Page 1 of 1
Diner à Bromont demain
Posted: Fri 29 Mar, 2013 19:56
by love2soar
Est-ce que le restaurant est ré-ouvert à ZBM??? En tout cas avec le deal sur l'Essence on va allez faire le plein du Cessna 421 et ensuite manger une bouchée... Si c'Est fermer le resto on ira a St-Hyacinthe ou Sherbrooke...
On vous tiens au courant,
J'Espere qu'il y aura des partants!!!
Re: Diner à Bromont demain
Posted: Fri 29 Mar, 2013 20:08
by denimich
Le resto de CZBM Bromont va ouvrir le 11 avril. Celui de CSU3 St-Hyacinthe est ouvert depuis aujourd'hui.
Re: Diner à Bromont demain
Posted: Sat 30 Mar, 2013 00:49
by love2soar
Pour nous la piste de St-Hyacinthe est un peu courte pour le 421.... Ce sera alors Sherbrooke vers 11:00.
Au plaisir
Felix,
Re: Diner à Bromont demain
Posted: Sat 30 Mar, 2013 01:24
by martind2112
love2soar wrote:Pour nous la piste de St-Hyacinthe est un peu courte pour le 421.... Ce sera alors Sherbrooke vers 11:00.
Au plaisir
Felix,
J'irai te saluer si j'y suis encore à cette heure...
Re: Diner à Bromont demain
Posted: Sat 30 Mar, 2013 15:20
by Theo007
Je suis aller a matin a Sherbooke avec mon nouveau co proprio ..
pas mal beau et beaucoup de trafic, vue JP et Carmen ainsi Martin de Beloile
Au départ attendu Marc et felix en approche
THEO
Re: Diner à Bromont demain
Posted: Sat 30 Mar, 2013 21:38
by martind2112
Pour un voyage de dernière minute, ça a donné lieu à beaucoup de rencontres!
En ordre d'apparition:
Théo et cie
JP Caron, Carmen et cie
Alexis, Félix et Marc LW
C-JEAN, son fils et cie
Merci à Air Lussier pour la liaison YSC-ZBM, avec un service de bord impeccable!

Re: Diner à Bromont demain
Posted: Sat 30 Mar, 2013 21:55
by love2soar
Dommage on a pas prit de photo mais ce fût un bel exemple de ce qu'est un RVI!!! Une vraiment belle journée pour voler, beaucoup de monde qui racconte leur vie sur 126.70, bref tout le monde est content d'être de retour dans les airs!!!
Martin, content que tu aies apprécier ton vol en 421!!! Toute une machine!!!
Félix
Re: Diner à Bromont demain
Posted: Sat 30 Mar, 2013 21:59
by Theo007
C'étais vraiment une belle journée...
126.7 bien occuper,,, et les approche VOR aussi étais nombreux et capricieux
c'étais quoi l'avion en approche en même temps que votre 421,, un U9 ?
THEO
2 heures de vol a une journée...

Re: Diner à Bromont demain
Posted: Sat 30 Mar, 2013 22:09
by love2soar
Ehhh, je sais pas Théo... Il y avait un avion qui fesait l'approche GPS piste 31 et nous qui arrivait sur l'approche VOR donc perpendiculaire à la piste... Le but de la mission etait de pratiquer l'IFR et c'Est moi qui donnais la charge de travail!!!
A une prochaine fois!
Félix
Re: Diner à Bromont demain
Posted: Sat 30 Mar, 2013 22:37
by Theo007
Ok... je voulais laisser l'autre la priorité de atterrir,,, mais comme j'étais a cote de la seuil de la piste (courant a Cysc pour les run up) il a pas voulue et ma demander de décoller avec un ptit commentaire....
Ca m'apprendra a etre courtois

Re: Diner à Bromont demain
Posted: Sun 31 Mar, 2013 07:42
by Charles
Avec le temps qu'il faisait et le trafic VFR qu'il semblait y avoir, il aurait pu faire un circuit avant d'atterrir.

Re: Diner à Bromont demain
Posted: Sun 31 Mar, 2013 07:55
by Theo007
A l'arrivée a CYSC ont étais 3 sur le point d'atterrir quan un avion de type zenair 250 a lâché un. "Low fuel" alors les 3 ont laissé priorité .... se qui explique ma tit viré dans zone d'entraînement sur le spot....
Effectivement c'était tres occupé hier mais tellement agréable....
THEO
Re: Diner à Bromont demain
Posted: Sun 31 Mar, 2013 08:48
by nuage
Salut,
Moi je suis allé à St-Donat hier et il n'y avait aucun trafic à mon arrivée à 14h10, aucun trafic au départ non plus, 30 minutes plus tard... La sainte paix.

Re: Diner à Bromont demain
Posted: Sun 31 Mar, 2013 08:49
by Zico
Theo007 wrote:A l'arrivée a CYSC ont étais 3 sur le point d'atterrir quan un avion de type zenair 250 a lâché un. "Low fuel" alors les 3 ont laissé priorité .... se qui explique ma tit viré dans zone d'entraînement sur le spot....
Effectivement c'était tres occupé hier mais tellement agréable....
THEO
Est-ce que "
low fuel !!!" est une autre expression pour "
fore !!!"
Martine
Re: Diner à Bromont demain
Posted: Sun 31 Mar, 2013 09:29
by Georges
Re: Diner à Bromont demain
Posted: Sun 31 Mar, 2013 13:47
by martind2112
Theo007 wrote:Ok... je voulais laisser l'autre la priorité de atterrir,,, mais comme j'étais a cote de la seuil de la piste (courant a Cysc pour les run up) il a pas voulue et ma demander de décoller avec un ptit commentaire....
Ca m'apprendra a etre courtois

Salut Théo. Il ne faut pas que tu ne le prennes mal. Je crois connaître le pilote de l'autre appareil. Si par courtoisie, tu invites un pilote à commettre une infraction, il est possible et souhaitable qu'il refuse. Toutefois, ses commentaires lui appartiennent...
Appel à tous:
Au fait, comment désigne-t-on ces endroits de demi-tours? (en français et en anglais, si possible.)
Re: Diner à Bromont demain
Posted: Sun 31 Mar, 2013 14:23
by Theo007
Tu a raison et c'est assez exceptionnelle dans le cas de CYSC, l'espace du coté des piste est assez grand pour un learjet .
Durant ma formation il étais courant de attendre le temps que l'autre atterrisse
J'avoue que moi non plus en finale je suis pas a laisse avec un avion a coté de la piste
Se qui ma surpris dans le cas de hier est que en premier lieu il a accepter la proposition et une fois en final "visuelle" la refusé... A moins que il m'avais mal compris
Et avec l'école le "run-up" se fait toujours la... ca donne la température requis le temps de remonter la piste...
Au moment de mon test en vol j'ai appris que c'etais pas "OK" selon le RAC mais ont m'a pas pénaliser pour !
Bref pas bien grave a l'avenir je vais suivre la norme...
Re: Diner à Bromont demain
Posted: Sun 31 Mar, 2013 14:46
by Andre DA20
martind2112 wrote:Theo007 wrote:
Appel à tous:
Au fait, comment désigne-t-on ces endroits de demi-tours? (en français et en anglais, si possible.)
L'endroit s'appelle aire de demi-tour ou turnaround bay.