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Iqaluit le 18 juin - F-HBFC

Posted: Sat 08 Jun, 2013 02:39
by frac
Bonjour,

Je devrais être à Iqaluit le 18 Juin 2013 avec deux amis pilotes avec F-HBFC un C-182 Jet Fuel. Pour le moment au Frobisher Inn mais éventuellement ailleurs si je réussi a avoir des pilot rates.

Cordialement

Marc-Olivier

Re: Iqaluit le 18 juin - F-HBFC

Posted: Sat 08 Jun, 2013 06:29
by Jfquebec
Je suis a la mine raglan et il fait très beau soleil se matin....mais il y a eu une tempête la semaine passer et les 737 ont été canceller...l'hiver est pas fini ici...soyez prudent ;)p

Re: Iqaluit le 18 juin - F-HBFC

Posted: Sat 08 Jun, 2013 06:42
by frac
Jfquebec wrote:Je suis a la mine raglan et il fait très beau soleil se matin....mais il y a eu une tempête la semaine passer et les 737 ont été canceller...l'hiver est pas fini ici...soyez prudent ;)p
On ouvrira l'oeil bien comme il faut. Merci

Marc-Olivier en pleine préparation depuis Paris

Re: Iqaluit le 18 juin - F-HBFC

Posted: Sat 08 Jun, 2013 08:14
by Theo007
Bonjour les amis Français

Avez vous un SPOT ou autre bidule pour vous suivre ?

Bon voyage

Re: Iqaluit le 18 juin - F-HBFC

Posted: Sat 08 Jun, 2013 08:26
by CampingMaster
Moi, je le suis ici -> http://www.sat-view.fr/interface/interf ... d=freedom2" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Iqaluit le 18 juin - F-HBFC

Posted: Sat 08 Jun, 2013 09:09
by frac
Theo007 wrote:Bonjour les amis Français

Avez vous un SPOT ou autre bidule pour vous suivre ?

Bon voyage
On a une interface privée sur l'Iridium pour les Search and Rescue mais pas d'interface publique. On va peut être en acheter un, ça pourrait être sympa.

On sera à New York à partir du 25 pour de la maintenance mais je vais essayer de convaincre les amis de passer faire un tour aux Faucheurs de Marguerites.

Marc-Olivier

Re: Iqaluit le 18 juin - F-HBFC

Posted: Thu 13 Jun, 2013 11:58
by frac
Theo007 wrote:Bonjour les amis Français

Avez vous un SPOT ou autre bidule pour vous suivre ?

Bon voyage
On a acheté un DeLorme inreach qui devrait m'être livré demain dans la matinée. Je vais mettre un lien pour nous suivre quand je vais le configurer (probablement samedi).

Marc-Olivier

Re: Iqaluit le 18 juin - F-HBFC

Posted: Thu 13 Jun, 2013 17:20
by 121.9
frac wrote:
Pour le moment au Frobisher Inn mais éventuellement ailleurs si je réussi a avoir des pilot rates.
Je crois que le propriétaire du FBO a également une auberge, c'est probablement moins cher que les plus de 200$ que le Frobisher Inn facture. C'est plus loin du centre-ville, par contre, mais probablement que vous pouvez dealer le transport. Sinon, les taxis sont à 5 ou 6 $ la course par tête de pipe peu importe où tu vas. Vérifie avec eux, tu vas devoir faire affaire eux pour le carburant de toute façon.

Re: Iqaluit le 18 juin - F-HBFC

Posted: Thu 13 Jun, 2013 20:11
by frac
121.9 wrote: Je crois que le propriétaire du FBO a également une auberge, c'est probablement moins cher que les plus de 200$ que le Frobisher Inn facture.
C'est fait, a priori il avait des tarifs au Nova Inn quand je l'ai appelé il y a quelques semaines mais l'un dans l'autre ça ne valait pas le coup vu le handling qu'il facturait. En gros on paye 190 au Frobisher Inn et son pilot rate au Nova Inn était de 160 avec 100 CAD de handling. Les dernières fois je suis allé chez Rannva, une femme des Iles Féroé qui a aussi quelques chambres a Apex pour beaucoup moins cher mais elle était complet il y a environ 1 mois, je vais essayer de passer quelques coups de fil d'ici les prochains jours.

Merci quand même pour le truc.

Marc-Olivier

Re: Iqaluit le 18 juin - F-HBFC

Posted: Thu 13 Jun, 2013 20:54
by 121.9
Il y a quelques autres B&B. Essai Nunattaq Suites, ça appartient à une Québécoises
http://www.bbcanada.com/10552.html

Sinon, je viens de trouver le B&B du gars du FBO
http://www.accommodationsbythesea.ca/

Mais sinon, le Frob, c'est vieillot mais ben correct.

Bonne chance!

Re: Iqaluit le 18 juin - F-HBFC

Posted: Thu 13 Jun, 2013 20:59
by frac
121.9 wrote:Il y a quelques autres B&B. Essai Nunattaq Suites, ça appartient à une Québécoises
http://www.bbcanada.com/10552.html
Merci, je ne connaissait pas, je vais essayer demain.
121.9 wrote: Sinon, je viens de trouver le B&B du gars du FBO
http://www.accommodationsbythesea.ca/
J'avais essayé la semaine dernière, c'était plein mais je ne savais pas que ça appartenait au gars de Touchdown, il ne m'en a pas parlé, probablement parce qu'il savait que c'était plein.

