Incident a CYHU 06
Posted: Thu 11 Jul, 2013 15:07
Est-qu'on sait que passa? La piste est fermée
Avez vous de l,info?
Avez vous de l,info?
Le forum des pilotes passionné(e)s par l'aviation au Québec!
https://archives.pilotes.quebec/
Alain? Il est pas instructeur, mais plutôt délégué de Transport Canada pour les test Multi en vol...cgoel wrote:est-ce que l'instructeur serait M.Alain Lambert???
Pas nécessairement, par exemple, si l'avion a vraiment eu un problème mécanique avec le train, en quoi serait-ce la faute du candidat?Charles wrote:En tous cas, si c'était Alain à droite, le pilote a coulé son test.
Est bonne Charles...un peu sarcastiqueCharles wrote:En tous cas, si c'était Alain à droite, le pilote a coulé son test.
Oui, Il est assez directeCharles wrote:En tous cas, si c'était Alain à droite, le pilote a coulé son test.
Bon point. Mais c'est plus le fun d'imaginer la scène dans le cockpit si c'était pas un problème mécaniqueOlivierC-FWOL wrote:Pas nécessairement, par exemple, si l'avion a vraiment eu un problème mécanique avec le train, en quoi serait-ce la faute du candidat?Charles wrote:En tous cas, si c'était Alain à droite, le pilote a coulé son test.
Me souviens sur les Aztec... tu ne peux, en principe, entrer les roues quand l'avion est au sol, car y'a un latch par le poids de l'avion... mais je connais personne qui voulait essayer pour confirmer...Charles wrote:Bon point. Mais c'est plus le fun d'imaginer la scène si c'est pas un problème mécaniqueOlivierC-FWOL wrote:Pas nécessairement, par exemple, si l'avion a vraiment eu un problème mécanique avec le train, en quoi serait-ce la faute du candidat?Charles wrote:En tous cas, si c'était Alain à droite, le pilote a coulé son test.
Taxi? Sur le runway? Question.... le pilote... "y'avait-t-y un accent" hjihihiLouis_greniier wrote:En tout cas, on venait de décoller quand c'est arrivé, et le pilote qui a averti la tour avait l'air pas mal découragé de lui.
- I can't taxi more than that...
- Ok, go out of the plane, the runway is now closed you will be safe, and personel are coming right now to help you...
La tour a semblé gérer ça comme si ça leur arrivait vingt fois par semaine, renvoyant les autres trafics sur l'autre piste.
Louis
Ben quoi, on peut pas faire du taxi sur le runway ?CGMRW wrote:Taxi? Sur le runway? Question.... le pilote... "y'avait-t-y un accent" hjihihiLouis_greniier wrote:En tout cas, on venait de décoller quand c'est arrivé, et le pilote qui a averti la tour avait l'air pas mal découragé de lui.
- I can't taxi more than that...
- Ok, go out of the plane, the runway is now closed you will be safe, and personel are coming right now to help you...
La tour a semblé gérer ça comme si ça leur arrivait vingt fois par semaine, renvoyant les autres trafics sur l'autre piste.
Louis"C.HU méchant"
Salut Gilles A. Gratton, au plaisir de se revoir un bon jour.Rudder Bug wrote:Eh salut mon Alain!![]()
Gilles
Une procédure que je fais à chaque approche: Lorsque je franchis le seuil de piste, je vérifie toujours pour 3 lumières vertes et cela prend qu'une fraction de seconde.Mooney21 wrote:En vlà une vieille!
Quand es-te vous certain que vous venez de vous poser les roues rentrés?
Lorsque vous avez besoin de la pleine puissance pour taxier.
Ouis elle est vieille, je le sais. Mais il y a plusieurs jeunes pilotes sur ce forum.
Michel