Bien... c'est pas si mal de commenter le jugement du pilote.
Cette expérience peut profiter à tous.
J'aime bien le pilote regarder sa check list.
Du temps, il en avait à tonne, on peux estimer son altitude AGL à 1500' min
au moment de l'annonce du carb ice.
L'autoroute nous semble une super bonne solution, il y a aussi
plusieurs routes secondaires perpendiculaires à l'autoroute.
On y voit cependant pas la densité de traffic.
Dommage que nous voyons pas le travail du pilote à tenter de repartir le moteur...
Personnellement, j'aurais probalemment vider la batterie ou bruler le starter
à tout tenter de ce coté...mais il a possiblement tout essayer lui aussi...???
Son choix de champ est bon, pas de clôture, pas de fossés, assez long...
Trrrrrrrrrrrès chanceux qu'il n'y ait pas eu de morts, notre pilote à été victime du voile blanc.
Aucuns arrondis, il s'est planté le nez en premier, se croyant plus haut.
La roue avant s'est désintégrée...pas une seule goutte de neige sur la queue, on y voit même le petit
anneau pour accrocher la corde de super clean et intacte..pas de neige sur les roues ou sur la suspension.
La façon dont le fuselage est kinké viens appuyé que la queue n'est jamais entré en contact
avec le sol lors d'un arrondis..., et pas de cris de personne avant l'impact...tout le monde fût victime du voile blanc.
L'ombre de l'appareil sur la neige nous confirme aussi qu'il n'y a pas eu d'arrondis...
J'enlève quelques points pour ne pas avoir mis de volets...la météo était pourtant facile.
Mais...
Finalement, personne de mort, voir même pas de blessés, alors un solide 9/10 pour la manoeuvre, malgré de bonnes erreures techniques.
Le pilote ne devais pas avoir effectué du vol de brousse incluant des atterrissages ....mous...mirroitants...
ou quelques cessions de skis... d'ou son choix du champ enneigé.
Conclusion, les chances de survie dans un champ de neige folle est très bon mais dur sur la mécanique.
Personnellement, j'aurais visé une route, secondaire ou la principale...mais encore
le traffic aurait guider mon choix...vaut mieux capoter dans neige, que de faire
un face à face sur l'autoroute.
Bob