Page 1 of 1
Il est temps de réaliser un rêve. (Photo + question)
Posted: Sun 28 Jul, 2013 23:08
by Bluebird
Re: Il est temps de réaliser un rêve. (Photo + question)
Posted: Mon 29 Jul, 2013 08:34
by Theo007
Bravo
Informe toi a Jacques
beauciel@globetrotter.net
Il est le proprio de CST7 L'aéroport de St-Lambert-de Lauzon
Tu trouveras, piste, hangar, avion et instructeur sur place....
Dans ta catégorie il est mieux d'acheter ton avion avant et faire ta formation avec ton avion
Mais avant de faire des achats, informe toi ... Et Jacques pourra te conseiller .
Bon vol

Re: Il est temps de réaliser un rêve. (Photo + question)
Posted: Mon 29 Jul, 2013 09:02
by doloair
Re: Il est temps de réaliser un rêve. (Photo + question)
Posted: Mon 29 Jul, 2013 12:42
by Birdman
Hey qu'elles sont fines, nos blondes. J'ai eu le même cadeau en 2009. Mon plus beau cadeau à vie. Je m'en souviendrai toute ma vie.
Birdman
Re: Il est temps de réaliser un rêve. (Photo + question)
Posted: Mon 29 Jul, 2013 13:06
by doloair
Re: Il est temps de réaliser un rêve. (Photo + question)
Posted: Mon 29 Jul, 2013 14:47
by Theo007
moi aussi,,, Chantale ma offert un cours d'initiation
Mais j'aurais été quand meme sans sont cadeau

Re: Il est temps de réaliser un rêve. (Photo + question)
Posted: Mon 29 Jul, 2013 17:29
by Jfquebec
Salut ...pour moi dans les bon ti Ultra Léger ...que j'aime le plus ..parce qu'ils peuvent acceuillir plusieur sortent de moteurs...il y a d'abord le Kitfox classic 4 1200 ....le 1200 c'est son gross weight...poid total au décollage,aile qui se plie en 10 min.........
Ensuite... Zenith ch701 et 801...stol..."short take off and landing"
Le highlander...woww.....
Le titan tornado 2...une vrais tite fusée...avec un 503 ,,,102 mph seul...pas mal...et il possède une aile cantilevier très solide permettent les accrobaties....mon potte en a un a vendre sur lespac...en exellent état..il est vraiment très beau....remit a l'état neuf,flap électrique .....E.t.c
Le challenger 2,,,,, très belle avion...mais limite coter moteur...
Jf
Constructeur amateur de Kitfox 4 ........Mad fox

Re: Il est temps de réaliser un rêve. (Photo + question)
Posted: Tue 30 Jul, 2013 00:21
by Birdman
Re: Il est temps de réaliser un rêve. (Photo + question)
Posted: Tue 30 Jul, 2013 02:12
by martind2112
Bluebird wrote:Ce que je rêve, c'est de posséder mon ULM dit "évolué", comme un petit beaver fx 550, par exemple.
Bon succès pour la suite!
Re: Il est temps de réaliser un rêve. (Photo + question)
Posted: Tue 30 Jul, 2013 07:01
by Zico
Birdman wrote:Hey qu'elles sont fines, nos blondes. J'ai eu le même cadeau en 2009. Mon plus beau cadeau à vie. Je m'en souviendrai toute ma vie.
Birdman
Hey qu'elles sont malignes ces blondes, c'est le meilleur moyen de vivre avec un pilote et de voler dans un "jet" privé (au lieu de le rêver)
Joindre l'utile à l'agréable
Bonne chance dans tes démarches Bluebird.
Martine
Re: Il est temps de réaliser un rêve. (Photo + question)
Posted: Tue 30 Jul, 2013 08:14
by doloair
Re: Il est temps de réaliser un rêve. (Photo + question)
Posted: Sat 03 Aug, 2013 21:24
by 12 Volts
Pilote d' un jours a été le début d'un reve
Parcontre ma femme dit que c'est un cadeau empoisonné
Les heures passé a étudier, les couts de locations
Maintenant, j'ai mes propres ailes et pas de tracas pour booker des heures de vols
Ce qui a commencé par un geste d'amour a fini par la liberté totale
L'investissement, n'a pas de prix pour le bonheur que ca donne
Bon vols tous
Re: Il est temps de réaliser un rêve. (Photo + question)
Posted: Sun 04 Aug, 2013 07:33
by AndréM
Il y a aussi ULP Aviation à l'aéroport de St-Lambert de Lauzon.
Voir les infos ici :
http://www.ulpaviation.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Il est temps de réaliser un rêve. (Photo + question)
Posted: Sun 04 Aug, 2013 11:32
by esteset
Bluebird wrote:
Si j'ai bien compris, je dois suivre une autre formation pour piloté un ULM évolué, qu'un ULM pendulaire, ou c'est la même licence ?
Merci de bien vouloir m'éclairer !
salut Bluebird
Le Permis (non une licence) de Pilote ultra-léger te permet de voler tout les avions ultra-légers ainsi que les avions 'construction amateur' et 'certifiés' qui entrent dans la définition d'un ULM de base
i.e.: 1200 lbs (540 kg) max au décollage et vitesse de décrochage de max 45 mph .
il n'y a pas de Permis pour UL avancé (AULA) tel quel.. il y a
''l'annotation de transport de passager'' qui peut être ajoutée à ton Permis UL ( + d'heures requise et test en vol)
Cette annotation te permet d'emporter un passager ..SAUF dans les UL de base (BULA) tel que le Beaver RX550 (et autres) .Les pendulaires sont aussi des BULA
Il y a 2 écoles ULM dans la région de Québec.
ULP Aviation à Saint-Lambert.....sur ULM pendulaires
Air Pro Paramoteur à Saint-Apollinaire sur paramoteurs ( qui sont aussi des BULA)
la référence de Théo ( ci-haut) est la meilleure
