Page 1 of 2

Sortie de piste à Mascouche

Posted: Sat 23 Mar, 2013 10:26
by Ivan
Ça viendrait tout juste de se produire !
L'avion serait a l'envers , entre le taxiway "A" et la piste .
Espérant qu'il n'y a aucun blessé .
Ivan

Re: Sortie de piste à Mascouche

Posted: Sat 23 Mar, 2013 10:32
by djipibi

Re: Sortie de piste à Mascouche

Posted: Sat 23 Mar, 2013 10:52
by jpfly
Il semble qu'il y ait seulement de la tôle froissée.

NOTAM
130206F CYUL MONTREAL/MASCOUCHE
CSK3 RWY 11/29 CLSD
1303231405 TIL 1303231800


JPFly

Re: Sortie de piste à Mascouche

Posted: Sat 23 Mar, 2013 13:56
by doc
Pas de blesse heureusement

Re: Sortie de piste à Mascouche

Posted: Sat 23 Mar, 2013 17:12
by doloair
C' est rassurant de savoir merci :!: Dolorès

Re: Sortie de piste à Mascouche

Posted: Mon 25 Mar, 2013 11:25
by CGMRW
Quoi, c'est C-GVXM qui a été renversé?

Re: Sortie de piste à Mascouche

Posted: Mon 25 Mar, 2013 18:13
by djipibi
CGMRW wrote:Quoi, c'est C-GVXM qui a été renversé?
sous réserve de l'exactitude de ma source... je ne l'ai pas personnellement vu.

Re: Sortie de piste à Mascouche

Posted: Mon 25 Mar, 2013 20:41
by nuage
J'ai pour ma part une confirmation pour GVXM de la part d'un instructeur chez Cargair.

J'ai vécu ma première remise de gaz avec VXM... :cry:

Re: Sortie de piste à Mascouche

Posted: Mon 25 Mar, 2013 22:41
by fyby
Si c'est arrivé samedi,je comprend,Gujo et moi étions dans la laveuse à se faire brasser,et lorsqu'on est sorti de l'avion,nous n'étions pas essorés.
René

Re: Sortie de piste à Mascouche

Posted: Tue 26 Mar, 2013 05:55
by OlivierC-FWOL
Le vent était directement dans l'axe.

Re: Sortie de piste à Mascouche

Posted: Tue 26 Mar, 2013 07:25
by abud
La condition de la piste était bonne :arrow:

Martin

Re: Sortie de piste à Mascouche

Posted: Tue 26 Mar, 2013 07:46
by PiperSyl
Triste pour le vénérable GVXM.

Je n'ai que de bon souvenir ( 1985 Perfecair ) pour cet avion.

Ahhhhhhh, mon premier solo.

J'espère qu'ils le remettront sur ses roues pour qu'il vole encore.

Il doit bien avoir dans les ++,+++ heures.

Sylvain

Re: Sortie de piste à Mascouche

Posted: Tue 26 Mar, 2013 12:03
by martint
Vais regarder mon logbook, mais j'ai du faire des heures aussi sur VXM avec Perfecair en 1991
Martin (FJAR)

J'ai vérifié et j'ai 5hres sur VXM

Re: Sortie de piste à Mascouche

Posted: Tue 26 Mar, 2013 12:58
by Papa_Golf
Ouais, triste pour C-GVXM.

Je me rappelle d'un vol mémorable à Toronto (Brampton). Pas de GPS (en 2002 :euh: ). J'avais été obligé de demander un vecteur radar au terminal de Pearson pour m'aider à trouver l'aéroport de Brampton (CNC3). :oops:


Papa_Golf

Re: Sortie de piste à Mascouche

Posted: Tue 26 Mar, 2013 14:04
by GLAB
Au moins, pas de blessés.

Re: Sortie de piste à Mascouche

Posted: Tue 26 Mar, 2013 14:34
by doloair
:roll: je ne sait pas trop mais on aime pas les voir sur le dos ces petites bêtes là !!!
Dolores :nenon:

Re: Sortie de piste à Mascouche

Posted: Tue 26 Mar, 2013 15:16
by robertw
martint wrote:Vais regarder mon logbook, mais j'ai du faire des heures aussi sur VXM avec Perfecair en 1991
Martin (FJAR)
J'ai volé 3 fois sur VXM en 97,98. Mascouche/ pourvoirie Kanawata, Mascouche local et Mascouche /Lac à la tortue. Il devait voler aussi bien que tous les autres avions de Cargair à l'époque.
J'ai fait mon 1er solo sur C-FFYM et mon test final sur C-GQHU.

Je crois que FFYM n'existe plus, je me rapelle de l'avoir vu sur le dos sur la 640.

Re: Sortie de piste à Mascouche

Posted: Tue 26 Mar, 2013 16:21
by nuage
Je sais bien que ce n'est pas vraiment intéressant, J'ai volé trois fois VXM lors de ma formation :

2012-02-05 / Dual 1.0 / Remise des gaz
2012-06-09 / Solo 1.1 / Circuits et vents de travers
2012-07-08 / Dual 1.8 / Atterrissages forcés et de précautions

J'aurais mieux aimé que ce soit GUCU qui ait un accident. C'est laid comme nom, GUCU, alors que GVXM c'est beaucoup mieux...

On dirait que personne ne comprend ce qui s'est passé?

Re: Sortie de piste à Mascouche

Posted: Tue 26 Mar, 2013 17:10
by TreetopFlyer
C'est vrai que ça sonne drole GUCU , j'ai bien aimé cette machine 1973 avec l'année que cessna on changé le profile d'aile et aussi son moteur Lycoming aulieu du vieux Continental 6 cylindres comme avant 1968!
Quand je l'ai vendu à cargair GUCU m'avait fait faire mes débuts et plusieurs baptêmes de l'air comme ma fille à 3 mois et ma grand mère à 90 ans ! mais oui GUCU ça sonne drôle! :)

Re: Sortie de piste à Mascouche

Posted: Tue 26 Mar, 2013 17:36
by nuage
TreeTopFlyer, je ne voulais pas t'offenser...

Moi aussi mon premier avion a un nom plutôt moche, mais pas aussi pire que GUCU. GUCU c'est quasiment péjoratif. En plus, c'est long à dire à la radio; You-neeee-form Charlie You-nee-form... Yark!