RVA-déjeuner St-Lazarre QC 9 juin 2013
Posted: Tue 11 Jun, 2013 04:37
En se rendant à St-Lazarre à partir de St-Jérôme on passe devant Bell Helicopter ( sortie 31 de l'autoroute 15 ) et on voit ce beau Bell 430...

Nous avons, moi et ma femme tellement appréciés et été occupés à parler à tellement de gens d'aviation intéressants que nous sommes restés sur le site de l'aéroport de 9:30h am à 16:30h ; je dois vous dire qu'à cette heure-là nous étions vraiment les dernier à quitter les lieux, il ne restait que quelques bénévoles ainsi que l'organisateur qui est un de mes amis ( il a son Quickie 2 à Lachute depuis environ 25 ans et je l'ai connu alors qu'il le construisait ).
Je vous partage quelques photos pour ceux qui n'y sont pas allés.

Il y avait énormément d'espace de stationnement et aussi beaucoup de monde qui sont venus en automobiles car l'évènement annuel a été annoncé dans les journaux locaux anglais et français.

Voici une photo direction Nord d'où j'étais. Qui sera le premier à reconnaitre une personne membre du forum ? Les déjeuners étaient dans le hangar en arrière-plan donc à l'abri du vent, du soleil et de la pluie s'il en aurait eu.

Voici une photo direction Sud. Il y avait des tours d'avion et d'hélicoptère. J'ai été et l'organisateur aussi désappointé de ne pas voir de gyrocoptères ( autogyre ) ni aucun Pipistrel ( j'aurai aimé voir le fameux Virus SW ). Michel va insister l'an prochain pour que ces distributeurs participent avec leurs appareils au RVA.

Philomène ( main à droite ) profitait de toutes les occasions pour flatter les chiens et jaser avec leur propriétaire.

Ce DH-C 2 Beaver est très spécial car il a un moteur électrique...

Eh oui ! C'est un "RC aircraft" qui appartient à William Remoundos dont le père s'occupait des communications lors du RVA.

Mais comment se fait-il que Philomène prend son courriel en note ? Nous jasions avec le propriétaire du Super Beaver Mark 1 ( photo ci-dessous ) lorsque William nous a demandé de le prendre en photo avec l'avion d'André et de lui faire parvenir les résultats par courriel.

Et voilà ce que ça a donné comme photo. William a 16 ans et en est à son 8ième avion RC aircraft. Ils sont tous électriques sauf un. Son dernier modèle et son préféré qu'il a eu en cadeau de son père il y a quelques mois est ce superbe Beaver. Bien entendu qu'il a aussi des hélicos électriques à deux rotors. Il ventait trop cette journée pour faire voler son Beaver mais je l'ai filmé en taxiant.
En arrière-plan : André Durocher le propriétaire du Super Beaver Mark 1 avec un moteur à piston PZL de 600HP. Pour en savoir plus sur le Super Beaver Mark 1 allez ici -> http://www.ailesquebecoises.net/forum/v ... =0#p230486" onclick="window.open(this.href);return false;

Cliquez sur la photo et vous verrez la vidéo de quelques secondes.

Ce superbe Robinson R44 était piloté par Sacha Lafrenière ( sha sur le forum ), il a transporté 33 personnes ( 10 vols ). Les coûts étaient de 55$ par personne pour quinze minutes.

Le R44 vu de dos, très bel appareil.

Cliquez sur la photo pour voir un superbe décollage, il lève la partie avant des deux patins quelques secondes avant de lever - vraiment beau ! Tout un beau départ en plus.
Ce que je n'ai pas en photo : nous avons rencontré Patrick de Gatineau qui est venu avec son Cessna Hawk RAM ( C172K avec 160HP ), et vu qu'il m'a si gentiment fait piloter son avion et même atterrir lors d'une rencontre à Lachute ( en se rendant à Alexandria ) je lui ai donné un beau cadeau ainsi que pour sa femme. On a vu le Arrow de Daniel61 mais on n'a pu le voir pour lui dire bonjour. On a pu serrer la main à Martine et son mari. On a pu serrer la pince d'un gars vraiment occupé, notre Jean-Pierre Bonin national. Ouf ! on n'a pas arrêté à ce RVA !
Il m'a fait plaisir de partager avec vous ces moments de plaisir au RVA-déjeuner annuel de St-Lazarre.

