéroport...
Triste, trop trise.
Re: Pour les nostalgiques
Posted: Wed 14 Aug, 2013 23:05
by demetane
Je trouve cela désolant, moi un exproprié de Mirabel, ils ont tout déniché ma famille et celle de ma femme, enlevé nos terres du jour au lendemain sans que nous puissions dire un mot pour en arriver à 0.
Gilles FWOO
Re: Pour les nostalgiques
Posted: Wed 14 Aug, 2013 23:47
by GLAB
J'ai fait mon premier voyage dans le sud "République Dominicaine" à partir de ce bel aéroport. Et en Boeing 747 à part de çà et j'ai même passer environ 30 minutes dans la cabine de pilotage.
Tellement triste l'abandon de cet aéroport. Je me demande bien qui a empocher les enveloppes brunes cette fois là.
Jacques
Re: Pour les nostalgiques
Posted: Thu 15 Aug, 2013 06:11
by daniel61
C'est vraiment un sommet en termes de cafouillage politique et gaspillage de fonds publics...par contre s'ils gardent tout ça en état correct, c'est surement pour que ça soit prêt dans le moyen terme quand Dorval seras complètement débordé, c'est déjà pas mal limite.
Re: Pour les nostalgiques
Posted: Thu 15 Aug, 2013 06:20
by ttq
de la vraie magouille au profit de Toronto qui n'as cessé d'acceuillir des vols internationaux au profit de Dorval
ont même changé le nom de Dorval pour nous faire c... hum,,,suer
Mirabel est un cas classique des élus qui se confondent en mauvais jugements
et dont nous en payons les frais
un si bel aéoport qui était promis a un avenir brillant
avec toutes ces pistes plannifiées
je suis confiant qu'avec la croissance du nombre de passagers
d'ici 10, 15 ans Mirabel renaitra........et je serai le premier a booker un vol!
j-p
Re: Pour les nostalgiques
Posted: Thu 15 Aug, 2013 08:26
by Mariquita
Des images qui valent mille mots.
Merci Daniel, supers photos...
Mawie...
Re: Pour les nostalgiques
Posted: Thu 15 Aug, 2013 08:56
by GLAB
Mariquita wrote:Des images qui valent mille mots.
Merci Daniel, supers photos...
Mawie...
J'aime ton nouvel avatar, il est fait sur mesure pour toi, ma petite Coccinelle...heu...Mariquita.
Jacques

Re: Pour les nostalgiques
Posted: Thu 15 Aug, 2013 13:30
by chico5817
Souvenirs souvenirs...
Pierre C.
Re: Pour les nostalgiques
Posted: Thu 15 Aug, 2013 22:21
by fyby
Il reste quand même un fait.Lors de l'ouverture ,peut etre même au début des travaux,de l'aeroport de Mirabel,son besoin avait disparu.Les avions qui devaient ravitailler pour effectuer un Paris-Chicago,un Londres Detroit,par manque d'autonomie,pouvaient,à l'ouverture de Mirabel,donc ces mêmes avions pouvaient faire un Londres-Los Angeles non-stop,à cause des nouvelles performances des moteurs.
Ensuite,les argents du federal ont été versés,sans que les routes,les trains et le réseau de communications transports soient achevés,la 50 vient a peine d'etre terminée,la 13 arrive dans un champ.
Il y avait 600 pilotes Air Can à Mtl en ce temps là et 400 à Toronto,maintenant il y a 400 à Mtl et 3000 à To,voilà le resultat de vouloir faire transiter des voyageurs,sans que le reseau soit efficace.Les centaines de millions de dollars d'impôt de ces pilotes restent dans une province voisine et nous,sommes un petit rayon,le Alma de Toronto.
Un jour j'ai parlé avec Tallibert,l'architecte,et je lui ai démandé,vous qui étiez l'ami de Drapeau,qu'elle était son autre projet apres les Olympiques,Roger de me répondre,un TGV qui relierait Mtl à NYC,et pour avoir les autorisations,NYState ont demandé qu'il passe par Albany,les ententes étaient signées,nous étions en 1974,le TGV Français était en construction,et où était le point de départ pour ce train....devinez.
René.
Re: Pour les nostalgiques
Posted: Thu 15 Aug, 2013 22:26
by fyby
''
ttq wrote:de la vraie magouille au profit de Toronto qui n'as cessé d'acceuillir des vols internationaux au profit de Dorval
ont même changé le nom de Dorval pour nous faire c... hum,,,suer
Mirabel est un cas classique des élus qui se confondent en mauvais jugements
et dont nous en payons les frais
un si bel aéoport qui était promis a un avenir brillant
avec toutes ces pistes plannifiées
je suis confiant qu'avec la croissance du nombre de passagers
d'ici 10, 15 ans Mirabel renaitra........et je serai le premier a booker un vol!
j-p
J.P.,consulte Marcel,il pourra t'en parler.,il connait bien le dossier,To en à profité,déja le commerce avait commencé à migrer vers l'ouest,autant au States qu'ici,mais je pense qu'on s'est tiré dans les pieds nous memes,ils n'avaient qu'a regarder le spectacle et ramasser les éclopés.
René.
Re: Pour les nostalgiques
Posted: Fri 16 Aug, 2013 02:39
by iceman
Faut dire que la politique provinciale au Québec dans ces temps la n'était pas très ouverte et stable.
Les sièges sociaux, les entreprises manufacturières et les commerces ont été ou ils étaient les bienvenus.
J'en ai vu passer pas mal pour l'Ontario et dans l'ouest.
Deviner ou je suis

Re: Pour les nostalgiques
Posted: Fri 16 Aug, 2013 12:31
by CGiroux
Question comme ça :
Pourquoi ce n'est pas Mirabel qui fut rebaptisé Pierre Eliot-Trudeau?
Non, laissez faire

Re: Pour les nostalgiques
Posted: Sat 17 Aug, 2013 09:18
by CGMRW
L'aéroport n'est pas abandonné, bien au contraire, beaucoup d'activités, j'y ai même mon avion au FBO Helibellule... Beaucoup d'activitées... Écoutez liveatc pour cymx à temps perdu... Ca roule, même qu'il est question de remettre une "tour" à la place des FSS (radio). Les FSS sont très co-opératifs, appeler le numéro de la tour dans ke cfs pour une visite, vous allez les trouvez bien intéressants, ils aiment la visite!
J'aime bien voir les 747SP de P&W faire des touch and go, mélangés à des f-18 de L-3 et les CRJ plus la CSeries de Bombardier... tout les cargo flights, Nolinor, Avianor, Pascan qui fait vol des vols Quebec aller-retour à tout les jours, plusieurs ne savent pas ça... Sans parler des écoles d'hélico, maintenance et les visiteurs qui vont aux FBO. Maintenace des Airbus des Forces Canadiennes aussi... Air Canada va chez Nolinor aussi, etc, etc...
Les pistes sont là, à vous de les utiliser...
Aussi, la 11/29 va avoir son ILS aussi et lumières... C'est en route..
Sylvain
PS pour la décision Stupide de Dorval vs Mirabel pour le transport de passagers, I rest my case...

Re: Pour les nostalgiques
Posted: Wed 21 Aug, 2013 15:02
by chaps90
ahhh Mirabel. J'aimais bien. C'est d'ailleurs mes premiers souvenir d'un aéroport international. Dorval à l'époque ça ressemblait à l'ancienne URSS... Les choses évolues, parfois même plus rapidement qu'on le pense.