echoooo wrote:Sapré belle machine! Dommage que ce type d'avion soit, selon l'opinion de plusieurs, si difficile à piloter au décollage/atterrissage! Pour en avoir vu plusieurs sur des centres de parachutisme, dont un à St-Jean-Chrysosthome, qui n'ont pas survécu à cette phase du vol, je suis porté à croire que ce soit vrais.
Pourquoi? Je l'ignore. Pourtant beaucoup d'avions multi avec roue de queue ont volé et volent encore, pensons aux DC-3, et n'ont pas cette réputation. Quelqu'un a une explication?
Alain
Au décollage, le principal défi est le fait que les deux moteurs tournent dans le même sens. Si tu ''gun'' de façon agressive, tu vas manquer de palonnier pour garder l'appareil aligné. C'est vrai pour
tous les tailwheel, mais encore plus pour ce modèle. Même chose en montée ou en vol, si tu perds le moteur critique (à gauche sur ce modèle).
À l'atterrissage, je pense que c'est la même chose pour tous ; vitesse, Xwind, rebond(s), name it!
Ça reste une superbe machine qu'on ne peut dompter, le pilote doit s'ajuster à la bête
Je n'ai pas encore eu le plaisir d'avoir les commandes en main, mais ça ne serait tarder. J'connais quelqu'un, qui connais quelqu'un
Robert
Robert