Page 1 of 1
Quel GPS Choisir ? Garmin 276C !
Posted: Mon 21 Nov, 2005 20:06
by Bob Cadi
Bonjour, Comme plusieurs pilotes, j'ai du m'acheter un GPS et ayant un budget restreint j'ai fait le choix suivant : Un Garmin 276C
N'ayant pas $3000.00 pour un 396 Aviation. J'ai choisit ce Gps. Il n'a pas de base de données Jeppensen cependant il est plus que complet pour n'importe quoi incluant des commandes vocales et il a la possibilité de recevoir plusieurs cartes optionelles allant même jusqu'a des cartes Topographiques, Batymétriques du réservoir Gouin et ou d'autres. Même qu'il peut être un sonard de profondeur et de poissons.
Avec un peut de gossage il est très facile de se monter une base de W-Points incluant toutes les aéroports des environs en y incluant les fréquences et d'autres renseignements.
Il est en couleur, en FRANÇAIS ou autre... et il est relativement facile a apprendre. Pour la modique somme de $1000.00 environ.
http://www.garmin.com/products/gpsmap276c/
Parlez-nous des votres...
Robert.
Posted: Tue 22 Nov, 2005 08:50
by OlivierC-FWOL
Oui, c'est du GPS ça! Et Noël avant le temps en plus!
8)
Posted: Tue 22 Nov, 2005 10:28
by Cardinal
J'ai un Garmin 295 a vendre enn bas de $1000,00
J'ai bien aimé ce GPS et je l'aime encore d'ailleurs mais en ce moment pour $800 on a un 296, pas en couleurs mais a mon avis c'est dur a battre comme rapport qualité-prix.
Bye!
Martin
Posted: Tue 22 Nov, 2005 11:55
by Luscombe
J'ai acheté un Garmin GPS90 que j'ai eu pour 75$. 8)
http://www.garmin.com/products/gps90/
Il fonctionne à merveille avec une base de donnée et est excellent pour aller du point A au point B. Le seul problème, et s'en est un gros, la mémoire interne de cet appareil qui date de 1996, est de 1Mo, et la dernière base de donnée que je peut intégrer, est un base datant de mars 2003, les autres étant trop volumineuse pour l'appareil.
Surement que d'ici quelques temps je vais le remplacer mais pour l'instant, il me suffit de puncher le code de l'aéroport ou je veux aller pour qu'il m'y emmene.
J'ai un penchant pour le Lowrance Airmap, mais tout comme toi, y'a de bonnes chance que j'y aille avec un GPS "Outdoor" pour la possibilité d'y entrer des cartes topo et routières et l'utiliser à toutes les sauces...
-Fred
Posted: Tue 22 Nov, 2005 11:58
by OlivierC-FWOL
J'ai un Airmap 100 que j'ai acheté en 1999. Chaque fois que je vais aux É-U en Focke-Wulf, je le traîne avec moi, il va très bien.
Dans le temps il m'avait coûter 1 000$.
8)
Quel GPS choisir - Lowrence AirMap 2000C
Posted: Tue 22 Nov, 2005 12:10
by normthestorm
Salut les boys,
Je me suis offert un p'tit cadeau de Noel (en avance) !
Lowrence offre un GPS COULEUR avec
Following map + Terrain avoidance (extra) pour environ 1100 $.
L'écran est de 5 pouce (diago) et la clarté est exceptionnelle.
Je suis allé à Laval sur Des Laurentides (me souviens plus du nom de la
place) et j'ai comparé avec les produits Garmin. Ben, pour le prix Lowrence est imbattable quand on compare des pommes avec des pommes.
Le AirMap 2000C peut servir en fonction AIR ou Mer/Terre. Les détails des MAPS est incroyable ( en ZOOMant sur ma rue, je me suis vu en train de me faire des byebyes :wink: ) !!!
Il y a tous les AIRSPACEs et des ALARMS pour l' entrée, l'arrivée a destination et VNAV (pour descente a altitude de circuit) !
C'est GÉNIAL !!! Bon faut tout de même travailler un petit peu a comprendre comment ca marche mais ce n'est pas du 'ROCKET SCIENCE'.
