Page 1 of 1

Incident a CYHU 06

Posted: Thu 11 Jul, 2013 15:07
by FlyROM
Est-qu'on sait que passa? La piste est fermée


Avez vous de l,info?

Re: Incident a CYHU 06

Posted: Thu 11 Jul, 2013 19:11
by !!!oli!!!
Un aztec de cargair est sorti de piste sur la 06L, les roues semblaient "up" à moins qu'elles n'aient brisé lors de l'atterrissage.

Re: Incident a CYHU 06

Posted: Thu 11 Jul, 2013 19:13
by !!!oli!!!
Voici une photo
image.jpg

Re: Incident a CYHU 06

Posted: Thu 11 Jul, 2013 20:20
by cgoel
est-ce que l'instructeur serait M.Alain Lambert???

Re: Incident a CYHU 06

Posted: Thu 11 Jul, 2013 20:36
by CGMRW
cgoel wrote:est-ce que l'instructeur serait M.Alain Lambert???
Alain? Il est pas instructeur, mais plutôt délégué de Transport Canada pour les test Multi en vol... :saint:

Re: Incident a CYHU 06

Posted: Thu 11 Jul, 2013 20:54
by Charles
En tous cas, si c'était Alain à droite, le pilote a coulé son test.

Re: Incident a CYHU 06

Posted: Thu 11 Jul, 2013 20:57
by OlivierC-FWOL
Charles wrote:En tous cas, si c'était Alain à droite, le pilote a coulé son test.
Pas nécessairement, par exemple, si l'avion a vraiment eu un problème mécanique avec le train, en quoi serait-ce la faute du candidat?

Re: Incident a CYHU 06

Posted: Thu 11 Jul, 2013 21:02
by Frank KKB
Charles wrote:En tous cas, si c'était Alain à droite, le pilote a coulé son test.
Est bonne Charles...un peu sarcastique :tapemur: :tapemur: :tapemur: quand même...

François

Re: Incident a CYHU 06

Posted: Thu 11 Jul, 2013 21:06
by CGMRW
Charles wrote:En tous cas, si c'était Alain à droite, le pilote a coulé son test.
Oui, Il est assez directe :siffle: Je crois qu'il en voit de tout les genres avec nos amis les chinois :-) C'est peut-être de nature purement mécanique aussi... :o

XIT si je vois bien... eum... mieux que SYH :taire: J'espère que pas grand chose à réparer...

Ca semble pas être grand chose... sauf que... ouch pour les moteurs :cry:

Sylvain

Re: Incident a CYHU 06

Posted: Thu 11 Jul, 2013 21:08
by Charles
OlivierC-FWOL wrote:
Charles wrote:En tous cas, si c'était Alain à droite, le pilote a coulé son test.
Pas nécessairement, par exemple, si l'avion a vraiment eu un problème mécanique avec le train, en quoi serait-ce la faute du candidat?
Bon point. Mais c'est plus le fun d'imaginer la scène dans le cockpit si c'était pas un problème mécanique :twisted:

Re: Incident a CYHU 06

Posted: Thu 11 Jul, 2013 21:09
by CGMRW
Charles wrote:
OlivierC-FWOL wrote:
Charles wrote:En tous cas, si c'était Alain à droite, le pilote a coulé son test.
Pas nécessairement, par exemple, si l'avion a vraiment eu un problème mécanique avec le train, en quoi serait-ce la faute du candidat?
Bon point. Mais c'est plus le fun d'imaginer la scène si c'est pas un problème mécanique :twisted:
Me souviens sur les Aztec... tu ne peux, en principe, entrer les roues quand l'avion est au sol, car y'a un latch par le poids de l'avion... mais je connais personne qui voulait essayer pour confirmer... :twisted:

Re: Incident a CYHU 06

Posted: Thu 11 Jul, 2013 21:37
by Louis_greniier
En tout cas, on venait de décoller quand c'est arrivé, et le pilote qui a averti la tour avait l'air pas mal découragé de lui.