Merci encore.

Marc-Olivier

Re: Iqaluit le 20 juin - F-HBFC

Posted: Thu 20 Jun, 2013 01:31
by frac
Bonjour,

Désolé, on a eu des petits trucs sur l'aéronef qu'il était essentiel de régler donc on a pris du retard mais ça regarde bien pour la météo aujourd'hui. Il est 4h00 du matin à Reykjavik, on prévoit voler aujourd'hui vers Kangerlussuaq puis Iqaluit, ça change un peu nos dates donc à priori Iqaluit ce soir s'il y a un d'entre vous sur place.

Ensuite, voici le lien vers le bidule pour nous suivre:

http://share.delorme.com/MarcOlivierMehu#" onclick="window.open(this.href);return false;

Marc-Olivier

Re: Iqaluit le 18 juin - F-HBFC

Posted: Thu 27 Jun, 2013 19:04
by CampingMaster
CampingMaster wrote:Moi, je le suis ici -> http://www.sat-view.fr/interface/interf ... d=freedom2" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon ! personne ne m'a corrigé... je viens de me rendre compte que Thierry Barbier et Marc-Olivier sont deux aviateurs qui font de très grandes distances.

Quand j'ai mis le lien que j'utilisais pour suivre Marc-Olivier c'était plutôt Thierry Barbier que je suivais donc le lien n'a pas sa place ici, désolé.

Le site Web pour Thierry Barbier avec des vidéos et plein d'info est ICI

J'ai confondu deux "thread" dans lesquels des pilotes se promenaient sur de grandes distances.

Re: Iqaluit le 18 juin - F-HBFC

Posted: Thu 27 Jun, 2013 19:38
by frac
CampingMaster wrote: J'ai confondu deux "thread" dans lesquels des pilotes se promenaient sur de grandes distances.
Pas de mal,

J'ai terminé mon voyage hier en remettant officiellement les clefs à l'équipage retour. Celui-ci devrait s'arrêter à Montréal et à Québec courant de semaine prochaine avant de reprendre la traversée dans l'autre sens. Je vais remettre à zéro la page de Tracking pour pouvoir suivre leur trajet de retour.

Voici pour mémoire le trajet aller

Image

Marc-Olivier
depuis Montréal

Re: Iqaluit le 18 juin - F-HBFC

Posted: Thu 04 Jul, 2013 20:29
by frac
F-HBFC vient de revenir en Europe, il s'est posé il y a environ une demi-heure à Keflavik, IS après une bonne journée de vol. Ils avaient dormi à Kuujjuaq la nuit dernière et étaient partis au petit matin.

https://share.delorme.com/MarcOlivierMehu#" onclick="window.open(this.href);return false;

Marc-Olivier
depuis San Diego

Re: Iqaluit le 18 juin - F-HBFC

Posted: Sat 06 Jul, 2013 16:47
by chaps90
Beau vol ! Combien d'heures ont été nécessaires pour l'aller ?

Re: Iqaluit le 18 juin - F-HBFC

Posted: Sat 06 Jul, 2013 17:15
by frac
chaps90 wrote:Beau vol ! Combien d'heures ont été nécessaires pour l'aller ?

On a fait du tourisme mais avec le crochet St-Pierre, Miquelon, Bar Harbor, Martha's Vineyard, 39 heures d'Auxerre à New York.

Marc-Olivier

Re: Iqaluit le 18 juin - F-HBFC

Posted: Sat 06 Jul, 2013 21:37
by skymarc
Cest tu le nouveau T182 JTA ou C182 STC diesel?
Quelle sont vos impression de cette avion? Consomattion?

Re: Iqaluit le 18 juin - F-HBFC

Posted: Sat 06 Jul, 2013 22:34
by frac
skymarc wrote:Cest tu le nouveau T182 JTA ou C182 STC diesel?
C'est effectivement SMA qui a été retenu pour équiper les nouveaux cessna 182 Turbo mais l'installation de F-HBFC est beaucoup plus ancienne (2007 il me semble), c'est donc la version précédente de ce moteur montée sur un C182Q.

En terme de consommation, il n'y a pas à dire, c'est bon pour le portefeuille, surtout quand on peut avoir du Jet A1 à 2,54 EUR le gallon (oui, le gallon) à Reykjavik.
skymarc wrote: Quelle sont vos impression de cette avion? Consomattion?
Ça fait environ 5 ans que je vole sur cet avion donc je l'adore pour pas mal de ses caractéristiques mais la rareté du moteur rend les opérations de planification de maintenance ou même d'acquisition de lubrifiant un peu plus compliquées. Par exemple, l'escale à New York était parce qu'on voulait un atelier mécanique connaissant le moteur et il y en avait un a Caldwell, l'autre option au Canada c'était Calgary ;). Disons que le fait que Textron (maison mère de cessna) fasse entrer les moteurs SMA dans le système de support de Lycoming devrait apporter beaucoup au partenariat cessna/SMA.

Pour vous donner une idée, sur la branche la plus longue, soit Wick-Reykjavik avec 6 heures de Air TIme et la manette à fond (Wide Open Throttle) avec pas mal de vent de face on a consommé 201 litres ce qui fait une consommation de l'ordre de 33 litres de Jet A1 par heure. En réduisant la puissance, le manuel de vol donne un range de l'ordre de 1400 nautiques (avec les réservoirs long-range d'origine).

Marc-Olivier