Avant d'acheter un GARMIN, allez voir Lowrence, vous allez etre surpris !
PS Je suis pas vendeur pour eux !!! :P 8)
A+
NormTheStorm
C-FRNT
Re: Quel GPS choisir - Lowrence AirMap 2000C
Posted: Tue 22 Nov, 2005 12:13
by OlivierC-FWOL
normthestorm wrote:Je suis allé à Laval sur Des Laurentides (me souviens plus du nom de la
place) et j'ai comparé avec les produits Garmin. Ben, pour le prix Lowrence est imbattable quand on compare des pommes avec des pommes.
Tu parles de Raytech Électronique, juste au Sud de la 440, du côté Est du boulevard.
:wink:
Posted: Tue 22 Nov, 2005 18:21
by GLAB
Et bien, tout comme Normtherstorm, je me suis acheter en juillet dernier un Airmap 2000C de LOWRANCE. Une vraie merveille. :D
J'ai voyager aussi avec le Garmin 296 et vraiment je préfère le Airmap 2000C et de loin. Grande écran visible avec n'importe quelle angle du soleil. J'aime le nombre de pages de navigations qu'il offre, genre "Glass Cockpit" entre autre.
La seule chose que je lui reproche, est qu'il est un peu gros si on l'installe sur les contrôles de "par exemple un Cessnas Cherokee etc.." car il gêne un peu la vision sur certains instruments. Mais il vient avec plusieurs machins pour le monter en différent endroits.
Je m'en sert aussi souvent en voiture et il montre toutes les rues et ruelles même.. :P
Pour $700.00 de moins que le Garmin 296, il vaut la peine qu'on prennent une couple d'heures pour downloader les maps du Canada et USA qui d'ailleur sont fournit avec le GPS en CD.
J'ai payer $1,200 en juillet pour ce joujou et je ne le regrette pas du tout et j'ai même oublier le Garmin 296 bien qu'il soit très bon aussi. :D
Jacques :wink:
Posted: Tue 22 Nov, 2005 22:09
by MichelC
Moi j'aime bin gros mon GPSMap 196...
Convivial, efficace et pas cher !
Michel C-GNCJ
Posted: Tue 22 Nov, 2005 22:29
by snowman.
Cardinal wrote:J'ai un Garmin 295 a vendre enn bas de $1000,00
J'ai bien aimé ce GPS et je l'aime encore d'ailleurs mais en ce moment pour $800 on a un 296, pas en couleurs mais a mon avis c'est dur a battre comme rapport qualité-prix.
Bye!
Martin
2 martin 2 gps295 , décidément ... :lol: :lol: :lol:
martin
Posted: Thu 24 Nov, 2005 16:22
by JoeCool
Moi jai un bon vieux fidele Garmin GPS III plus, modèle discontinué maintenant mais en excellent état de marche et toujours bon pour mes besoins personnels.
A celui ci j'ajoute une base de données perso tiré du CFS :-)
:-)
Posted: Thu 24 Nov, 2005 17:31
by GLAB
J'ai encore mon bon vieux Trimble Flightmate Pro qui date de l'ère des dinausaures comme dirait ma petite fille. :D Il fonctionne encore à merveille. Il a même survécu au Bug de l'an 2000. :D :P
Il est dans mon flight bag en tout temps et je m'en sert même dans le bois quand je vais à la chasse. 8)
Jacques 8) 8) :wink:
Posted: Thu 24 Nov, 2005 19:58
by WNZ
Le Garmin 276C ressemble drôlement au 296. J'ai l'impression que tout ce qu'ils changent est le "firmware" et l'étiquette en avant. Ils avaient fait la même chose avec le 295 (aviation) qui avait un petit frère jumeau destiné à l'usage automobile, et qui se vendait à peu près 2 fois moins cher!
Jean-Luc
Posted: Thu 24 Nov, 2005 21:05
by Bob Cadi
En effet c'est souvent le logiciel à l'intérieur qui change.
C'est bon de voir vos commentaires, le AIRMAP 2000C de Lowrance semble être un bon choix, je va tcheker ça par curiosité :!: