Page 1 of 7
photos aviation au Grenier de Doloair
Posted: Mon 08 Apr, 2013 23:22
by doloair
Louis

j' ai emprunté ton nom de famille pour le titre de mon sujet

c' est jusque j' en avait besoin

pour te récompensé je t' envoi cette photo , o.k tu vas me dire cette photo ne traite pas d' aviation la raison est simple, c' est que de vieilles avions toutes enlignés comme celle là j' en avait pas alors j' ai remplacé par des autobus pas rapport
Je ne veux pas vous ennuyé avec mes vieilles photos.

mais pour certain , cela va remonté des souvenirs , et pourquoi pas
Par contre de la façon que je veux procédé , pour la présentation, car c' est très difficile de classer ces photos sans information qui s' y rattachent...

je vais en envoyé d' une façon aléatoire pour votre plaisir .....vous pourrez commenté ou posez des Questions ou simplement regardez .. Donc pour commencé je vais envoyé une photo récompense a Louis je suis certaine qu' elle va lui plaire

il aime tellement les vieilles voitures

mais rassurez vous les autres seront sujet aviation

a bientôt .
Doloair
206.jpg
Re: photos aviation au Grenier de Doloair
Posted: Tue 09 Apr, 2013 08:15
by abud
Les autobus sont celles de l`Iron ore à Shefferville dans les années 70
Martin
Re: photos aviation au Grenier de Doloair
Posted: Tue 09 Apr, 2013 08:30
by doloair
Bonjour j' arrive en aéro commander........les expert, est ce un 540 ou un 580

merci et bonne journée
Doloair
406.jpg
Re: photos aviation au Grenier de Doloair
Posted: Tue 09 Apr, 2013 08:34
by doloair
abud wrote:Les autobus sont celles de
l`Iron ore à Shefferville dans les années 70
Martin
Hé ! oui Sarto a travaillé pour cette compagnie comme machiniste millright et les autobus servaient a déplacer les travailleurs dans les mines ....merci Martin Dolorès

Re: photos aviation au Grenier de Doloair
Posted: Tue 09 Apr, 2013 19:51
by doloair
je poursuis avec une autre photo , qui malheureusement a été prise , et n' a pas de détails qui s' y rattache ( que voulez vous dans le temps c' était la mode

.....l' enfant est posé fièrement

Doloair
513.jpg
Turbo-Beaver
Re: photos aviation au Grenier de Doloair
Posted: Tue 09 Apr, 2013 20:03
by daniel61
Et Norseman en arrière-plan
Re: photos aviation au Grenier de Doloair
Posted: Tue 09 Apr, 2013 20:05
by raf
Pour l'aero commander je dirais AC500 ou sinon AC560.
Raf
Re: photos aviation au Grenier de Doloair
Posted: Tue 09 Apr, 2013 21:06
by doloair
@Raf merci
daniel61 wrote:Et Norseman en arrière-plan
effectivement le Norseman appartenait A Phil Larivière dans le temps , je dois en avoir une autre photo a quelque part , ,

ou on le voit mieux

A+ Doloair
Re: photos aviation au Grenier de Doloair
Posted: Tue 09 Apr, 2013 21:13
by Neil
doloair wrote:
513.jpg
Turbo-Beaver
http://www.dhc-2.com/id482.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Neil
Re: photos aviation au Grenier de Doloair
Posted: Tue 09 Apr, 2013 21:28
by doloair
Oooooh

wow merci beaucoup Neil
Il est encore de toute beauté....Il a eu beaucoup d' amour

Ça aide
Doloair

Re: photos aviation au Grenier de Doloair
Posted: Tue 09 Apr, 2013 22:33
by Neil
doloair wrote:
Oooooh

wow merci beaucoup Neil
Il est encore de toute beauté....Il a eu beaucoup d' amour

Ça aide
Doloair

Je crois avoir vue ce Turbo Beaver a Vancouver il y a deux ans il est basé au terminal d'hydobase de Harbour Air Seaplane CYVR au même endroit ou est le resto bien populaire Flying Beaver Bar & Grill.
Neil
Re: photos aviation au Grenier de Doloair
Posted: Wed 10 Apr, 2013 09:47
by GLAB
doloair wrote:je poursuis avec une autre photo , qui malheureusement a été prise , et n' a pas de détails qui s' y rattache ( que voulez vous dans le temps c' était la mode

.....l' enfant est posé fièrement

Doloair
513.jpg
Turbo-Beaver
Belle photo Dolorès,
En effet, le Norseman du fameux Phil Larivière, une vraie légende de Schefferville ce brousseux. Il y a tellement d'histoire et d’anecdotes sur cet homme.
Le Turbo Beaver est peut être celui qu'a appartenu la compagnie Laurentien Air Services, à la fin des années 60 ou début 70. Ils venaient de le vendre quand j'ai commencer à piloter pour eux en 1974.
Le pilote du Turbo Beaver avait frapper l'hélice sur le quai en accostant à Squaw lake. Le nez étant très long et le quai est assez haut et en approchant du quai avec de la grosse vague, le pilote n'a pas pu tourner parallèle au quai assez vite et "Bang" l'hélice a frapper. C'est ce qui a mit fin à l'utilisation du Turbo Beaver à Squaw Lake.
Jacques
Re: photos aviation au Grenier de Doloair
Posted: Wed 10 Apr, 2013 09:51
by daniel61
Re: photos aviation au Grenier de Doloair
Posted: Wed 10 Apr, 2013 22:04
by doloair
Re: photos aviation au Grenier de Doloair
Posted: Wed 10 Apr, 2013 23:24
by GLAB
Re: photos aviation au Grenier de Doloair
Posted: Wed 10 Apr, 2013 23:39
by doloair

Dolo

Re: photos aviation au Grenier de Doloair
Posted: Thu 11 Apr, 2013 09:35
by doloair
Souvenir Jacques GLAB

Doloair
531 (640x435) (2).jpg
Re: photos aviation au Grenier de Doloair
Posted: Thu 11 Apr, 2013 21:43
by doloair
Bonsoir
J' en ai un autre assez gros
573.jpg
Bonne soirée a tous
Doloair
qui continue a liquidé

Re: photos aviation au Grenier de Doloair
Posted: Thu 11 Apr, 2013 23:26
by GLAB
doloair wrote:Souvenir Jacques GLAB

Doloair
531 (640x435) (2).jpg
Wow, le beau DC-3 CF-POY que j'ai piloter quand il appartenais à Laurentien Air Services. La compagnie appartenais aussi le DC-3 CF-POX que j'ai aussi piloter sur W/Skis à Schefferville.
Bon, çà y aie, je vais aller dormir et rêver à ces merveilleux souvenirs.
Merci Dolo.
Jacques

Re: photos aviation au Grenier de Doloair
Posted: Fri 12 Apr, 2013 02:53
by love2soar
GLAB wrote:doloair wrote:je poursuis avec une autre photo , qui malheureusement a été prise , et n' a pas de détails qui s' y rattache ( que voulez vous dans le temps c' était la mode

.....l' enfant est posé fièrement

Doloair
513.jpg
Turbo-Beaver
Belle photo Dolorès,
En effet, le Norseman du fameux Phil Larivière, une vraie légende de Schefferville ce brousseux. Il y a tellement d'histoire et d’anecdotes sur cet homme.
Le Turbo Beaver est peut être celui qu'a appartenu la compagnie Laurentien Air Services, à la fin des années 60 ou début 70. Ils venaient de le vendre quand j'ai commencer à piloter pour eux en 1974.
Le pilote du Turbo Beaver avait frapper l'hélice sur le quai en accostant à Squaw lake. Le nez étant très long et le quai est assez haut et en approchant du quai avec de la grosse vague, le pilote n'a pas pu tourner parallèle au quai assez vite et "Bang" l'hélice a frapper. C'est ce qui a mit fin à l'utilisation du Turbo Beaver à Squaw Lake.
Jacques
Drole que dans ce temps la ils aimaient mieux les nez cours qui brulait du gas... Ajourdhui dans le nord tu brule du gas et tu te fais regarder croche... Les turbo beaver valent aujourdhui de l'or