Nous avons, moi et ma femme tellement appréciés et été occupés à parler à tellement de gens d'aviation intéressants que nous sommes restés sur le site de l'aéroport de 9:30h am à 16:30h ; je dois vous dire qu'à cette heure-là nous étions vraiment les dernier à quitter les lieux, il ne restait que quelques bénévoles ainsi que l'organisateur qui est un de mes amis ( il a son Quickie 2 à Lachute depuis environ 25 ans et je l'ai connu alors qu'il le construisait ).
Je vous partage quelques photos pour ceux qui n'y sont pas allés.

Il y avait énormément d'espace de stationnement et aussi beaucoup de monde qui sont venus en automobiles car l'évènement annuel a été annoncé dans les journaux locaux anglais et français.

Voici une photo direction Nord d'où j'étais. Qui sera le premier à reconnaitre une personne membre du forum ? Les déjeuners étaient dans le hangar en arrière-plan donc à l'abri du vent, du soleil et de la pluie s'il en aurait eu.

Voici une photo direction Sud. Il y avait des tours d'avion et d'hélicoptère. J'ai été et l'organisateur aussi désappointé de ne pas voir de gyrocoptères ( autogyre ) ni aucun Pipistrel ( j'aurai aimé voir le fameux Virus SW ). Michel va insister l'an prochain pour que ces distributeurs participent avec leurs appareils au RVA.

Philomène ( main à droite ) profitait de toutes les occasions pour flatter les chiens et jaser avec leur propriétaire.

Ce DH-C 2 Beaver est très spécial car il a un moteur électrique...

Eh oui ! C'est un "RC aircraft" qui appartient à William Remoundos dont le père s'occupait des communications lors du RVA.

Mais comment se fait-il que Philomène prend son courriel en note ? Nous jasions avec le propriétaire du Super Beaver Mark 1 ( photo ci-dessous ) lorsque William nous a demandé de le prendre en photo avec l'avion d'André et de lui faire parvenir les résultats par courriel.

Et voilà ce que ça a donné comme photo. William a 16 ans et en est à son 8ième avion RC aircraft. Ils sont tous électriques sauf un. Son dernier modèle et son préféré qu'il a eu en cadeau de son père il y a quelques mois est ce superbe Beaver. Bien entendu qu'il a aussi des hélicos électriques à deux rotors. Il ventait trop cette journée pour faire voler son Beaver mais je l'ai filmé en taxiant.
En arrière-plan : André Durocher le propriétaire du Super Beaver Mark 1 avec un moteur à piston PZL de 600HP. Pour en savoir plus sur le Super Beaver Mark 1 allez ici -> http://www.ailesquebecoises.net/forum/v ... =0#p230486" onclick="window.open(this.href);return false;

Cliquez sur la photo et vous verrez la vidéo de quelques secondes.

Ce superbe Robinson R44 était piloté par Sacha Lafrenière ( sha sur le forum ), il a transporté 33 personnes ( 10 vols ). Les coûts étaient de 55$ par personne pour quinze minutes.

Le R44 vu de dos, très bel appareil.

Cliquez sur la photo pour voir un superbe décollage, il lève la partie avant des deux patins quelques secondes avant de lever - vraiment beau ! Tout un beau départ en plus.
Ce que je n'ai pas en photo : nous avons rencontré Patrick de Gatineau qui est venu avec son Cessna Hawk RAM ( C172K avec 160HP ), et vu qu'il m'a si gentiment fait piloter son avion et même atterrir lors d'une rencontre à Lachute ( en se rendant à Alexandria ) je lui ai donné un beau cadeau ainsi que pour sa femme. On a vu le Arrow de Daniel61 mais on n'a pu le voir pour lui dire bonjour. On a pu serrer la main à Martine et son mari. On a pu serrer la pince d'un gars vraiment occupé, notre Jean-Pierre Bonin national. Ouf ! on n'a pas arrêté à ce RVA !
Il m'a fait plaisir de partager avec vous ces moments de plaisir au RVA-déjeuner annuel de St-Lazarre.




























