Page 1 of 1

Virginia via hudson river

Posted: Mon 24 Jun, 2013 20:32
by picbois
Salut les pilotes,

Je planifie me rendre à Virginia Beach avec la famille en juillet. Comme premier long voyage avec les enfants, je voudrais qu'ils apprécient la ride. Le corridor Hudson river pour traverser NYC me tente. Je me demande s'il y a des conditions difficiles (grosse preparation, traffic excessif, etc..). Déjà que Virginia Beach semble être très chargée de militaires volants... Ceux qui l'ont fait peuvent peut-être me breafer un peu.

merci

Re: Virginia via hudson river

Posted: Mon 24 Jun, 2013 22:38
by karen123
Ca se fait tres bien si tu le mentionne lors de ton plan de vol et surtout, ca vaut le détour :danse1:

Re: Virginia via hudson river

Posted: Mon 24 Jun, 2013 22:51
by Capt Inversé
Petite lecture avant de naviguer le corridor de la Hudson...

https://www.faasafety.gov/gslac/ALC/cou ... spx?cID=79" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.faasafety.gov/files/gslac/c ... eboard.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon vol!

D

Re: Virginia via hudson river

Posted: Tue 25 Jun, 2013 08:39
by frac
picbois wrote:Salut les pilotes,

Je planifie me rendre à Virginia Beach avec la famille en juillet. Comme premier long voyage avec les enfants, je voudrais qu'ils apprécient la ride. Le corridor Hudson river pour traverser NYC me tente.merci
Honnêtement, je pense que le corridor Hudson n'a d'intérêt que lorsque on veut faire des images plus saisissantes des la statue de la Liberté ou que la configuration JFK / LGA interdit le transit dans la classe B. Je trouve beaucoup plus reposant de demander un transit a travers la Bravo à 1500'. Pourquoi, parce qu'en classe B, la séparation est assurée avec le reste du trafic. Dans le corridor, ce n'est pas très reposant pour le pilote a cause du ballet d'hélico en auto info.

Hier soir, vers minuit, je me suis fait une descente de l'Hudson jusqu'a Verrazano Bridge, une remontée par l'East River, verticale Central Park à 1500' avant de rejoindre une vent arrière main gauche pour la 24 à Teterbroro.

Tout cela à 1500' avec la bénédication de La Guardia Tower et Newark Tower. Beaucoup plus Zen pour le pilote.

Ma recommandation est donc de préparer le corridor si le transit en Bravo n'est pas possible mais de favoriser le transit Bravo au corridor.

Petite photo prise hier soir vers 23h30 en remontant l'East River à 1500' travers les Nations Unies
Image

Marc-Olivier
depuis New York

Re: Virginia via hudson river

Posted: Tue 25 Jun, 2013 21:34
by picbois
Merci, j'opterai pour la classe B à 1500 pi si disponible. En se croisant les doigts pour la météo dans la saison des orages. Saint-Georges a White Plains et le lendemain Virginia beach. Je m'enligne pour Chesapeake KCPK à Virginia à moins que qqn ait une autre suggestion. :?:

Re: Virginia via hudson river

Posted: Tue 25 Jun, 2013 21:58
by capt sourir
J'ai fait le corridor vendredi passé et les hélicoptères, quoi que nombreux, sont des habitués et font office de contrôle aérien pour les amateurs de ma trempe. On était proches mais je me suis senti protégé.

À refaire.

Tonio