- I can't taxi more than that...

- Ok, go out of the plane, the runway is now closed you will be safe, and personel are coming right now to help you...

La tour a géré ça comme si ça leur arrivait vingt fois par semaine, tout calmement et efficacement, renvoyant les autres trafics sur l'autre piste.

Louis

Re: Incident a CYHU 06

Posted: Thu 11 Jul, 2013 22:20
by CGMRW
Louis_greniier wrote:En tout cas, on venait de décoller quand c'est arrivé, et le pilote qui a averti la tour avait l'air pas mal découragé de lui.

- I can't taxi more than that...

- Ok, go out of the plane, the runway is now closed you will be safe, and personel are coming right now to help you...

La tour a semblé gérer ça comme si ça leur arrivait vingt fois par semaine, renvoyant les autres trafics sur l'autre piste.

Louis
Taxi? Sur le runway? Question.... le pilote... "y'avait-t-y un accent" hjihihi :twisted: "C.HU méchant" :angel:

Re: Incident a CYHU 06

Posted: Thu 11 Jul, 2013 22:33
by cgoel
Alain est délégué de transport canada, le plus vieux souvenir que j'ai de lui c'est il y a environ 35 ans, ce jeune pilote sur un petit 150 m'a fait me couché a plat ventre, a coté de ma petite moto à l'aéroport, passage à basse altitude.
Plutot cowboys le Alain...

Re: Incident a CYHU 06

Posted: Thu 11 Jul, 2013 22:42
by AGUSTA
Non c'est pas moi qui était à bord de C-GXIT, aucune information sur cet incident. Je viens de l'apprendre sur le forum.

Alain

Re: Incident a CYHU 06

Posted: Fri 12 Jul, 2013 17:27
by Rudder Bug
Eh salut mon Alain! :wave:

Gilles

Re: Incident a CYHU 06

Posted: Fri 12 Jul, 2013 19:26
by polux
CGMRW wrote:
Louis_greniier wrote:En tout cas, on venait de décoller quand c'est arrivé, et le pilote qui a averti la tour avait l'air pas mal découragé de lui.

- I can't taxi more than that...

- Ok, go out of the plane, the runway is now closed you will be safe, and personel are coming right now to help you...

La tour a semblé gérer ça comme si ça leur arrivait vingt fois par semaine, renvoyant les autres trafics sur l'autre piste.

Louis
Taxi? Sur le runway? Question.... le pilote... "y'avait-t-y un accent" hjihihi :twisted: "C.HU méchant" :angel:
Ben quoi, on peut pas faire du taxi sur le runway ?
Polux ;)

Re: Incident a CYHU 06

Posted: Sat 13 Jul, 2013 13:33
by Mooney21
En vlà une vieille!

Quand es-te vous certain que vous venez de vous poser les roues rentrés?

Lorsque vous avez besoin de la pleine puissance pour taxier.

Ouis elle est vieille, je le sais. Mais il y a plusieurs jeunes pilotes sur ce forum.

Michel

Re: Incident a CYHU 06

Posted: Sat 13 Jul, 2013 22:23
by AGUSTA
Rudder Bug wrote:Eh salut mon Alain! :wave:

Gilles
Salut Gilles A. Gratton, au plaisir de se revoir un bon jour.
Alain :saint: :wave:

Re: Incident a CYHU 06

Posted: Sat 13 Jul, 2013 22:30
by AGUSTA
Mooney21 wrote:En vlà une vieille!

Quand es-te vous certain que vous venez de vous poser les roues rentrés?

Lorsque vous avez besoin de la pleine puissance pour taxier.

Ouis elle est vieille, je le sais. Mais il y a plusieurs jeunes pilotes sur ce forum.

Michel
Une procédure que je fais à chaque approche: Lorsque je franchis le seuil de piste, je vérifie toujours pour 3 lumières vertes et cela prend qu'une fraction de seconde.
Alain