patrickd123 wrote:il m'a demandé si je voulais l'amener en échange de partage des dépenses, au pourcentage de mon choix(!!!!)
C'est cette partie qui ne respecte pas le RAC pour un privé, c'est une demande de services payés.
patrickd123 wrote:En fait, sans rouvrir le débat, l'essentiel de ce que transport cananda m'avait expliqué c'est tant qu'on ne fait pas de profit, c'est réglo.
Entièrement d'accord, et c'est ce que le RAC mentionne aussi. En fait, tout est dans la façon de le demander...
"Veux-tu m'amener à telle place, je vais te payer ton gaz" -- pas légal, c'est une demande de services avec récompense
"Si tu vas à telle place, dis-le moi, je dois y aller pis je pourrais te payer du gaz" -- entièrement légal
Faut faire attention avec ça, vu le mythique TC qui regarde le forum. C'est un écrit à teneur légale ce forum
patrickd123 wrote:Je connais des pilotes commerciaux, qui savent lire une carte, qui ont besoin d'occasions pour monter leurs heures et qui sont assez grand pour décider eux même ce qu'il veulent faire. Alors, pour ceux qui sont confortables à partager leur dépenses, commerciaux ou pas, vous savez comment me rejoindre.
Demander à un pilote commercial de partager ses dépenses c'est comme lui demander de payer son propre type rating. Le pilote commercial il est payé pour voler, et non le contraire.
Détrompe-toi, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas demander ce genre de chose, d'ailleurs je t'ai même demandé d'où part ton cousin parce que je prévois une ride à Waskaganish prochainement et Radisson c'est juste à côté (de façon relative, biensûr).
En effet Theo, c'est au pilote de décider si tout ce qu'il fait est légal, mais ça n'empêche pas les pilotes de faire ce qu'ils veulent, tout comme ça n'empêche pas le gars du dépanneur à ignorer les fausses cartes, mais s'il se fait prendre il est dans de beaux draps.